Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de power freeze frigo Samsung RS50N3803SA

(Sujet créé le : 05-01-2022 06:49 PM)
4818 Visites
Nicolou84
Journeyman
Options

Bonjour,

nous possédons ce frigo depuis quelques années et en sommes très satisfaits.
Seulement voilà, depuis quelques jours, le power freeze n'arrête pas de se mettre automatiquement en marche malgré le fait que je le désactive.

Du coup mon congel a beau être réglé à -18°C, en réalité il est toujours à -25/-26°C.

Le froid fonctionne, il n'y a pas de givre , et ces bips incessants sont agaçants au possible, nuit et jour à longueur de temps... J'ose même pas imaginer la surconsommation électrique d'ailleurs.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ou aurait une solution?
J'ai essayé de le réinitialiser en restant appuyé sur les boutons en haut à gauche et droite pendant 8 sec mais ça ne doit pas être la bonne méthode..

Et il n'est malheureusement plus garanti depuis cet été... :-c

Merci d'avance de vos réponses.

Nicolas

0 Compliments
Voir la solution
13 Réponses
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour à tous🙂,

@Members_XCJxpVt , je vous souhaite également la bienvenue sur la Communauté !

Je constate qu'une de mes collègues a déjà pris en charge le même message publié sur un autre fil de discussion. 

@Nicolou84 , avez-réussi à faire réparer votre frigo Samsung RS50N3803SA ? Si oui, je vous encourage à nous apporter des précisions. Cela peut aider d'autres utilisateurs ayant la même situation.

Je reste disponible, 

Bonne soirée🌟🌟

Diana

0 Compliments
Solution
Nicolou84
Journeyman
Options

Bonjour,

un réparateur agréé est venu me changer la carte électronique de l'affichage : 100€ de déplacement + 147€ de pièce (pour 2 minutes de diagnostic et 1 minute de pose).

Effectivement la pièce détachée n'est pas facile à trouver, je suppose que c'est une volonté de Samsung.

Concernant la panne, c'est ou le bouton-poussoir/connecteur du power freeze qui déconne, ou l'EPROM.

Peut-être qu'un bricoleur peut changer le connecteur, mais a priori on ne peut pas reprogrammer l'EPROM, ou pas facilement.

247€ pour un frigo payé 1000€ avec une garantie dépassée d'à peine 6 mois c'est cher payé...

Si vous trouvez la pièce vous économiserez déjà 100€.

En tout cas depuis le changement plus de bips et ça, c'est un bonheur 🙂

0 Compliments
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour @Nicolou84 ,

Je vous remercie d'avoir partagé votre expérience !

Je suis contente d'apprendre que les bips concernés ne se manifestent plus 😊.

Passez une agréable soirée

Diana

0 Compliments
coralie37cas
First Poster
Options
Bonjour ,
Même problème et mon frigo n'est plus garanti depuis 2 mois ! Super
Terminée je n'achèterai plus samsung !
0 Compliments