Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Tambour seche linge bloqué

(Sujet créé le : 30-10-2021 11:17 PM)
8365 Visites
Sunbeta
Apprentice
Options

Bonjour,

Depuis ce matin mon seche linge 

DV80M50101W ne fonctionne plus, le tambour ne tourne plus même à la main il est impossible de le faire bouger. Quand je démarre un programme, j'entends un bruit de lancement (surement moteur) mais rien ne se passe et le seche linge continu son programme sans tourner.

0 Compliments
Sunbeta
Apprentice
Options

Merci pour tous ces conseils, je ne parviens toujours pas à dévisser cet écrou et pourtant j'ai mis de la WD40 mais il semble que ce soit grippé. Si j'utilise une clé dynamométrique, c'est le plastique de la turbine qui va céder.

0 Compliments
Sunbeta
Apprentice
Options

Finalement, je suis parvenu à le dévisser, voici ce que cela donne et en effet c'est désaxé. Que puis je faire pour corriger ce jeu ?

0 Compliments
Sunbeta
Apprentice
Options
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Vérifiez la fixation du moteur qui se trouve derrière le bloc plastique, ça se trouve vous avez un support cassé ou vis perdu ......

0 Compliments
Sunbeta
Apprentice
Options

Je ne parviens pas à y accéder, j'ai bien peur que la seule solution soit de démonter l'appareil intégralement...

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Désolé la dessus peut pas vous aider. Regardez l'avant dernière page( vue F )  de la vue éclaté que je vous ai posté.

SecheL.PNG

C'est la pièce rep 8-4 qui retiens le moteur , elle est peut etre cassé ou dévissé. 

0 Compliments
Sunbeta
Apprentice
Options

Merci encore, je vais prendre le temps ce WE de démonter intégralement le seche linge

0 Compliments
Foadj
First Poster
Options

Bonjour, avez vous trouver une solution ? J’ai exactement le même soucis. Merci 

mickael73100
First Poster
Options

Bonjour, 

même problème pour moi, j'ai tout démonté et recallé l'arbre de sortie avec une rondelle métallique, cela fonctionne, mais je pense que ce n'est qu'une solution provisoire, 

pour info le moteur est bien fixé, 

Est ce que quelqu'un à résolu ce problème ? merci par avance,

0 Compliments
cr1cr1
Apprentice
Options

Attention ! Contrairement à ce qui a été écrit en page 1, le pas de vis est conventionnel sur cette turbine. Je viens de le démonter sur un sèche-linge clone (DV80M50131W) qui a exactement le même problème qui semble être un vice caché : le palier de la turbine prend du jeu car le carter  en plastique blanc se déforme un peu. C'est clairement un problème de conception : on peut voir l'écart entre les deux pièces du carter qui est d'ailleurs plus important à gauche qu'à droite au niveau du palier :IMG_20220903_115705.jpg

0 Compliments