Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Autonomie Galaxy Watch 5 Pro?

(Sujet créé le : 10-08-2023 09:30 PM)
1231 Visites
WildBoar
Pioneer
Options

Bonsoir,

encore moi. Troisième sujet depuis hier - et ben, je découvre, hein! 😉

Donc, un des arguments pour l'achat de ma Watch 5 Pro était la "grosse" autonomie. Rien du tout comparé à mes Garmin qui duraient facilement plus d'une semaine, mais sur YouTube, des testeurs annoncent au moins deux, voire plus de trois jours pour la 5 Pro. 

Or, j'ai chargé la mienne de 30 à 100% en 1 heure hier soir, 18:00.

Nous sommes le lendemain, 21:20, je suis à 34 %. Vu que je compte mesurer mon sommeil, il va falloir que je recharge - donc, autonomie d'un jour seulement. Qu'est-ce qui cloche? 

Il est vrai que, ayant reçu la montre avant hier,  je la manipule encore souvent, testant divers écrans et  fonctionnalités. M'enfin, j'ai fait deux sorties d'une heure chacune aujourd'hui, et la batterie est déjà épuisée? 

La montre est sur always on, parce que je veux voir l'heure sans avoir à lever le bras ou tourner le poignet et je trouve l'écran noir ... moche. Bien sûr que je mets le GPS (du téléphone ...) quand je pars courir.

Pour l'instant, j'ai gardé la watchface d'origine avec deux "complications", la météo et le rythme cardiaque. Lequel j'ai mis en continu, comme sur mes Garmin précédentes.

La montre est sans cesse connectée au téléphone, le bluetooth semble se mettre d'office et je ne peux l'interdire sur le téléphone seulement. Ce que je fais pendant la nuit, mon téléphone reste dans mon bureau, en mode avion.

La WiFi est sur mode "automatique" (pas vu d'autre mode) et je l'ai éteinte manuellement - sur la montre - tout à l'heure. Je reçois des notifications de SMS et e-mail, j'ai répondu au téléphone via la montre trois fois aujourd'hui. 

Je ne sais pas ce qui pompe autant d'énergie pour que je n'arrive même pas à deux jours. Y aurait-il des applications qui tournent en arrière-plan? Comment le vérifier? 

Bref, si vous pourriez me dire combien de temps vous gardez votre Watch 5 Pro sans recharger, je suis preneur. Tout comme j'apprécierais des idées et suggestions concernant mes erreurs de débutant. 

Merci de vos lumières! 

8 Réponses
Elrubio59
Hotshot
Options
Bonsoir,

Je possède la Samsung Galaxy Watch 5 Pro depuis novembre 2022 en autonomie je suis à jours voir 3

J'ai la version bluetooth, elle est connectée en permanence avec mon Samsung Galaxy Z Fold 4. Le wifi ainsi que la géolocalisation sont coupés

Ma montre est aussi sur always on, la fréquence cardiaque est aussi activé en permanence, ainsi que le mode "stress" et le nombre de pas

Les notifications sont activées également

Je pense que tu devrais couper le wifi de ta montre ainsi que le gps. Tu devrais gagner en autonomie
Stéph-54
Explorer
Options
Bonsoir,

Ma Whatch 5 Pro de février 2023 tient généralement 2,5 à 3 jours. J'ai déjà réussi à tenir presque 4 jours complets. Elle remplace une Watch 4 Classic 46mm sous Tizen.

Sont activés en permanence :
Suivis cardiaque, stress, pas, bluetooth, détection sommeil la nuit.
Le WiFi est sur automatique.
GPS on.
NFC off.
Always on off.
J'utilise un écran avec 6 complications, fond noir, digital.
J'ai énormément de notification messages, mails, ect dan sla journée. J'ai désactivé la plupart des notifications désastres applications qui ne sont pas communicantes.

Mon conseil, désactiver la détection automatique d'activité physique sportive pour le maximum de sports, ça pompe énormément d'énergie. J'ai juste laissé la détection de la marche. Si je fais du sport, je lance l'activité concernée en manuel.

Il y a une application sympa que j'utilise pour monitorer mes appareil galaxy : Energy Monitor, en version gratuite c'est suffisant. Il faut lui laisser plusieurs jours pour analyser l'utilisation et proposer des prévisions qui sont à mon sens plutôt fiables.
Ça donne une idée de la consommation et précision d'autonomie.Screenshot_20230811_004056_Energy Monitor.jpg
0 Compliments
WildBoar
Pioneer
Options

Bonjour,

merci de ces premières réponses. Je retiens: télécharger Energy Monitor, désactiver la WiFi (je ne vois pas à quoi elle sert, d'ailleurs), la NFC et la détection automatique des sports. Je viens de parcourir mes menus, je ne sais pas où ça se désactive, mais ... je l'aurai, je l'aurai! 😊

Je veux garder l'écran always on, la position et la fréquence cardiaque en permanence. C'est le minimum pour ce genre de montre. Le GPS se met en route quand je choisis l'activité seulement, non? 

