le 28-05-2019 02:14 PM
Bonjour à tous
Sèche-linge acheté le 27/10/18. Aucun problème jusqu'à ce matin.
Là, le tambour ne tourne plus, le décompte se fait et aucune erreur n'est affichée.
J'ai débranché.
J'ai nettoyé l'échangeur avec une brosse souple.
Aucun résultat.
Avez-vous SVP déjà rencontré ce type d'erreur? Si oui, y a-t-il une solution autre qu'appeler le SAV?
Merci d'avance pour votre aide
le 10-06-2019 11:57 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @valdu83 😍
Je vois que vous n’avez reçu aucun retour et je me permets d’intervenir, même si avec un certain retard.
Je suis navrée pour le dysfonctionnement de votre sèche-linge.
Etant donné que vous avez effectué toutes les manipulations, je vous invite à contacter notre hotline au 01 48 63 00 00 du lundi au samedi, de 09h à 20h, (prix d’un appel local).
Je reste dans le coin,
Julie_T, modératrice Samsung
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 23-06-2019 08:20 PM
S'agit-il de cette panne ?
le 12-04-2020 01:54 PM
Bonjour,
Je me trouve dans le même cas que vous. Il s'agit du même modèle.
Aviez vous trouvé une solution ?
De quelle panne s'agissait il ?
le 01-06-2021 11:22 AM
Bonjour
idem pour nous même panne.
Dossier ouvert auprès de Samsung par contre il me demande la facture d achat pour la garantie.
Peut on savoir à quoi est dû cette panne?
si c est une panne connue elle devrait être prise en charge sans que j ai besoin de me justifier.
cordialement
Jean Michel
le 01-06-2021 11:36 AM
Bonjour,
Il s'agit de la turbine à l'intérieur qui se déplace car comme me l'a expliqué le réparateur ( à ma charge 187€ mains d'oeuvres comprise) à cause des vibrations tout l'ensemble bouge.
Il est reconnu qu'il manque effectivement une cale de maintien pour éviter que cela n'arrive et se déchausse. Erreur de conception modifiée sur les nouveaux modèles non reconnu par Samsung bien évidemment !
Après avoir vu le démontage, et le fait de remettre le tambour dans son axe on voit bien que cela fonctionne parfaitement alors si vous êtes bricoleur ne faites pas la même chose que nous (réparateur) car si vous faites le calcul cela coûte la moitié de votre sèche linge.
Bon courage
le 01-06-2021 11:40 AM
Malheureusement pour répondre à votre dernière interrogation, elle ne sera pas prise en charge par Samsung comme cela a été le cas pour ma part car voilà l'excuse la garantie est dépassée.
Les réparateurs sont bien au courant de cette panne, ils le mentionnent mais Samsung ne le reconnaîtra pas vraiment.
le 01-06-2021 12:51 PM
Bonjour
merci pour l info, j espère qu il est encore sous garantie.
Et j appelle demain ma protection juridique, qui m' enverront un expert pour déterminiez l origine de la panne!
le 02-06-2021 12:55 PM
Même problème rencontré , 3 intervention sav sous garantie . Le palier du moteur s affaisse provoquant un frotement puis un blocage de la turbine . C est un problème clair de conception même de l appareil. J ai envoyé mon dossier complet avec AR a Samsunfg pour qu il me propose une solution viable a long terme . J attend la réponse ...
le 21-09-2021 04:20 PM
Bonjour @Gwenola,
J'ai le même pb et aimerais réparer moi même.
J'ai démonté le capot arrière plastic et extrait la turbine.
On voit bien que l'axe du moteur est descendu et que la turbine en frottant bloque tout.
Quel est la suite du démontage pour accéder au moteur ? démonter la plaque en tôle qui soutient le tambour ?
Merci d'avance, cordialement