le 10-07-2017 06:22 PM - dernière modification le 22-04-2019 03:07 PM par Julie_T
Bonjour,
J'ai un pb avec mon lave linge depuis quelques jours. Le tambour semble se bloquer . Ce n'est pas constant, parfois en cours de lavage, le plus souvent au rinçage. C'est comme si il y avait un pb de programmation et le tambour fait des efforts pour se lancer mais ne part pas. Nous avons vérifié les filtres d'arrivée d'eau et de déchets tissus. Nous avons fait marcher la machine en regardant la courroie qui tourne normalement. la machine est toujours chargée en dessous de ses capacités. J'ai pensé à un pb électronique ? Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 28-08-2017 08:23 PM
Re,
Merci pour votre réponse.
Mais en cherchant sur des forums, j'ai trouvé la solution.
C'est la carte de puissance qui est hs.
Ce problème est loin d'être un cas isolé, hélas. Et Samsung ferme les yeux, re hélas.
Je viens d'en commander une pour la changer.
Cordialement
le 31-08-2017 01:07 PM
Bonjour,
Carte de puissance reçue, changée.
Calibrage ok
Machine test ok
Cordialement
le 10-07-2017 07:57 PM
Bonjour
Y a de petite incoherance dans ce que tu nous dit...
Ta machine dispose d'un moteur Asynchrone a entrainement direct il n'y pas de courroie... Comment peut tu la voire trourner.
Bref avant de chercher les choses compliquée on vas commencer par des choses simple.
Quand ta machine est a l'arret si tu ouvre le hublot, peut tu faire tourner librement a la main le tambour sans autre resistance que sont inertie ???
Ta machine est t'elle posée de niveau sans etre bancale ? A verifier avec un niveau ?
Quand tu fait un cycle de lavage du tambour il se passe quoi ?
le 13-07-2017 08:16 PM
Mais si il y a bien une courroie. Je peux vous envoyer une photo si vous voulez.
le 20-08-2017 04:18 PM
Bonjour,
je fais face au même problème depuis quelques jours. Avez-vous trouver la solution au problème ?
Merci.
le 28-08-2017 05:08 PM
le 28-08-2017 05:15 PM
le 28-08-2017 06:14 PM
Bonjour @Fred-Lau
Faut aussi décrypter ce qui ce dit ici.
Un tambour bloqué c'est tambour qui nu tourne plus....
La je crois comprendre que la machine l'ave rince et au moment ou l'essorage ce lance la machine stop le programme ? ? ?
C'est bien ça ?
On est tres loin du tambour bloqué la...
Sur une Samsung en cas de vibrations excessive la machine stop l essorage puis essaie d'équilibrer le linge par des rotation alternative. Puis relance l'essorage si de nouveau y vibrations elle tente un deuxième équilibrage si toujours des vibrations elle stop le programme.
Donc soit le lave linge est mal posé c'est le cas dans 90 % des cas...
Soit la charge est mauvaise trop de linge ou pas assez...
Dans les 2 cas il est toute a fait possible que un usage prolongé dans ces conditions provoque des soucis.
Amortisseurs fatigué, circuit électrique détérioré, sonde d'equilibrage morte., fixation cuve cassées ect ect ect.
Votre machine en terme de bruit tu en dit quoi ?
le 28-08-2017 08:23 PM
Re,
Merci pour votre réponse.
Mais en cherchant sur des forums, j'ai trouvé la solution.
C'est la carte de puissance qui est hs.
Ce problème est loin d'être un cas isolé, hélas. Et Samsung ferme les yeux, re hélas.
Je viens d'en commander une pour la changer.
Cordialement
le 28-08-2017 09:15 PM
Ça peut effectivement être ça tout comme une des sondes qyi y est reliée...
Ou bien tout autres choses bien malin celui est capable d'affirmer sans faire aucun teste...
Tu n'as d'ailleurs précisé a aucun moment si la machine affiche ou pas un code défaut.
T'en mieux si tu as trouvé une solution j'espère que ce sera la solution.
Et si le problème est généré par des vibrations excessives le problème vas réapparaître c'est pas pour autant que Samsung sera responsable de tout les maux....
le 31-08-2017 01:07 PM
Bonjour,
Carte de puissance reçue, changée.
Calibrage ok
Machine test ok
Cordialement