le 20-09-2022 06:54 AM
Bonjour
probleme récurrent réfrigérateur SAMSUNG RF56J9040SR
hors garantie depuis 1 an, comme tout le monde, bloc de glace récurrent malgré tous les conseils.
dépannage SAMSUNG : devis 489 €, changement de le fabrique de glace et carte électronique.
plus 89 € de déplacement sans aucune action : ce réfrigérateur présente un défaut de construction, rien à réparer il faut tout changé pour 500 € c’est connu, dixit le réparateur envoyé par Samsung.
il faut absolument communiquer sur cette arnaque de faire payer un frigo 2150 € et d’être dans l’incapacité d’assurer le SAV,
PEN DANT LES DEUX ÀNS DE GARANTIE JAI FAIT CE QUE SAMSUNG recommande : sèche cheveux, nettoyage joint etc …
puis après 2 ans 500 € de réparation,
arnaque connue !
HONTEUX
Résolu ! Accéder à la solution.
le 21-09-2022 04:33 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @M Smith 🤗.
Je suis vraiment navrée d'apprendre cette situation.
Je vais remonter votre cas en interne et vous revenir quand j'aurai un retour.
Pour ce faire, pouvez-vous me rejoindre par message privé afin de me fournir un complément d'informations s'il vous plaît ?
Je reste dans le coin.
le 14-11-2022 05:02 PM
Bonjour nous sommes dans le même cas que vous! Pour la même référence de frigo.
Les symptômes sont identiques et je viens d’appeler Samsung qui m’a donné le numéro d’un réparateur agréé à Bordeaux alors que j’habite à côté de Limoges… vous avez payé environ 500€ de réparation c’est honteux…
nous l’avions acheté en juillet 2019 sans lire les avis qui déjà à l’époque parlaient de ce problème!!! Lu sur le forum Samsung! A 2700€ le frigo je trouve inadmissible que Samsung ne fasse rien alors qu’ils connaissent le problème depuis 2019. Surtout que la fabrication de glaçons à toujours plus ou moins bien fonctionné depuis le début.
Nous faisions confiance à cette marque mais c’est terminé. Je vais écrire à 60 millions de consommateurs pour raconter tout ça. Notre vieux frigo américain fonctionnait très bien avec les glaçons depuis 15ans et nous avons voulu juste le changer pour en prendre un qui consomme moins… qu’elle belle erreur…
le 07-07-2023 10:41 PM
Bonsoir,
j'ai eu les mêmes déboires que vous....dès le début les glaçons étaient moyens.
Sèche-Cheveux, arrêt de la fabrique à glaçons, réinitialisation, etc....c'est complètement bloqué, gelé.
Même le sélecteur de type de glaçons (cube ou pillé) ne marche plus, il est tout le temps en position basse quel que soit le type de glaçon souhaité.
J'ai perdu confiance en cette marque (j'avais tout mon équipement avant: tv, smartphone, etc) mais c'est fini, je n'achète plus rien chez samsung.
Ce problème de machine à glaçons est même à mon sens un vice caché car nous avons tous le même problème.
A mon niveau, un ami qui a acheté le même frigo que moi quelques semaines après mon achat a rencontré lui aussi ce problème de fabrique à glace...
Extrêmement déçu
le 08-07-2023 08:48 AM
Bonjour
le réparateur recommandé par Samsung est venu. Il a franchi le seuil de la maison et a dit en 30 secondes sans ouvrir le frigo : panne récurrente c’est 500€ le changement de l’ensemble de la machine à glaçon. J’ai refusé et il m’a pris 150 € de déplacement sans aucun état d’âme. Double arnaque !!
le 08-07-2023 09:42 PM
Je donne un lien vidéo à tous qui explique comment forcer le dégivrage du compartiment machine à glaçon sans arreter le frigo, sans le débrancher et sans perdre les températures dans les autres parties du frigo.
C'est en anglais sous-titré.
J'ai essayé et ça marche très bien, ça évite le sèche-cheveux et autres astuces compliquée.
Le seul inconvénient est que le frigo bipe pendant 40 mn environ..
https://www.youtube.com/watch?v=j0GhOmkGeC0&t=312s
J'ai aussi trouvé la vidéo du démontage pour remplacer la fabrique à glaçon.
Dans cette autre vidéo, on comprend qu'il s'agit d'un défaut de conception du frigo.
Bonne continuation à tous
le 29-12-2024 09:31 AM
Bonjour
Cela fait 4 ans que j'ai ce problème. Cela m'a déjà couté cher en dépannage divers et en carte mère.
Le problème est un problème de conception, mais Samsung refuse de le reconnaitre.
C'est une attitude tout à fait inadmissible, surtout au regard du prix (très) élevé du frigo