le 30-10-2021 11:17 PM
Bonjour,
Depuis ce matin mon seche linge
le 03-09-2022 01:22 PM
Personnellement et je ne le recommande pas, j’ai stabilisé le moteur avec des legos. J’ai eu du bruit pendant quelques séchages et maintenant tout est rentré dans l’ordre mais à mon avis ce n’est que provisoire
le 10-09-2022 09:06 PM
Bonjour @Sunbeta , peux-tu en dire un peu plus sur ta manip pour stabiliser le moteur s'il te plait ? ça m'intéresse !
Merci !
le 19-11-2022 07:29 PM
Bonjour,
Merci pour get échange, ça m'a permis de localiser le souci.
La patte de fixation est ok et bien vissée pour ma part. J'imagine qu'il va falloir que je soutienne le moteur également. Quelqu'un a une astuce (ce qu'il a utilisé)?
Ça ne risque pas de dévier l'arbre dans l'autre sens?
Merci d'avance.
le 05-01-2023 09:12 PM
Bonjour, votre post m'a permis d'identifier la cause du blocage du tambour de mon sèche linge de même serie: les clips plastiques qui maintiennent les 2 coquilles ensemble ont cédé au bout de 2 ans seulement, et le palier du moteur s'est désaxé - la turbine s'est alors coincée complètement.
Voici comment j' ai résolu le problème : j'ai découpé au cutter les restes des clips plastiques, et j'ai installé un collier de serrage (acheté dans un magasin auto, seul endroit où on trouve le bon diamètre) pour resserrer les 2 coquilles et le palier moteur.
Ça marche!
Je mets les 2 photos en pj.
le 04-11-2023 08:21 AM
Bonjour,
Merci Philippe13680 pour votre post, il m'a permis de faire la même réparation que vous. On y aura passé 1h30 (c'est facile à faire, le plus dur a été d'enlever l'écrou de la turbine et de visser le collier de serrage
Et confirme que cette astuce m'a permis de passer d'un tambour bloqué a un sèche linge qui... fait son travail (on verra pour combien de temps)
Je vais quand même faire un dossier à Samsung, car je ne trouve pas normal que l'on doive corriger des erreurs de conception sans aucune prise en charge.
Bonne journée
le 30-03-2024 02:46 AM
J'ai le même problème et la turbine a du mal à tourner et elle frotte de haut en bas. turbune Ce n'est pas comme si c'était à pleine vitesse Comment avez-vous résolu ce problème? Merci d'avance
le 30-03-2024 10:04 AM
Bonjour Rougebly,
Pour ma part, j'ai mis un soutien (cale, lego,...) dans la partie plus mobile qui vient mouvoir la partie qui est sur les photos de Philippe13680. Ça permet à l'arbre de transmission de la photo de ne plus reposer sur son cerclage. Je me suis rendu compte que c'est la patte de soutien en plastic dur qui se laisse aller petit à petit...
J'espère que ça aidera.
Bonne chance!