Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème vitesse essorage EcoBubble WW91J6600CW.

(Sujet créé le : 24-01-2019 06:34 PM)
2486 Visites
Soon75
Journeyman
Options

Bonjour à tous.

Je rencontre un probleme de vitesse d'essorage.

 

Tout fonctionne correctement, le cycle se termine et la machine joue sa petite musique pour me prévenir que tout est fini.
Je sors le linge et il n'est pas essoré.


J'ai vérifié le filtre d'entrée d'eau, le filtre de sortie avant la pompe.
La pompe tournais à la main et fonctionne très bien (j'ai jeté 2 seaux d'eau dans la machine puis lancé un essorage, la pompe à tout vidé très rapidement)
J'ai débranché la machine 1h et j'ai relancé les tests.

J'ai essayé un programme complet, un programme essorage, à vide et chargé, rien n'y fait.

lors de la séquence d'essorage, il tourne dans un sens, il tourne dans l'autre, accélere une seconde mais ralentit directement, et ca pendant 15 minutes avant de terminer et de me jouer la musique de fin de cycle.

 

Aucun message d'erreur avec le mode diagnostic.
J'ai relancé un cycle d'équilibrage du tonneau à vide avant de lancer encore un cycle d'essorage mais ca n'a rien changé.

 

La seule chose qui me fait douter, c'est un léger bruit de roulement, mais aucun jeux axial du tonneau, un leger bourdonnement lorsque le tonneau tourne.

 

Est ce qu'une usure du roulement est detectée par la surveillance du courant consomé par le moteur ou est-ce que le programme  d'équilibrage du linge avant essorage ne se fait pas correctement pour la même raison, je ne sais pas, je fais appel à vos connaissance. Je suis technicien donc je comprends très bien les principes de fonctionnement, mais la programmation faite par Samsung et les paramêtres pris en compte pour gerer les programmes sont un mystère pour moi.


La machine à 2 ans et 5 mois. Ménage de 3 personnes (2 adultes, 1 endant de 7 ans).
Tout mes vêtements de travail sont lavé par la société qui m'emploie.

Donc on ne peut vraiment pas dire que la machine à été malmenée ou sur-utilisée.

 

Ce n'est pas mon premier électro ménager Samsung mais bien la premiere machine à lessiver de cette marque que j'achète et je dois avouer que je suis fortement décu qu'une machine de ce prix ait un élément qui tombe en panne 5 mois à peine après la fin de la garantie.


Merci d'avoir lu et d'avance, merci à ceux qui répondront.
cordialement.

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Soon75
Journeyman
Options

@Julie_T

 

Ne vous tracassez pas, il y a eu doublon dans le post.

 

pas du tout une panne électronique...

 

Problère résolu, liens du post sur ce forum :

 

https://eu.community.samsung.com/t5/Maison-Electrom%C3%A9nager/Probleme-vitesse-essorage-sur-machine...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Soon75 :smiling-face:

 

Je vois que vous n'avez reçu aucune réponse et je me permets d'intervenir, même si avec un certain retard.

 

Je vous informe qu'il s'agit d'un dysfonctionnement électronique, je vous invite donc à prendre contact avec notre station de réparation agréée la plus proche.

 

Vous pouvez consulter la liste exhaustive des stations en fonction de la distance sur le lien suivant : http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung

 


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Solution
Soon75
Journeyman
Options

@Julie_T

 

Ne vous tracassez pas, il y a eu doublon dans le post.

 

pas du tout une panne électronique...

 

Problère résolu, liens du post sur ce forum :

 

https://eu.community.samsung.com/t5/Maison-Electrom%C3%A9nager/Probleme-vitesse-essorage-sur-machine...