20-08-2019 01:04 PM - modifié 20-08-2019 01:06 PM
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous contacte à propos de mon frigo Samsung RF56J9040SR qui ne produit plus de glaçons.
Le frigo a été acheté il y a 4 ans, il n'est donc plus sous garantie.
D'après les conseils sur ce forum, j'ai enlevé le bac à glaçons puis j'ai fais sécher au sèche cheveux. Lors de cette manipulation il y a eu quelques glaçons qui sont tombés. J'ai ensuite tout nettoyé (sans démonté) pour que ce soit sec, puis j'ai remis le bac à glacons.
L'appareil a produit quelques glaçons (environs 😎 et depuis il n'y aucun glaçons qui tombent. Le mode glaçons est activé.
J'ai essayé de refaire la manipulation mais rien ne se passe.
Avez-vous des conseils pour résoudre ce problème ?
Bonne journée,
CAN4
le 28-08-2019 12:35 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté Samsung @can4 ,
Je viens de voir votre post, je suis là pour vous aider.
Il se peut que le bac soit toujours pris dans le givre. Je vous recommande d'effectuer les manipulations suivantes :
1- Vérifiez la fermeture de la porte ainsi que l'étanchéité du joint.
2- Pour plus d’assurance, nettoyez le joint de la porte comme suit :
-Retirez le joint de la porte puis rincez le avec de l’eau et un produit lessiviel
-Utilisez un séchoir pour le sécher
-Remettez le joint et assurez-vous qu’il est bien étanche.
3- Effectuez un dégivrage de 48 h à 72 h les portes ouvertes.
4- Nettoyez l'intérieur, rebranchez, réglez la température et patientez 2 h.
Si la panne persiste, je vous invite à vous rapprocher de notre agence agréée.
N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 19-10-2019 11:00 AM
J'ai le meme problème pour un frigo achaté il y a moins d'un an che Boulanger...
le mode d'emploi indique,page 34, de tester la machine à glaçons; Le bouton test doit être caché par le capot; par contre il n'est pas indiqué comment ouvrir le capot; j'ai essayé de tirer mais rien ne vient, donc impossible de verifier le bac à glaçon.
Merci de me dire comment exactement enlever le capot ... ( photo ou schema à l'appui si possible)
merci
le 20-10-2019 10:17 AM
Bonjour,
Pour ouvrir le capot (la coque externe) il suffit juste de tirer dessus.
Parfois quand les glaçons ne sortent plus, il est très difficile de tirer car un bloc d'eau congelé s'est formé. Il faut donc tirer fort ou sortir le sèche cheveux pour faire fondre un peu avant.
Bonne journée,
CAN
le 06-02-2022 06:06 PM
J’ai le même problème, je voudrais juste savoir comment peut-on savoir si le problème vient de la fabrique à glaçon, de l’electrovanne, ou de la carte electronique.
A savoir, lorsque j’appuie sur le bouton bleu sur le côté de la fabrique à glaçon, il ne se passe rien. En temps normal, un premier bip retentit pour démarrer le test et quelques minutes après un second bip se fait entendre pour valider le bon fonctionnement de la fabrique à glaçon.
le 29-04-2022 12:33 PM
Bonjour,
J'ai le même problème : la bac est vide, aucun givre, mais quand j'appuie sur le bouton bleu de test, il se produit un bip en deux tons, puis plus rien. Et la machine ne produit aucun glaçon. Pourtant l'eau arrive bien, on peut en tirer sans problème et le filtre est tout neuf. La fonction Ice maker n'est pas sur off.
Merci d'avance de votre aide
le 13-06-2022 01:13 PM
Bonjour,
Nous avons également le même problème qui d'ailleurs semble récurrent sur ce modèle.
Le nôtre n'est plus sous garantie, j'espère que malgré tout, face à ce défaut de conception nous pouvons espérer une prise en charge?
le 05-09-2022 08:26 PM
Bonjour,
Même problème pour moi, pas de givre au niveau de la fabrique de glaçons.
cela m’est arrivé en début d’été et je l’ai dépanné en passant le sèche cheveux, cela á fonctionné et depuis début août plus rien ….. même opération sans succès.
Frigo ayant plus de 2 ans plus de garantie, dommage si non appareil plutôt bien fait !
j’espère trouver une solution pas onéreuses ! Si quelqu’un a une solution je suis preneur.
merci qqq