Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réfrigérateur RB31HSR2DSA : Température réfrigérateur qui change toute seule

(Sujet créé le : 25-05-2023 08:31 PM)
3459 Visites
Aspasie77
Student
Options

Bonjour,

J'ai un réfrigérateur RB31HSR2DSA. J'ai réglé la température à 3°C. Parfois, deux ou trois fois par semaine,  j'entends des bips et quand je vais voir le panneau d'affichage (le rectangle en haut à l'intérieur), il y a des changements au niveau de la température qui est programmée : par exemple, la programmation affichée passe toute seule à 7°C alors qu'elle était à 3°C. De plus, en même temps, sur le panneau d'affichage, j'ai aussi le bouton avec la prise qui est indiqué comme sélectionné.

Pouvez vous me dire, s'il vous plait ce qui ne va pas et ce qui doit être fait ?

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement

4 Réponses
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Aspasie77  !

Bienvenue sur la communauté Samsung, ici le partage, La joie, l'entraide et la solidarité sont nos devises.😀 

Je vous ai lu et je suis navré de la situation que vous vivez. 

Concernant les différents symptômes que vous avez décrits, je pense qu'il s'agit d'un bug de la carte électronique.

Je vous propose en un premier temps d'effectuer une réinitialisation de la carte électronique de votre réfrigérateur. Cette réinitialisation permettra à la carte électronique de pouvoir se relancer un tant soit peu ! 

Commencez d'abord par débrancher votre appareil pendant 10 min, puis remettez-le en marche.

NB : Il est préconisé de débrancher votre appareil de temps en temps (une fois tous les 3 mois) pour permettre à la carte électronique de pouvoir souffler. (Par la suite, maintenez les touches Freezer et Fridge durant plusieurs secondes (3 secondes) jusqu'à ce que tous les voyants s'allument et s'éteignent, puis observez votre appareil un moment (6h).

Concernant le voyant de la prise qui s'active, il s'agit du " Mode Vacation". Pour le désactiver, il faut maintenir la touche "Fridge" 3 secondes. 

Essayez ces manipulations et faites-nous un retour pour avoir une idée de leurs efficacités ou pas. 

Je vous souhaite de passer une excellente journée. 

Je reste dans le coin !😉

0 Compliments
Aspasie77
Student
Options

Bonjour, 

je vous remercie pour la démarche de réinitialisation. Cependant, le voyant se remet systématiquement en mode vacation. Ce qui pose soucis pour le maintien du froid. 
nous l’avons éteint une première fois et réinitialisé cela a tenu 1h puis les bips sont repartis. 
Serait-il possible que la carte électronique soit endommagée?

0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Aspasie77 !

Étant donné que les manipulations que je vous ai proposées n'ont pas eu d'effet sur votre réfrigérateur, je vous propose de contacter le service client Électroménager Samsung pour une assistance poussée.

Aussi, il serait possible que la carte électronique soit endommagée, mais pour ne pas vous induire en erreur, je préconise que vous contactiez le service client par téléphone Au 01 48 63 00 00.

Aussi, veuillez préparer les informations suivantes :
- Le numéro de série de l'appareil.
- Le numéro de modèles, l'appareil.
- Une facture d'achat.

J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement pour vous.

Je vous souhaite de passer une excellente journée. 

0 Compliments
mado13
First Poster
Options
Bonjour,peut on désactiver les bips de températures c'est insupportable.
0 Compliments