Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

panne micro-onde

(Sujet créé le : 05-10-2021 05:25 PM)
2466 Visites
arthur971
Journeyman
Options

J'ai une micro-onde Samsung me82 v-sx en panne, absence d'affichage aucune tension aux primaires du transfo. Plateau lampe et ventilateur fonctionne porte ouverte, les contacteurs de porte sont ok.
En espérant que cela vient de là: la résistance et l'inductance 101 sont grillées .
Si une personne a les références des composants à me renseigner je l'en remercie.

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Jtiv63 

https://www.manomano.fr/catalogue/p/ens-module-de-controle-pour-micro-ondes-samsung-16071165?referer...

Il suffit de faire une recherche de la ref de la carte donné par @arthur971  vous la trouvez même chez darty. A votre place je chercherais une boutique qui vends des pièces détachées a proximité de chez moi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
arthur971
Journeyman
Options

Bonsoir.j'ai reçu les composants  resistance  100 ohm, inductance 200 microfarad, un   LNK564PN  et c'est repartie

Merci à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
12 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@arthur971  bonsoir,

Ca m'étonnerais que vous trouviez la valeur de ces composants, a nos jours on ne change plus de résistance ou condensateur comme dans le bon vieux temps mais on achète la carte électronique complète. Oui c'est malheureux. 

Jtiv63
Helping Hand
Options
D'autant plus malheureux qu'on nous serine à tout bout de champ qu'il faut préserver la planète en ne jetant pas systématiquement tout à la poubelle.
Qui se fait avoir d'après vous ?
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Jtiv63  je suis d'accord avec vous, depuis peu dans les pubs on nous conseil de mettre en réparation nos appareils au lieux de les remplacer , mais nous sommes même pas capable de changer une résistance a 2 ou 3€/pièce ( faute d'avoir sa valeur) et sommes obligé d'acheter une carte électronique a plus de quelques centaines d'€. 

@arthur971  Je vais essayer de remonter le soucis et reviens vers vous si j'ai une réponse. 

Vous avez besoin juste la valeur en Ohms de la résistance ref 101 ? Pourriez vous poster la photo de la carte électronique? 

arthur971
Journeyman
Options

Merci beaucoup pour la reponse rapide c'est bien cela avec l'inductance à coté sur la photo je les ai enlevé20211005_155145[1].jpg20211005_155107[1].jpgInductance  L 101Inductance L 101

0 Compliments
arthur971
Journeyman
Options

Carte  électronique DE41 00377A

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@arthur971  alors il y a la résistance R101 + le circuit intégré IC101 aussi qui a explosé. 

La photo de la résistance n'étant pas claire je ne voit pas les couleurs....  L'avez vous testé au multimètre? 

Vérifiez les condos chimiques qui sont juste au dessus , s'ils sont pas gonflées. 

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@arthur971  avez vous sous le coude le nom d'un fournisseur de ce type de carte a proposer a notre ami? 

0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Jtiv63 

https://www.manomano.fr/catalogue/p/ens-module-de-controle-pour-micro-ondes-samsung-16071165?referer...

Il suffit de faire une recherche de la ref de la carte donné par @arthur971  vous la trouvez même chez darty. A votre place je chercherais une boutique qui vends des pièces détachées a proximité de chez moi.

0 Compliments
arthur971
Journeyman
Options

LA RESISTANCE PULV2RIS2E IL NE RESTAIT QUE LES FILS SOUD2

0 Compliments