Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Tambour seche linge bloqué

(Sujet créé le : 30-10-2021 11:17 PM)
6037 Visites
Sunbeta
Apprentice
Options

Bonjour,

  Depuis ce matin mon seche linge 

DV80M50101W ne fonctionne plus, le tambour ne tourne plus même à la main il est impossible de le faire bouger. Quand je démarre un programme, j'entends un bruit de lancement (surement moteur) mais rien ne se passe et le seche linge continu son programme sans tourner.

0 Compliments
26 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Sunbeta 

Enlevez la courroie et essayez de faire tourner le tambour,  si celui ci il tourne, essayer de faire tourner le moteur à la main.  

Un des deux est bloqué.  Si le moteur est bloqué vérifiez les charbons.  




0 Compliments
Sunbeta
Apprentice
Options

Merci, j'ai ouvert le panneau a l'arrière et il semble que la turbine soit désaxée. Si je force un peu pour la remettre droite, le tambour tourne de nouveau mais il y a un bruit de frottement au niveau de la turbine. J'ai essayé de la démonter avec une clé de 15 mais impossible, le serrage est trop fort.

Sunbeta
Apprentice
Options

Si par hasard quelqu'un a les instructions pour démonter les panneaux latéraux je prends.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Sunbeta  vous parlez du moteur qui entraine le tambour? 

Pourriez vous poster une photo clair du moteur?

Ca se trouve le(s) charbon(s) hs , surtout si vous entendez un bruit de frottement.

Je ne pense pas qu'on puisse démonter les panneaux latéraux, la plupart du temps le tambour est fixe dessus. Avez vous cherché une vue éclaté sur le net? 

 




0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options
0 Compliments
Sunbeta
Apprentice
Options

IMG_3079.JPGIMG_3078.JPG

0 Compliments
Sunbeta
Apprentice
Options

J'ai eu du mal à charger les photos, c'est cette turbine blanche qui frotte sur le contour blanc en plastique

0 Compliments
Sunbeta
Apprentice
Options

Maintenant elle fonctionne de nouveau mais le bruit est présent, je ne suis par certain que ce soit bien de l'utiliser dans cet état.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Pour dévisser l'écrou, c'est du pas a l'envers, sens horaire pour dévisser, sens anti horaire pour visser. 

Bloquez bien la turbine avant d'essayer de dévisser l'écrou. 

Ca se trouve l'axe est désaxé. 




0 Compliments