Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

réfrigerateur congelateur side by side

(Sujet créé le : 13-09-2017 07:05 PM)
1952 Visites
tartarine
First Poster
Options

Bonjour,

 

La partie congélateur de mon side by side ne fabrique plus de glaçons. La température affichée sur la porte est de moins 25, mais l'intérieur est à moins 2 seulement. Tout a dégelé et est parti à la poubelle! J'ai laissé décongeler avec la porte ouverte en ayant au préalable coupé l'arrivée d'eau. Après la remise en service la température ne redescend pas au dessous de moins 3 après 12 heures d'attente. Le distributeur d'eau fonctionne normalement ainsi que la partie réfrigérateur. Que dois-je faire? Merci pour votre réponse rapide

0 Compliments
17 Réponses
Solution
marc369
Helping Hand
Options

Bonjour @tartarine,

 

Le mieux c'est de contacter un technicien Samsung par mail, chat ou téléphone:

 

http://www.samsung.com/fr/support/#contactus

amph
Journeyman
Options

Bonjour

Avez-vous eu une réponse ? Je suis exactement dans le même cas !votre frigo a-t-il été réparé ? Si oui à quel coût ?

merci pour vos commentaires. 06 38 60 24 02

Amph

0 Compliments
tartarine
First Poster
Options

Bonjour amph,

 

Le technicien vient ce mardi 12/9. Il nous a dit par téléphone que ce pb était dû soit à la sonde (25 euros) soit à la carte (100 euros). Mais après avoir coupé l'eau et procédé à la décongélation , le bac à glaçons, après la mise en route,  est à nouveau opérationnel, bien que la température intérieure ne dépasse pas les -10° (affichage sur la porte -24!). Je reviens vers vous dès la réparation et vous dirai ce qu'il en est.

Excellente journée,

 

Tartarine

0 Compliments
amph
Journeyman
Options

bonjour Tartarine

Merci pour votre réponse.

Si vous êtes dépannée mardi pouvez-vous me donner les coordonnées  de votre réparateur?

Mille merci pour votre aide.

Amph

0 Compliments
amph
Journeyman
Options

Bonjour Tartarine,

J'ai fait un essai d'arrêt complet de l'appareil pendant 10 minutes avec arrêt et décompression de l'arrivée d'eau.

Résultat en redémarrant tout est strictement normal et la température est régulée parfaitement jusqu'à -25°.

Ce n'est certainement pas dû à la sonde de température mais il doit y avoir un bug sur le panneau de commande.

D'ailleurs il y avait eu un autre bug précédemment : après une panne de courant, le tableau restait complètement éteint à lexception d'un tiré lumineux clignotant. Résolu grâce à un internaute: appuyer simultanément pendant 10 secondes sur les touches en haut, à droite et à gauche.

Le réparateur vous changera probablement demain  le panneau de commande (5mn de travail, coût de la pièce pour mon modèle,  RSA 1 DTPE :  70€

Remarque : sur la liste des pièces de rechange disponibles pour mon modèle, le panneau de commande est en première position (significatif non ?)

bonne journée

amph

tartarine
First Poster
Options

Bonsoir Amph,

 

Bravo pour la remise en état du Samsung! Chez moi la température du congel reste à -12 aujourd'hui. J'espère que le pb est bien le panneau de commande, un peu moins cher que la carte, d'ailleurs je le suggèrerai au réparateur, mais je n'échappe pas aux frais. Merci pour votre aide, et à plus tard (mercredi si tout est revenu en ordre) pour vous dire ce qu'il en est.

 

Excellente soirée,

 

Tartarine

0 Compliments
tartarine
First Poster
Options

Bonjour Amph,

 

C'est la cata! Le réparateur est venu à 16h30, après des tests rapides la sonde affichait 12 k. Il a dit que c'était bien trop élevé. Donc il l'a changé et d'après lui tout devait marcher normalement au bout de 3 heures. Mais à 21h l'intérieur du congel affichait +19 et la partie frigo +10!!!!! J'ai dû mettre à la poubelle certaines denrées du frigo. Je vais le rappeler, mais j'avoue que je suis découragée. Sonde=19,90 euros+MO=39 euros +déplac=28 euros. Finalement à 21h30 j'ai effectué votre manip, à savoir tout débrancher et couper l'eau. Remise en route après 20 mn. Ce matin à 7h :  partie frigo à +1 et partie congel à -3. La porte affiche toujours -24 et +3.  Je suis tombée sur la mauvaise personne et ne sais plus vers qui me tourner.

 

Bonne journée et merci pour vos conseils et votre aide,

 

Tartarine

0 Compliments
amph
Journeyman
Options

Bonsoir Tartarine.

 

Nos deux appareils ont manifestement le même type de panne.

On vous a dit par téléphone : origine possible   sonde ou platine..

Comme je vous l'ai dit, les essais m'ont fait penser plutôt à un bug sur la platine.

 

Si ce réparateur (ou un autre) vient , je vous suggère de bien vérifier qu'il amène avec lui la platine correspondant à votre appareil.

Pour trouver cette pièce vous pouvez utiliser le lien ci-dessous:

https://pieces-detachees.sogedis.fr/?gclid=EAIaIQobChMIscyN9sic1gIVqLztCh1WKwsAEAAYASAAEgK_r_D_BwE 

Pour ma part (RSA1DTPE), la liste est la suivante:

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SAMSUNG-reference-RSA1DTPE.htm

 

De mon côté tout est absolument OK depuis 48h.

Celà me confirme que ma sonde congélation est bien correcte (ça ne se répare pas tout seul!) et qu'il s'agit bien d'un bug très très probablement sur la platine.

Je commande une platine car je ne suis pas sûr qu'elle sera encore disponible à la prochaine panne...

 

Bon courage, vous allez finir par venir à bout de cette panne mineure mais effectivemlent cauchemardesque!

 

Amph

 

 

0 Compliments
tartarine
First Poster
Options

Bonsoir Amph,

 

Pas eu de chance avec ce dépanneur pourtant recommandé: ne pouvant le joindre par tél. ce matin, mon mari est allé sur place, et là, fermeture définitive de la société, (dépôt de bilan et il n'était pas seul devant les portes!)! Je me suis retournée vers  Darty (qui m'avait vendu le Samsung en 2011, donc plus sous garatie) qui ne viendra que lundi prochain.Je viens d'imprimer le lien vers Sogedis avec la référence de votre platine, on ne sait jamais! Il semble difficile d'avoir affaire à des tecniciens compétents autour de ma commune (Sausset les Pins 13960). C'est cauchemardesque, j'ai payé pour rien, mais il est vrai qu'il y a bien plus grave, je garde le moral, même sans congèl ni glaçons!

 

Merci pour vos conseils et votre patience,

 

Bonne soirée,

 

Tartarine

0 Compliments