Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

RF56J9040SR - Vice caché fabrique de glaçons

(Sujet créé le : 08-08-2023 02:27 PM)
2868 Visites
TheWarg78
Journeyman
Options

Bonjour,

Encore un post lié au problème récurrent de la fabrique à glaçons de ce modèle...

Après 2 passages de techniciens sous garantie étendue afin de refaire l'étanchéité, toujours le même soucis: au bout de quelques jours ou semaines, tellement de formation de glace qu'on ne peut meme plus ouvrir le bac!

Client fidèle de Samsung (TV, téléphones, montres, ...) je peux comprendre qu'un défaut de fabrication puisse arriver, mais ensuite il faut assumer.

Devant la récurrence du problème et le nombre de témoignages de clients touchés, je suis donc sur le point de mettre en place une procédure de recours pour vice caché, et demander le remboursement du produit (pour acheter dans une autre marque, peut etre?), mais je me demandais si une solution commerciale pouvait être trouvée?

Cordialement,

Stephane

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @TheWarg78,

Bienvenue sur la Communauté Samsung 🎉.

Je suis vraiment navré de la situation que vous vivez avec votre réfrigérateur Samsung et aussi pour la gène occasionne 😥.

Dans le but de vous donner une assistance convenable à votre requête, je vous prie de me faire parvenir les informations suivantes en message privé, pour que je puisse les transmettre au service dédié pour une meilleure prise en charge de votre demande :

• Nom et prénom
  • Numéro de série du produit.

Je vous laisse la méthode pour m'envoyer un message privé : https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/nouvelle-interface-comment-envoyer-un-message-priv%C3%...

Je tiens à vous rassurer que qu'après réception des informations demandées, le service dédié prendra en charge votre demande et vous recontactera dans de brefs délais 🙂.

Dans l'attente de votre message, je vous souhaite de passer une excellente fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

40 Réponses
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @TheWarg78,

Bienvenue sur la Communauté Samsung 🎉.

Je suis vraiment navré de la situation que vous vivez avec votre réfrigérateur Samsung et aussi pour la gène occasionne 😥.

Dans le but de vous donner une assistance convenable à votre requête, je vous prie de me faire parvenir les informations suivantes en message privé, pour que je puisse les transmettre au service dédié pour une meilleure prise en charge de votre demande :

• Nom et prénom
  • Numéro de série du produit.

Je vous laisse la méthode pour m'envoyer un message privé : https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/nouvelle-interface-comment-envoyer-un-message-priv%C3%...

Je tiens à vous rassurer que qu'après réception des informations demandées, le service dédié prendra en charge votre demande et vous recontactera dans de brefs délais 🙂.

Dans l'attente de votre message, je vous souhaite de passer une excellente fin de journée.

Sly89150
Apprentice
Options
J'ai le même problème sur ma fabrique à glaçon.
Après recherche du problème.
Le système de dégivrage est en panne, pour information, présence de 2 fusible thermique, dont 1 HS.
J'ai testé la résistance chauffantes sans les fusible, elle est OK.
Je vais donc commander 2 nouveaux fusible pour les remplacer (2€ pièces).20230904_161815_1000010670_1693837097.jpg
TheWarg78
Journeyman
Options

Intéressant... meme si j'aurai aimé que ce soit Samsung qui vienne plutot me faire ce tte réparation :smiling-face:

Pas trop compliqué de démonter la fabrique a glace? J'ai l'impression que ces fusibles sont tout au fond?

Sly89150
Apprentice
Options
Non, pas trop compliqué, un peu de temps à passer, et être un peu bricoleur.
Pour vérifier si OK, nécessite un multimetre.
0 Compliments
0633934802
First Poster
Options

Bonjour puis je vous demander où vous avez acheter les fusibles 

0 Compliments
Sly89150
Apprentice
Options
Bonjour,
Chez un réparateur pro&cie.
Celui de Courtenay dans le 45 pour ma part.
0 Compliments
Ferrari13
Journeyman
Options

j’ai exactement le même problème sur la même référence, mon frigo a 6 ans

Samsung vient de refuser la prise en charge et réfute tout vice caché, ce qui est faux bien sûr , il suffit de regarder sur you tube le nombre incroyable de post a ce sujet 
il  existe un kit de réparation que Samsung a spécialement créé pour réparation, suite à un procès  de groupe ( action class) retentissant aux USA. Il faut même changer  la carte électronique de gestion également, elle est fournie dans ce kit.

si samsung n’assume pas ce vice caché en France, je suis également décidé de faire une action en justice. Il est inconcevable que Samsung ne nous respecte pas en assumant ce défaut grave de conception

https://youtu.be/ngCzSj_ZNa4?si=ldjpXw8ShdWRDP4K

cordialement 

TheWarg78
Journeyman
Options

Effectivement je suis tombé sur le meme article que vous au sujet du procès au Canada et USA il y a quelques jours. J'ai aussi trouvé le document interne Samsung qui détaille comment prendre en chage ce genre de panne connue.

Je suis sur le point d'envoyer une mise en demeure à Samsung au titre de la garantie legale contre les vice cachés. D'autant que la cours de cassation vient d'étendre le délai qui était auparavement de 5 ans pour les biens commerciaux.

Mais je me demandais s'il valait mieux le faire aurès du revendeur...

Je ne vais pas en rester là non plus. Je suis un fidèle de Samsung, mais là c'est vraiment inadmissible.

Stephane

dopacha
Student
Options

C est effectivement une vraie catastrophe cet appareil..mémé soucis avec machine à glacons

j hésite à dépenser 500 euros de réparations qui au vu des commentaires ne sont pas très efficaces