le 02-08-2020 10:57 AM
Bonjour , Concerne Refrigerateur 2 portes RT58K7100S9 . Lorsque je referme la porte du compartiment congelation ikl faut attendre quelques minutes avant de pouvoir l'ouvrir a nouveau . Normal ??? c'est le premier appareil sur lequel cela se produit .
le 02-08-2020 11:13 AM
le 11-08-2020 01:41 PM - dernière modification le 04-03-2021 02:37 PM par Alina_M
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @DOUDOU33 , @mamounette ,
J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse.
Je reste à votre disposition. 🙂
le 13-08-2020 03:53 PM
Bonjour @DOUDOU33 , @mamounette ,
Merci pour votre patience @DOUDOU33 🙂
Cela est dû à la pression atmosphérique externe qui est supérieure à la pression atmosphérique interne du congélateur. En ouvrant la porte, l'air à température ambiante pénètre dans la cavité.
Rassurez-vous c'est un phénomène normal qui n'a aucun impact négatif sur le fonctionnement de votre appareil.
Je reste à votre disposition.
le 15-08-2020 10:03 AM
Bonjour, Merci pour votre reponse qui ne me satisfait pas car : 1) des la premiere utilisation , le blocage est immediat a la refermeture de la porte et la depression ne peut pas etre aussi rapide a mon avis . 2) Un technicien est intervenu en garantie pour remplacer la sonde de degivrage du congelateur ( dysfonctionnement du congel , t°C affichée -20 alors qu'en realité elle etait a -8°C ) , et depuis cette intervention il n'y a plus de blocage de porte ????
le 21-04-2021 12:24 AM
Bonjour , Merci pour vos reponses , mais apres quelques mois de fonctionnement normal apres l'intervention du techn icien ( Qui avait degivré completement l'echangeur completement bloqué par la glace ) le probleme vient de reapparaitre . Il faur attendre plusieurs minutes avant de pouvoir reouvrir la porte du congelateur . Le probleme est bien une depression interieure car si je coince une paille en refermant la porte , plus de pb. Le frigo a un degivrage automatique donc je pense qu'il y a un tuyau d'evacuation de l'eau de degivrage . Ce tuyau doit faire l'equilibrage des pressions sauf si il est bloqué , pincé ou glacé . Quelqu'un pourrait-ilavoir des infos sur ce tuyau et sur le moyen d'acces a l'arriere : Vue eclatée ? comment demonter la plaque arriere ? MERCI
le 01-09-2023 11:09 AM
Bonjour,
je suis aussi intéressé car j'ai le même problème. De plus j'ai constaté un écoulement de l'eau à travers l'ampoule en haut du réfrigérateur qui finit par tomber dans le réfrigérateur ou sur le bac du réservoir d'eau de la porte.
J'ai vérifié le drain derrière le frigo l'eau s'écoule bien et le frigo est légèrement penché vers l'arrière pour favoriser l'écoulement.
Merci
le 19-10-2023 05:03 PM
bonjour j'ai exactement le même phénomène avec mon frigo : l'eau s'écoule à travers l'ampoule en haut du réfrigérateur qui finit par tomber dans le réfrigérateur ou sur le bac du réservoir d'eau de la porte à cela s'ajoute le fait que la porte du congélateur ne s'ouvre qu'après plusieurs minutes après l'avoir refermée, ce phénomène est nouveau, mon frigo a environ 4 ans