le 09-09-2017 11:10 PM - dernière modification le 22-04-2019 05:09 PM par Julie_T
Bonjour à toute et à tous
Voilà mon souci j'ai un frigo avec un congélateur 3 tiroirs frigo samsung RL41 WCPS
mon souci est le suivant ce frigo au niveau du congel ce prend en glace sans arrêt ,j'ai bien sur dégivrer tout la nuit mon congélateur pour retiré toute la glace qui c'était formé car quand il sais pri en glace il à mi mon frigo niveau haut en température du coup mon frigo ne faisait plus de froid et était plus à température à 4° .
je voudrais savoir ce qui faut que je face , car malgrès que j'ai dégivrer le frigo il continu à faire de la glace au niveau du congèle je suis obligé de retiré la glace qui ce forme pour évité une éventuelle panne encore de mon frigo , pour information mon congèle est pas rempli à rabord .
Merci pour vôtre aide , car je ne m'en sort plus , j'oubli mon congèle est règlé sur 18° donc je comprend pas pourquoi il fait de la glace alors que normalement il devrait pas car sais un no frost .
Merci encore pour vôtre aide .
Stefane
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-04-2023 05:49 PM
Bonjour dégivre le déjà une nuit entière …
le 13-04-2023 07:17 AM
bonjour,
c'est un problème d'évacuation d'eau qui ne se fait pas correctement : le tuyau derrière la paroi du congélateur doit être mieux orienté vers le trou d'évacuation avec le réchauffement (antigel).
J'ai eu ce problème. Un premier technicien de Darty est passé et n'a rien compris. il a seulement réalisé un dégivrage. Un second (prestataire) meilleur et connaissant bien ce défaut a soldé le problème en réorientaént le tuyau.
C'est un vrai défaut de conception
Paul
le 13-04-2023 03:54 PM
Bonjour Paul !
un grand merci pour cette réponse .
je suis désespéré de devoir chaque jour retirer la plaque de glace .
j’ai retiré la plaque qui se trouve au fond du congèle . Mais en voyant tous les fils , je ne savais pas quoi faire . C’est bien ds cette partie que se situ le problème ? Si vous pouvez m’éclairer là dessus ? Je suis un peu nul en bricolage .. est ce que d’après vous je peux résoudre le problème par moi même .
Par avance un grand merci .
Vincent .
le 13-04-2023 04:23 PM
je comprends votre désespoir. il faut tirer la résistance de façon à ce qu'elle arrive vers le trou d'évacuation de l'eau. cette résistance empêche l'eau de geler jusqu'au trou. bon courage
le 13-04-2023 05:45 PM
Encore merci Paulo.
cette résistance se trouve bien derrière la plaque en plastique au fond du compartiment congélateur ?
et non au dos du frigo congélateur ?
le 13-04-2023 07:55 PM
Bonjour Vincentjerome,
Jetez un oeil sur mon commentaire.
Moi ça refonctionne parfaitement depuis plusieurs années.
le 13-04-2023 10:28 PM
Merci Jerome mais comme je ne suis pas bricoleur j’ai peur de ne pas savoir trouver la patte de dégivrage et en plus rajouter un fil conducteur dessus . C’est la tuile ce frigo . Mais merci pour votre réponse .. c’est super sympa
le 14-04-2023 07:53 AM
bonjour,
oui, c'est bien à l'intérieur du congélateur. il faut dévisser le fond et débrancher les quelques connecteurs pour avoir un bon accès.
Paul
le 17-06-2023 05:49 PM
Bonjour à tous,
Je possède depuis octobre 2022 un frigo Samsung RL34EGPS1 acheté d'occasion reconditionné dans un magasin Envie.
Très rapidement de la glace est apparue sous le troisième tiroir du bas, avec de l'eau finissant par couler par la porte et se retrouvant sur le sol.
Le frigo a fait un retour en garantie qui n'a strictement rien changé ; obligé de retirer la glace formée à chaque cycle de dégivrage.
Après lecture de ce post, j'ai décidé de réparé cela moi même, avec la solution proposé par @Jeromebricolo . Avec un peu de patience et un sèche-cheveux les deux carters du fond se retire sans difficulté. Comme je m'y attendais la sonde de dégivrage, résistance et thermofusible sont OK, mais le petit trous de vidange est bouché par de la glace malgré qu'il y ait la présence d'un drain thermique de base. On voit rapidement que ce dernier baigne constamment dans la glace et n'a donc aucune utilité pour empêcher de dégivrer ce fameux trou de vidange.
J'ai donc ajouté un fil de cuivre de 1.5mm² entortillé entre un point plus haut de la résistance électrique et enfoncé dans le trou de vidange. Résultat après deux semaines : plus de glace au fond du congélateur, et de l'eau dans le bac de vidange, placé au dessus du compresseur.
Donc un immense merci à @Jeromebricolo !
le 01-09-2023 07:02 PM
Bonjour, je vous confirme que le problème est définitivement réglé .