Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Pb tambour bloqué lave linge WF80F5E3U4W

(Sujet créé le : 10-07-2017 06:22 PM)
57734 Visites
natha
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai un pb avec mon lave linge depuis quelques jours. Le tambour semble se bloquer . Ce n'est pas constant, parfois en cours de lavage, le plus souvent au rinçage. C'est comme si il y avait un pb de programmation et le tambour fait des efforts pour se lancer mais ne part pas. Nous avons vérifié les filtres d'arrivée d'eau et de déchets tissus. Nous avons fait marcher la machine en regardant la courroie qui tourne normalement. la machine est toujours chargée en dessous de ses capacités. J'ai pensé à un pb électronique ? Merci de votre aide.

0 Compliments
Voir la solution
80 Réponses
Faustine_blt
First Poster
Options

Bonjour, vous avez commander ou votre pièce pour votre machine à laver car jaible même soucis que vous et elle vous a coûté combien ? Merci de votre réponse .

0 Compliments
Fred-Lau
Explorer
Options
Bonjour,
Je l'avais acheté que le site de cdiscount pour moins de 150 € (cf post précédent).
Bien cordialement
Frédéric
0 Compliments
rico022
First Poster
Options
bjr quand je fais un calibrage la machine ne tourne que dans le sens anti horaire pas dans l'autre et ca ne dure que 1mn 30s
quelqu'un as une idée ??
merci d'avance
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @rico022 ! 😊

Afin de mieux vous renseigner, je vous prie de me préciser le code modèle de votre produit. 

En attente de vous lire. 

0 Compliments
Ismab
First Poster
Options

Bonjour pourriez vous me guider aussi pour  faire le calibrage a mon lave linge 

WF70F5E0Q4W

Merci d'avance

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour à tous, 😊

Bienvenue sur la Communauté @Ismab ! 🌞

Voici la marche à suivre pour lancer un calibrage : 

1. Éteignez le lave-linge.
2. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt tout en maintenant enfoncés simultanément les boutons Température et Arrêt différ.
Le lave-linge s'allume et le message « CLB » apparaît à l'écran.
3. Appuyez sur le bouton Départ/Pause pour lancer Mode de calibrage.
4. Le tambour tourne dans le sens horaire et anti-horaire pendant environ 3 minutes.
5. Lorsque le Mode de calibrage est terminé, le message « End » (ou « 0 ») apparaît à l'écran et le lave-linge s'éteint automatiquement.
6. Le lave-linge est maintenant prêt à être utilisé. 

Vous avez ces informations sur le manuel d'utilisation, page 18 : https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201601/20160104174352129/F400E_WF70F5E_NonBubble-03262... 

Tenez-moi au courant. ☘️

0 Compliments
eric tayetaye
First Poster
Options

bonjour, je voudrais savoir ou se trouve cette carte de puissance et ou avez vous commander la votre s'il vous plait. j'ai la meme machine en 9kg

merci d'avance 

Eric

0 Compliments
Philippe Chabin
First Poster
Options

J'ai réparé la carte de puissance selon les conseils donnés par Gold Flemming dans sa video You Tube:

"Samsung EcoBubble stuck mid-program - Repair guide" de Avril 2018. Il y a 192 commentaires correspondants à des cartes apparemment réparées, ce qui donne confiance !

Après avoir sorti le module de la machine, j'ai découpé le fond du boitier plastique comme précisé, décollé l'enrobage silicone après l'avoir découpé avec un cutter selon les bords du circuit imprimé. J'ai ensuite refait toutes les soudures les plus grosses correspondant aux plus lourds composants pensant que ce sont eux qui sont le plus sollicités pendant l'essorage. Ceci n'a rien donné, le machine plantait toujours code erreur 3E.

J'ai donc pris mon courage à 2 mains et après avoir redémonté le module, j'ai refait toutes les autres soudures comme le préconisait Gold Flemming, sauf les composants CMS qui ne traversent pas le circuit. J'ai utilisé de la soudure au plomb à l"ancienne, d'une part parce que je n'avais que ça et d'autre part parce ce que j'ai lu que le problème pouvait venir de l'utilisation de soudure sans plomb.

L'impression que j'ai eu c'est que les trous métallisés manquaient de soudure car souvent le trou apparaissait vide et qu'une bonne quantité de soudure était absorbée pour le remplir. (Est-ce la faiblesse de la carte ?)

Une fois la carte remontée, la machine a fait son cycle de lavage sans erreur. En fait je n'y croyais pas trop mais pourtant ça marche !

Pour info je pense redémonter encore une fois pour mettre une couche de vernis spécial circuit imprimé pour remplacer la couche de silicone enlevée et faire à la fois une tenue mécanique et une protection contre la corrosion compte tenu de l'environnement. La partie plastique découpée est remise en place avec de la bande adhésive entoilée.

En fait ça se fait assez vite, il faut être outillé d'une mini perçeuse munie d'un disque pour la découpe du boitier plastique et avoir un fer à soudé assez fin, puissant et en bon état. Il faut aussi être quand même bon bricoleur. Après on a rien à perdre puisque de toute façon le module est à remplacer !!!

Module après découpe et après avoir décollée la couche de siliconeModule après découpe et après avoir décollée la couche de silicone

0 Compliments
lolodu59
First Poster
Options
J'ai le.meme problème sur ma machine elle a 1 an le tambour est bloquée impossible de le tourné à la main et Samsung me demande 180 euro pour la réparer or la machine est toujours garantie que faire
0 Compliments
Amel38
First Poster
Options
Bonjour à tous
Nous venons de changer la carte de puissance et de nouveau la machine s arrête, plus de commande qui s affiche
La.machine avait bien redémarrer pourtant, démarrage du cycle sans problème et puis plus rien.
Aucun problème au niveau du tambour il tourne
Est ce que vous auriez une piste
Merci d avance
0 Compliments