le 12-09-2021 11:48 AM
#lavelingeWW90K6414QW
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec ma machine à laver : nous nous sommes rendus compte qu’elle abimait prématurément nos vêtements.
Au départ, j'ai bien sûr testé pas mal de changements en me disant que je devais faire quelque chose de mal :
J'ai donc essayer de changer de lessive et d’adoucissant et de tout réduire (essorage, quantité de linges de lessive et d’adoucissant). Je précise que le tambour a toujours été nettoyé lorsque le voyant s’allumait, le filtre de vidange est bien propre, l’hélice n’est pas bloqué et mon robinet d’eau est bien ouvert.
Hélas, Samsung me dit que ce n'est pas un problème lié à la machine (mais j'en doute vu les nombreux témoignages que j'ai pus lire sur la communauté avec d'autres modèles).
Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter? Je désespère et mon linge ne cesse de s'abimer...
Merci à vous et à votre bienveillance
le 13-09-2021 01:26 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Manon3434 ! 😊
Je suis navrée d'apprendre cela.
J'ai contacté nos experts afin de vous venir en aide. Dès que j'aurai une réponse, je reviendrai vers vous.
À très bientôt,
le 14-09-2021 09:20 AM
Bonjour @Manon3434, 😊
Je vous remercie pour votre patience.
Vous pouvez faire les vérifications suivantes :
- Vérifiez la température et le programme choisi selon le type de tissu (étiquette).
- Vérifiez la charge (le poids en fonction du cycle choisi) et la répartition du linge.
- Contrôlez la dureté d'eau et tester avec un autre produit de lessive.
- Vérifiez l'état physique du tambour (passer un bas mousse autour du tambour).
Toutefois, si le souci persiste, Je vous conseille à prendre contact avec l'un de nos conseillers au 01-48-63-00-00 du lundi au samedi, de 09 h à 20 h, (prix d’un appel local) ou à l’adresse www.samsung.com/fr/support
Je reste disponible.
le 17-09-2021 02:31 PM
Bonjour @Manon3434, 😊
Avez-vous testé les manipulations proposées ? Quel a été le résultat ?
J'attends des bonnes nouvelles de votre part.
17-09-2021 03:49 PM - modifié 17-09-2021 03:49 PM
Bonjour,
Désolée impossible de me connecter avec mon ancien ID Manon3434... Je vous réponds donc avec mon autre compte.
Vous vous doutez bien en lisant mon message d'origine que j'ai déjà testé et envisagé TOUTES les solutions que vous m'avez énumérées (et je ne suis pas bête au point de mettre mes vêtements à 90° au lieu de 30° !!!).
- Vérifiez la charge (le poids en fonction du cycle choisi) et la répartition du linge : fait fait et refait!!!!!!
- Contrôlez la dureté d'eau et tester avec un autre produit de lessive : nous avons un adoucisseur !
- Vérifiez l'état physique du tambour (passer un bas mousse autour du tambour) : fait et le bas est intact !
DONC j'ai pu REELLEMENT comprendre que cela ne venait pas de moi ni du tambour car j'ai récemment acheté des vêtements neufs! 3 lavages ont suffit pour tout m'abimer! Toutefois, je constate que ma machine vibre anormalement quelle que soit la quantité de linge à l'intérieur.
Oui le souci persiste depuis DES MOIS, oui j'ai contacté le service client 2 FOIS mais rien ne bouge!!!!
le 03-10-2021 04:32 PM
Bonjour,
Je n'ai toujours pas de retour de votre part! J'ai déjà testé et re testé toutes les solutions proposées. Mme, sachez que je SAIS lire une notice et des étiquettes. Cela fait plus d'un an que j'essaye de comprendre ce que je fais mal mais vu les nombreux témoignages, je constate que c'est SAMSUNG qui devrait prendre ses responsabilités face à ce problème récurrent!!!
Je vais devoir malheureusement contacter une association de consommateurs comme rien ne bouge de votre côté.
le 04-10-2021 02:42 PM
Bonjour @Pop16, 😊
Je comprends votre mécontentement et je vous assure que tout de mon côté a été fait.
Je vais vous envoyer un message privé afin d'obtenir quelques informations. Pour y accéder, vous devez être connecté sur un navigateur web. Ensuite, cliquez sur votre photographie de profil et sélectionnez la rubrique Messages dans le menu déroulant.
Je reste disponible.
le 01-02-2023 08:50 PM
bonjour
Le post date un peu mais avez-vous eu un retour car j’ai exactement le même problème ?
merci de votre retour
le 25-11-2023 09:19 AM
Bonjour
J'ai exactement le même soucis avec ma machine ! 😞
Au point que je songe à la changer alors que je l'avais choisie très haut de gamme
Merci de vos retours et solutions si possible !
Bonne journée
Emmanuel Roche
le 30-05-2024 07:46 PM
Bonjour
J ai également le problème.
Avez vous trouvé une solution ?
Merci