le 08-08-2023 02:27 PM
Bonjour,
Encore un post lié au problème récurrent de la fabrique à glaçons de ce modèle...
Après 2 passages de techniciens sous garantie étendue afin de refaire l'étanchéité, toujours le même soucis: au bout de quelques jours ou semaines, tellement de formation de glace qu'on ne peut meme plus ouvrir le bac!
Client fidèle de Samsung (TV, téléphones, montres, ...) je peux comprendre qu'un défaut de fabrication puisse arriver, mais ensuite il faut assumer.
Devant la récurrence du problème et le nombre de témoignages de clients touchés, je suis donc sur le point de mettre en place une procédure de recours pour vice caché, et demander le remboursement du produit (pour acheter dans une autre marque, peut etre?), mais je me demandais si une solution commerciale pouvait être trouvée?
Cordialement,
Stephane
Résolu ! Accéder à la solution.
09-08-2023 05:59 PM - modifié 09-08-2023 06:00 PM
Bonjour @TheWarg78,
Bienvenue sur la Communauté Samsung 🎉.
Je suis vraiment navré de la situation que vous vivez avec votre réfrigérateur Samsung et aussi pour la gène occasionne 😥.
Dans le but de vous donner une assistance convenable à votre requête, je vous prie de me faire parvenir les informations suivantes en message privé, pour que je puisse les transmettre au service dédié pour une meilleure prise en charge de votre demande :
Je vous laisse la méthode pour m'envoyer un message privé : https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/nouvelle-interface-comment-envoyer-un-message-priv%C3%...
Je tiens à vous rassurer que qu'après réception des informations demandées, le service dédié prendra en charge votre demande et vous recontactera dans de brefs délais 🙂.
Dans l'attente de votre message, je vous souhaite de passer une excellente fin de journée.
09-08-2023 05:59 PM - modifié 09-08-2023 06:00 PM
Bonjour @TheWarg78,
Bienvenue sur la Communauté Samsung 🎉.
Je suis vraiment navré de la situation que vous vivez avec votre réfrigérateur Samsung et aussi pour la gène occasionne 😥.
Dans le but de vous donner une assistance convenable à votre requête, je vous prie de me faire parvenir les informations suivantes en message privé, pour que je puisse les transmettre au service dédié pour une meilleure prise en charge de votre demande :
Je vous laisse la méthode pour m'envoyer un message privé : https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/nouvelle-interface-comment-envoyer-un-message-priv%C3%...
Je tiens à vous rassurer que qu'après réception des informations demandées, le service dédié prendra en charge votre demande et vous recontactera dans de brefs délais 🙂.
Dans l'attente de votre message, je vous souhaite de passer une excellente fin de journée.
le 04-09-2023 04:19 PM
le 04-09-2023 04:27 PM
Intéressant... meme si j'aurai aimé que ce soit Samsung qui vienne plutot me faire ce tte réparation
Pas trop compliqué de démonter la fabrique a glace? J'ai l'impression que ces fusibles sont tout au fond?
le 04-09-2023 08:23 PM
le 16-09-2023 06:25 PM
Bonjour puis je vous demander où vous avez acheter les fusibles
le 16-09-2023 07:31 PM
le 20-09-2023 03:30 PM
j’ai exactement le même problème sur la même référence, mon frigo a 6 ans
Samsung vient de refuser la prise en charge et réfute tout vice caché, ce qui est faux bien sûr , il suffit de regarder sur you tube le nombre incroyable de post a ce sujet
il existe un kit de réparation que Samsung a spécialement créé pour réparation, suite à un procès de groupe ( action class) retentissant aux USA. Il faut même changer la carte électronique de gestion également, elle est fournie dans ce kit.
si samsung n’assume pas ce vice caché en France, je suis également décidé de faire une action en justice. Il est inconcevable que Samsung ne nous respecte pas en assumant ce défaut grave de conception
https://youtu.be/ngCzSj_ZNa4?si=ldjpXw8ShdWRDP4K
cordialement
le 20-09-2023 05:45 PM
Effectivement je suis tombé sur le meme article que vous au sujet du procès au Canada et USA il y a quelques jours. J'ai aussi trouvé le document interne Samsung qui détaille comment prendre en chage ce genre de panne connue.
Je suis sur le point d'envoyer une mise en demeure à Samsung au titre de la garantie legale contre les vice cachés. D'autant que la cours de cassation vient d'étendre le délai qui était auparavement de 5 ans pour les biens commerciaux.
Mais je me demandais s'il valait mieux le faire aurès du revendeur...
Je ne vais pas en rester là non plus. Je suis un fidèle de Samsung, mais là c'est vraiment inadmissible.
Stephane
le 24-09-2023 04:57 PM
C est effectivement une vraie catastrophe cet appareil..mémé soucis avec machine à glacons
j hésite à dépenser 500 euros de réparations qui au vu des commentaires ne sont pas très efficaces