Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Réfrigérateur congélateur Samsung trop froid

(Sujet créé le : 11-05-2018 12:25 PM)
31151 Visites
Bricolo92
Journeyman
Options

Bonjour,

Je viens d'acheter un combiné réfrigérateur-congélateur Samsung RB31FERNDSA
Depuis l'installation, il y a 2 jours, il fait trop de froid. Malgré un réglage à 7° le réfrigérateur avoisine les 0° voire moins et le congélateur réglé à moins 17 est à moins 30 !
D’où cela peut-il provenir ? Faut-il que je fasse (déjà) jouer la garantie ?
Merci d'avance de vos lumières.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
YoussefE
Voyager
Options

Si vous êtes toujours sous garantie (2ans) , je vous invite à contacter le service client par téléphone pour la prise en charge au numéro suivant : 

0148630000 

N'hésitez pas à complimenter les réponses :smiling-face:
Youssef_el

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
YoussefE
Voyager
Options

Bonjour 

A ce niveau je trouve que le froid est très excessif sur votre réfrigérateur .

Je vous invite tout d'abord à faire les vérifications suivantes :

_ Les joints de la porte doivent être bien étanche (pression à l'ouverture et fermeture),

_ Vérifier qu'il y'a bien une distance entre 5 et 10 cm derrière et sur les cotes de votre réfrigérateur ,

_ Débrancher et rebrancher électriquement puis régler à nouveau les températures ,

Si la panne persiste vous pouvez contacter votre revendeur pour signaler une panne au déballage ou contacter le service client Samsung au (+33)1 48 63 00 00 .

Restant disponible 

Bonne journée 

Youssef_el
Bricolo92
Journeyman
Options

Merci pour votre réponse. Le combiné est effectivement assez encastré. Néanmoins c'est le 3ème à cet endroit et les 2 premiers n'ont pas posé de problème particulier. Je vais quand meme le debrancher et le rebrancher après l'avoir sorti de son "encastrement" etvoir si ça change quelque chose Je vous tiens au courant.

Merci encore!

YoussefE
Voyager
Options

tres bien :smiling-face: dans l'attente de votre retour 

Youssef_el
0 Compliments
Bricolo92
Journeyman
Options

Effectivement ça va un peu mieux, le refrigerateur ne gèle plus. Néanmoins, il y a un gros décalage entre la température demandée et la temperature réelle. Quand je règle le réfrigérateur à 5°, il fait en réalité 2° à l'interieur et si je le règle à 7° il fait 5 à 6° ce qui est trop chaud. Pareil pour la partie congélateur. Réglé à -15, il fait -20, réglé à -17 il fait -25.

Je pense que le thermostat est défaillant ?

Merci de votre avis.

0 Compliments
YoussefE
Voyager
Options

oui le thermostat ou les sondes .

Dans le cas ou vous souhaitez , vous pouvez contacter l'agence de réparation agrée Samsung la plus proche de chez vous afin d'avoir un technicien via ce lien : 

http://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Youssef_el
0 Compliments
Bricolo92
Journeyman
Options

L'intervention du technicien Samsung se fera t elle dans le cadre de la garantie?

0 Compliments
Solution
YoussefE
Voyager
Options

Si vous êtes toujours sous garantie (2ans) , je vous invite à contacter le service client par téléphone pour la prise en charge au numéro suivant : 

0148630000 

Youssef_el