09-03-2023 09:32 AM - modifié 09-03-2023 02:19 PM
Bonjour,
Je souhaite faire valoir mes droits en tant que consommateur, il est prévu dans le cadre d'une réclamation pour vice caché d'écrire en courrier recommandé, hors il est impossible de trouver cette adresse, le service client Samsung joint ce jours pour me donner l'adresse, à clairement refusé (communication enregistré ! ).
Visiblement Samsung n'a que faire des droits des consommateurs, quelqu'un aurait il cette information ?
Merci par avance,
#WW10T734DBH
le 09-03-2023 01:34 PM
le 09-03-2023 02:27 PM
Bonjour Charles,
Tout est décrit dans mon message.
Merci par avance.
09-03-2023 02:46 PM - modifié 09-03-2023 02:48 PM
09-03-2023 06:04 PM - modifié 10-03-2023 11:04 AM
Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté Samsung @Olivier1985 .
@Charl3s_C_S22-U je vous remercie pour votre intervention 🤗.
@Olivier1985 je suis vraiment navrée pour cette situation.
Sachez que Samsung effectue sur l'ensemble de ses appareils plusieurs points de contrôle qualité.
Cependant, des dysfonctionnements peuvent survenir sans remettre en cause la qualité de conception des produits 😓.
Pouvez-vous nous dire quel dysfonctionnement vous rencontrez avec votre lave linge s'il vous plaît ?
Je reste dans le coin.
10-03-2023 09:41 AM - modifié 10-03-2023 09:42 AM
Merci...
J'ai également fait cette recherche en moins d'une minute.... avant d'écrire sur ce forum....
Je réitère donc mon propos, je n'ai trouvé nul part l'adresse postale d'un quelconque service client ou service consommateur Samsung sur leur site internet, et comme évoqué dans mon précèdent message, on as refusé de me donner cette information lorsque je l'ai demander au service client Samsung joint par téléphone.
Hors afin de porter réclamation, il est nécessaire de le faire par courrier recommandé.
Le CM2C est un organisme qui ne dépend pas directement de Samsung, et qui plus est, la médiation doit venir en deuxième intention lorsque les premiers échanges avec le service client Samsung ont échoué.
Je cite : "Il est rappelé que le recours à la médiation n'est possible qu'à la condition que votre réclamation n'ait pas été préalablement examinée par un juge ou un autre médiateur, et qu'elle ait déjà fait l'objet d'un recours auprès de notre Service Clients."
Pour conclure et finalement fournir un lien vraiment utile aux personnes qui se trouveraient confronté aux mêmes problématiques:
Je cite le site internet ma-reclamation.fr "
Vous pouvez contacter directement le siège social par courrier en adressant votre pli à Samsung Electronics France SAS, 1 rue Fructidor, CS 2003, 93484 Saint-Ouen Cédex. Il est préférable d’envoyer votre lettre sous recommandé avec accusé de réception.
Le lien : https://ma-reclamation.fr/samsung/
Je vous remercie encore de l'intérêt que vous portez à mon problème, néanmoins si je peux me permettre d'apporter un petit ajustement:
Quand on vous demande quel jour on est demain, on attends pas "Mars" comme réponse.
Cordialement,
le 13-03-2023 11:43 AM
Bonjour @Olivier1985 ,
J'espère que vous allez bien !
Je comprends parfaitement votre ressenti et je suis navrée 😓.
Sachez que la garantie vice caché s'applique uniquement au vendeur, il revient au vendeur de l'activer.
Si vous avez acheté votre produit chez un revendeur, je vous invite à le contacter pour activer la garantie de vice caché.
S'il s'agit d'un achat effectué sur le Shop, @EmericCA sera habilité à traiter votre demande.
Tenez-nous au courant s'il vous plaît !
Je reste disponible.
13-03-2023 01:48 PM - modifié 13-03-2023 01:51 PM
Bonjour,
Effectivement, j'ai acheté mon lave linge sur le Samsung Shop, J'ai envoyé ma réclamation par courrier recommandé, j'attends un retour.
j'ai également déposé une réclamation au médiateur, étant donné que ma demande par mail as essuyé un refus.
Je suis très déçu du matériel Samsung, j'ai acheté en même temps un lave linge WW10T734DBH/S3 et sèche linge DV90T7240BH/S3 les deux sont en panne moins de deux ans après l'achat.... c'est inacceptable pour un matériel a ce prix la.
L'un pose problème au niveau des roulements... et l'autre c'est carrément le moteur qui déconne.
De plus la carte électronique de puissance du lave linge Samsung de ma belle mère vient de tomber en panne (machine qui n'as pas 3 ans) évidement non pris en charge par la garantie.
Mon ancienne machine Brandt lavante / séchante à tenu 10 ans sans aucun problème avant de rendre l'âme.
Je ne peux que conseiller à mes proches et mon entourage de ne surtout pas acheter du Samsung lorsqu'il s'agit de lave linge ou sèche linge.
le 13-03-2023 07:09 PM
Hello @Olivier1985 ,
Je comprends parfaitement votre ressenti 😓.
@EmericCA pouvez-vous effectuer des vérifications sur la demande de @Olivier1985 s'il vous plaît ?
Nous restons disponibles.
le 13-03-2023 08:02 PM
Bonjour à vous @MalikaB , @Olivier1985 et @Charl3s_C_S22-U 😊, j'espère que vous allez bien !
@Olivier1985 soyez le bienvenu sur notre belle communauté 🥰 !
Merci @MalikaB et @Charl3s_C_S22-U pour vos interventions 🙏🏻 !
@Olivier1985 Afin de vous fournir une réponse plus appropriée, je vous invite à me transmettre les informations suivantes par message privé :
- votre numéro de commande
- votre adresse e-mail utilisée pour passer la commande
- votre nom et prénom
Pour m'envoyer un message privé, voici les instructions :
· Si vous utilisez Samsung Members, cliquez sur l’onglet « Ma Communauté », puis sur votre avatar. Ensuite, sélectionnez ''Message direct'' et cloquez sur l’icône bleue en forme de stylo située en bas à droite de l’écran. Indiquez le destinataire et saisissez votre message.
· Si vous avez directement passé votre commande sur le site de Samsung, cliquez sur votre avatar, puis sur « Messages ». Vous trouverez une icône pour rédiger un message et vous pourrez choisir mon pseudo en tant que destinataire.
Bien à vous 🤗 !