le 08-01-2024 10:27 AM
Bonjour la communauté,
Je rencontre un problème lorsque je reçois un appel: il m'est impossible de décrocher sur la montre, l'icone verte de décrochage ne réagit pas. Par contre, je peux lancer un appel depuis la montre.
J'ai contacté l'assistance via le live chat mais la seule réponse que j'ai obtenu est l'incompatibilité du modèle Bluetooth pour prendre les appels sur la montre. Je n'ai jamais rien lu sur le sujet avant d'acheter la montre et mon épouse peut tout à fait décrocher avec sa montre BT de la marque à la pomme.
Je ne suis pas convaincu par la réponse de l"experte" lors du chat, d'autant plus qu'elle m'avait déjà affirmé qu'on ne pouvait pas empêcher le décrochage automatique si on ne possédait pas un téléphone de marque Samsung (alors que c'est tout à fait possible via les réglages de l'application Téléphone). Lorsque je lui ai demandé pourquoi il y avait dans ce cas l'icone verte affichée sur la montre, elle m'a répondu que c'était une notification d'appel pour que je réponde sur le téléphone!
Quelqu'un peut il me confirmer de la possibilité ou non de répondre à partir de la montre BT lors des appels?
Avec mes remerciements anticipés.
le 08-01-2024 12:11 PM
le 09-01-2024 05:01 PM
Bonjour,
J'ai réinitialisé la montre plusieurs fois avec ou sans restauration de la sauvegarde et ça ne fonctionnait toujours pas...jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il fallait balayer l'icone de décrochage vers le haut et pas de gauche à droite ou simplement appuyer dessus. Finalement la montre n'avait aucun souci mais ce que je trouve plus que dommage c'est que l'assistance chat déclare que les montres Bluetooth ne sont pas prévues pour prendre les appels et que cette fonctionnalité est réservée aux montres 4G. J'ai sollicité 2 fois l'assistance pour 2 réponses ineptes, la prochaine fois je demanderai directement à la communauté.
En tout cas, je vous remercie de m'avoir conforté dans l'idée que cette fonction est bien prévue sur ce modèle.
le 09-01-2024 06:13 PM
le 09-01-2024 06:40 PM
Oui, tout à fait, j'avais bien la sonnerie sur la montre (en léger décalage par rapport au téléphone) et je voyais bien le nom de mon contact appelant ainsi que les deux icones verte et rouge pour décrocher ou rejeter l'appel. C'est pour cette raison que j'étais persuadé que la montre était compatible (d'autant plus que je pouvais lancer des appels et pour çà, en appuyant simplement sur l'icone verte de décrochage et pas en devant balayer de bas en haut cette icone).
Le problème qui finalement n'en était pas un est donc résolu...sans l'aide de l'assistance chat
le 09-01-2024 06:44 PM