Ce matin, 12 heures après la dernière charge et après une nuit à surveiller mon sommeil (et expliciter les résultats), la Watch affiche 85%. Je ne sais pas si c'est beaucoup, ou pas, mais j'espère ne pas avoir à recharger ce soir. 

Dites, y a-t-il des fonctions qui tournent en arrière-plan? Je sais, par exemple, que je n'ai jamais réussi à interdire à mes téléphones Samsung d'ouvrir des onglets quand je fais une recherche Internet et il y a des trucs que je dois fermer manuellement. Pour la montre, je ne sais pas comment faire pour vérifier s'il y a un truc qui est allumé et qui cherche à fonctionner pendant que je fais autre chose. 

Sinon, j'aime bien la fonction boussole autour du cadran mais me demande si je peux me passer de la météo. J'aime bien, mais elle se voit mieux sur le téléphone, de toute façon. Une seule sortie d'environ une heure prévue aujourd'hui et je vais enlever la montre pour tronçonner et ranger le bois de chauffage. 

On verra ce soir.

0 Compliments
WildBoar
Pioneer
Options

2 sorties de 1:40 en tout, avec les réglages ci-dessus. Montre portée en permanence sauf pendant une grosse heure où elle est restée sur la table, couchée sur le flanc ... éteinte? Ecran noir en tout cas. 

Il est 21:15, je suis à 51 %. 

Est-ce beaucoup? Pas assez? Je passerai la nuit comme ça, montre au poignet.

0 Compliments
WildBoar
Pioneer
Options

12:10, je reviens de ballade, la montre est à 16 %. 

Je ne pense pas qu'il soit bon de la laisser aller à zéro, alors je vais recharger. Elle aura tenu 39 heures. 

EDIT: Je viens de vérifier sur le téléphone avec l'appli "Wear": Il resterait encore 6 heures et 32 minutes (jusqu'à l'épuisement total de la batterie?) et ce qui m'aurait coûté le plus cher, en termes d'utilisation, c'est Samsung Health (7.9%), Always On (6.6 %) et "Ecran" (5.3%). 

Le reste (WhatsApp, Cadrans, Ecran d'accueil etc. sont tous autour de 1 %, seulement 0.3 % pour la WiFi! 

Je ne vois pas ce que je pourrais améliorer - à part aller en dessous des 16 % d'autonomie restante en espérant arriver péniblement à 45 heures.  🤐

0 Compliments
WildBoar
Pioneer
Options

Bon, en conclusion ...

La Watch 5 ne tiendra jamais les 80 heures. J'ai fait des économies annoncées plus haut, j'ai découvert que des applis tournaient en arrière plan et j'ai appris à les fermer, mais mon record est là:

Screenshot_20230819_204034_Galaxy Watch5 Manager.jpg

Avec au moins une, souvent deux, sorties avec GPS, Always On Display, quelques coups de fil et une surveillance du sommeil (donc montre portée 24/24H), je tiens deux jours. 

Comme le montre le screenshot, la durée théorique serait de 61 heures, mais quand le constructeur conseille de recharger à 15 %, et bien, je recharge à 15 %, voir avant: ce serait ***** de se réveiller avec une montre vide et sans le temps de recharger avant de filer au boulot. 

Donc, chargée à 100 %, avec mon utilisation et en respectant les préconisations du constructeur, je pourrai prétendre à 2 jours et demi, soit une grosse 50aine d'heures, pas plus. 

Screenshot_20230820_133402_Galaxy Watch5 Manager.jpg

0 Compliments
WildBoar
Pioneer
Options

A part mon expérience perso, j'ai parcouru pas mal de sujets sur le Web.

Un type sur YouTube arrive à 69 heures, mais seulement en décochant ci, enlevant ça, réduisant truc, faisant fi des recommandations de recharger et en allant à 1 seul pour cent ...

Mais enlever plein d'options pour battre des records, ce n'est pas trop le but, non?

D'après ce que j'ai vu et lu, seules les vraies montres sportives peuvent afficher des autonomies qui font qu'on n'y pense plus.

Ma feue Forerunner 235 tenait plus d'une semaine, une smartwatch ne peut y prétendre. Un copain a une Apple Watch qui coûte plus que le double de ma Watch 5 Pro, et il doit la charger tous les soirs. C'est ce que je vais finir par faire aussi, ça doit être un rituel comme avec mon Galaxy S22: dès que j'y pense, hop!, il va sur le socle pour recharger, et en plus, il recharge en voiture quand je roule, alors il est toujours entre 25 et 85 % (limite haute conseillée par Samsung). 

Bref, je ne vais plus m'en occuper, il faut charger au moins une fois tous les deux jours, c'est une habitude à prendre. 

Dommage que cette discussion se soit transformée en monologue. Merci à ceux qui ont eu la curiosité de lire jusqu'au bout. 

0 Compliments
Members_BSJGS3Z
First Poster
Options

Bonjour, ton autonomie est normale. Les différents témoignages convergent vers une durée de 2 jours. Si tu veux l'augmenter, tu dois faire des compromis sur l'always on que je trouve energyvore.

0 Compliments