Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

porte bloquée machine à laver

(Sujet créé le : 12-01-2024 06:18 PM)
2657 Visites
Loute40
Apprentice
Options

bonjour,

ma machine a disjonctée et la porte reste coincée.

Nous ne pouvons pas rebrancher la machine sans que cela fasse sauter les plombs donc on cherche à faire sauter la sécurité de la porte afin de pouvoir récupérer le linge coincé à l'intérieur.

Nous avons une machine ecobubble WW80J6410CW.

Nous avons essayer les techniques trouvées sur internet avec la ficelle pour débloquer le crochet mais ça ne fonctionne pas.

Sauriez vous ou se trouve la sécurité pour forcer l'ouverture de la porte?

Merci.

8 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Loute40 

Que voulez vous dire par " ma machine a disjoncté", c'est le disjoncteur au niveau du compter qui est baissé ? ou autre chose?  soyez precis.

Avez vous essayé de lire la doc? 

Normalement une MAL si elle est déconnecté de la prise, au bout de 10 ou 20 minutes le hublot se déverrouille. 

Loute40
Apprentice
Options

oui c’est bien le disjoncteur au niveau du tableau électrique qui a sauté, juste sur celui de la machine.

j’ai essayé une nouvelle prise, ça fait la même chose.

Bien que la machine soit débranchée depuis hier soir, le verrou est quand même resté bloqué .

y a t’il une languette de sécurité pour déverrouiller la porte? ou autre moyen?

0 Compliments
Loute40
Apprentice
Options

j'ai bien lu la doc mais le problème de porte coincée en cas de panne électrique ou disjonction ne fait pas partit du FAQ de la machine.

0 Compliments
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Loute40,

J'espère que vous allez bien 🙂. 

Bienvenue sur la Communauté Samsung 🤝.

Je suis vraiment navré de cette situation très contraignante avec votre machine à laver. 

Si vous observez que votre hublot ne s'ouvre pas, cela peut être dû à la présence d'eau à l'intérieur, en compagnie des vêtements.

C'est un phénomène tout à fait normal et connu. Rassurez-vous, je vais vous aider.

Merci de suivre ces instructions : 

Effectuer une vidange manuelle de votre machine à laver :

• Laissez le lave-linge hors tension et débranchez-le.
  • Placez une serviette et des récipients pour recueillir l’eau et placez-les au niveau du cache du filtre au bas à droite de la machine.
  • Appuyez doucement sur la zone supérieure du cache du filtre pour l’ouvrir.
  • Tirez avec précaution le tuyau de vidange d’urgence sans enlever le capuchon du tuyau.
  • Ôtez le bouchon et laissez l’eau s’écouler dans le bac. Faites attention à ne pas vous brûler si l’eau est chaude.
  • Lorsque l’eau est totalement évacuée, dévissez le cache du filtre à impuretés pour le retirer.

Vous pouvez consulter ce lien pour avoir plus d'informations : https://www.samsung.com/fr/support/home-appliances/la-porte-de-mon-lave-linge-ne-s-ouvre-pas-comment...

Après avoir effectué toutes ces étapes, refermez tout puis remettez la machine sous-tension et allumez-la.

Attendez quelques secondes ou quelques minutes pour que le verrou saute ensuite, vous pourrez récupérer vos vêtements. 

Si votre installation électrique est constamment perturbée par votre machine à laver, je vous prie de débrancher tous les appareils susceptibles d'avoir une consommation forte puis rebrancher votre machine à laver sur une prise murale unique. 

Si après toutes ces manipulations, vous n'y arrivez toujours pas, je vous prierai de nous contacter le plus rapidement possible au 0148630000 choix 1 puis choix 3. 

Nous vous assisterons dans la résolution de cette problématique. 

Je vous souhaite de passer un excellent week-end 👌.

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Est ce qu'il reste de l'eau dans la machine? 

Loute40
Apprentice
Options

J’ai déjà vidangé la machine hier soir. Et nettoyer le filtre par la même occasion. 

Audrey1108
First Poster
Options
Bonjour,
J'ai à peu près le même problème.
Ma machine à laver ne s'allume plus du tout, la porte du hublot est bloquée et le linge est coincé à l'intérieur... je l'ai vidangée manuellement déjà, mais rien de se passe.
Y'a-t-il une technique pour ouvrir le hublot manuellement ? Une languette à tirer ?
J'ai la lavante-séchante Samsung ecobubble WD90K5410OW.
Merci d'avance pour votre retour !
Audrey
0 Compliments
Members_bZ4cR77
First Poster
Options

Bonjour, j ai une machine à laver Ww91J6400CW, le hublot ne s'ouvre pas  le linge est à l'intérieur. Pas de code d'erreur sur le panneau d'affichage.

On a vidangé et nettoyé le filtre , débranché et retranché la machine, rien ne se passe.  Que pouvons nous faire? 

0 Compliments