Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

SECHE-LINGE DVT90T8240SH/S2 - odeur de moisi provenant de l’échangeur à chaleur

(Sujet créé le : 10-09-2024 09:50 PM)
97 Visites
Members_ydKjmey
Apprentice
Options

Bonjour, J'ai un problème dont je n'arrive pas à me débarrasser. Il y une odeur de moisi provenant de l'intérieur du sèche-linge (pas du tambour). L'odeur sort très nettement de l'échangeur de chaleur. Je nettoye tous les filtres après chaque utilisation, j'ouvre la petite porte de l'échangeur de chaleur, utilise la brosse spéciale fournie avec l'appareil pour nettoyer les lamelles, laisse le clapet ouvert entre les cycles, ainsi que la porte du tambour et retire le bac de récupération d'eau après et entre chaque cycle. Je sors le linge directement après la fin du cycle. Mais rien ne change. Le problème ne vient pas de mon linge car je lave presque tout à 60*, et ce que je ne lave pas à 60, je ne mets pas au sèche-linge. Je n'ai aucun problème d'odeur avec le linge qui sèche en plein air (malheureusement pas toujours possible en raison de la météo). Je désespère un peu car c'est un sèche-linge acheté neuf, et assez cher en 2022, et je ne vois pas vraiment d'autre solution que d'en rachter un nouveau (ce sera une autre marque et un autre système de séchage). S'il vous plaît, pas de solution grand-mère au vinaigre. Je ne vais pas mettre de vinaigre sur l'échangeur à chaleur. Quelqu'un aurait-il un conseil? 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Members_ydKjmey,

J'espère que vous allez bien.

Je comprends combien cela peut être frustrant.

Je suis désolé d'apprendre cette situation gênante avec votre sèche-linge Samsung.

Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à supprimer l'odeur de moisi émanant de l'échangeur de chaleur de votre sèche-linge :

1. Nettoyage en profondeur de l’échangeur de chaleur : Même si vous nettoyez régulièrement, il peut y avoir des résidus tenaces. Utilisez une brosse de nettoyage ou un aspirateur avec un accessoire brosse pour atteindre les zones difficiles.

2. Utilisation de produits spécifiques : Il existe des produits de nettoyage spécialement conçus pour les sèche-linge qui peuvent aider à éliminer les odeurs persistantes. Vous pouvez les trouver dans les grandes surfaces. Assurez-vous de choisir un produit compatible avec votre appareil.

3. Vérification de l’humidité ambiante : Parfois, une humidité élevée dans la pièce où se trouve le sèche-linge peut contribuer à la formation de moisissures. Assurez-vous que la pièce est bien ventilée et utilisez un déshumidificateur si nécessaire.

4. Entretien régulier : Continuez à nettoyer les filtres et le tambour après chaque utilisation, mais pensez aussi à vérifier et à nettoyer les conduits d’évacuation d’air.

Si ces manipulations ne donnent pas de résultat, je vous recommande de joindre notre service après-vente au 0148630000, en sélectionnant d'abord l'option 1 puis l'option 3.

Un conseiller sera disponible pour vous guider dans les étapes nécessaires à votre assistance.

Je vous souhaite que tout se passe pour le mieux.

Passez une excellente fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
2 Réponses
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Members_ydKjmey,

J'espère que vous allez bien.

Je comprends combien cela peut être frustrant.

Je suis désolé d'apprendre cette situation gênante avec votre sèche-linge Samsung.

Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à supprimer l'odeur de moisi émanant de l'échangeur de chaleur de votre sèche-linge :

1. Nettoyage en profondeur de l’échangeur de chaleur : Même si vous nettoyez régulièrement, il peut y avoir des résidus tenaces. Utilisez une brosse de nettoyage ou un aspirateur avec un accessoire brosse pour atteindre les zones difficiles.

2. Utilisation de produits spécifiques : Il existe des produits de nettoyage spécialement conçus pour les sèche-linge qui peuvent aider à éliminer les odeurs persistantes. Vous pouvez les trouver dans les grandes surfaces. Assurez-vous de choisir un produit compatible avec votre appareil.

3. Vérification de l’humidité ambiante : Parfois, une humidité élevée dans la pièce où se trouve le sèche-linge peut contribuer à la formation de moisissures. Assurez-vous que la pièce est bien ventilée et utilisez un déshumidificateur si nécessaire.

4. Entretien régulier : Continuez à nettoyer les filtres et le tambour après chaque utilisation, mais pensez aussi à vérifier et à nettoyer les conduits d’évacuation d’air.

Si ces manipulations ne donnent pas de résultat, je vous recommande de joindre notre service après-vente au 0148630000, en sélectionnant d'abord l'option 1 puis l'option 3.

Un conseiller sera disponible pour vous guider dans les étapes nécessaires à votre assistance.

Je vous souhaite que tout se passe pour le mieux.

Passez une excellente fin de journée.

0 Compliments
Members_ydKjmey
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse 🙏