Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

seche linge DV80M5010KW mauvaise odeur.

(Sujet créé le : 03-10-2021 12:34 PM)
1224 Visites
julien84460
Apprentice
Options

Bonjour,

Depuis plusieurs cycles j'ai un problème car le linge a une mauvaise odeur.

Je vide le réservoir d'eau et je nettoie le double filtre après chaque séchage.

Je nettoie la partie avec lamelles métalliques à chaque fois que le voyant du sèche-linge le demande.

L'odeur est comme s'il y avait de l'eau croupie.

Pouvez vous me donner un conseil pour éliminer cette odeur.

Merci

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Bonjour

Recette de grand-mère, le vinaigre blanc! Visite sur Google qui vous le dira mieux que moi car je ne me souviens plus exactement la procédure mais ça marche bien apparemment. Sinon bicarbonate de soude... bref ça marche à l'ancienne !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
3 Réponses
Solution
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Bonjour

Recette de grand-mère, le vinaigre blanc! Visite sur Google qui vous le dira mieux que moi car je ne me souviens plus exactement la procédure mais ça marche bien apparemment. Sinon bicarbonate de soude... bref ça marche à l'ancienne !
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @julien84460😊

@Niko_ArchiDrone Je vous remercie pour votre intervention. 💪

@julien84460 N'hésitez pas à suivre le conseil de @Niko_ArchiDrone

Essuyez l'intérieur du tambour avec un chiffon humide imprégné d’une solution nettoyante à base de vinaigre ou de citron. 

Je reste disponible. 

0 Compliments
Members_ydKjmey
Apprentice
Options

Bonjour, Avez-vous pu trouver une solution à votre problème? Je crois avoir exactement le même que vous: Une odeur de moisi provenant de l'intérieur du sèche-linge (pas du tambour). Je nettoye tous les filtres après chaque utilisation, ouvre la petite porte de l'échangeur de chaleur, utilise la brosse spéciale fournie avec l'appareil pour nettoyer les lamelles, laisse le clapet ouvert, ainsi que la porte du tambour et retire le bac de récupération d'eau après et entre chaque cycle. Je sors le linge directement après la fin du cycle. Le problème ne vient pas de mon linge car je lave presque tout à 60*, et ce que je ne lave pas à 60, je ne mets pas au sèche-linge. Je n'ai aucun problème d'odeur avec le linge qui sèche en plein air (malheureusement pas toujours possible en raison de la météo). Je désespère un peu car c'est un sèche-linge acheté neuf, et assez cher en 2022, et je ne vois pas vraiment d'autre solution que d'en rachter un nouveau (ce sera une autre marque et un autre système de séchage). 

0 Compliments