Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ouverture porte Congelateur

(Sujet créé le : 02-08-2020 10:57 AM)
2056 Visites
DOUDOU33
Apprentice
Options

Bonjour ,  Concerne Refrigerateur 2 portes  RT58K7100S9 . Lorsque je referme  la porte du compartiment congelation ikl faut attendre  quelques minutes  avant de pouvoir l'ouvrir a nouveau .  Normal ??? c'est le premier appareil sur lequel cela se produit .

0 Compliments
7 Réponses
mamounette
Apprentice
Options
normal c'est une sécurité
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @DOUDOU33 , @mamounette ,

 

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @DOUDOU33 , @mamounette ,

 

Merci pour votre patience @DOUDOU33 🙂

 

Cela est dû à la pression atmosphérique externe qui est supérieure à la pression atmosphérique interne du congélateur. En ouvrant la porte, l'air à température ambiante pénètre dans la cavité.

 

Rassurez-vous c'est un phénomène normal qui n'a aucun impact négatif sur le fonctionnement de votre appareil.

 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
DOUDOU33
Apprentice
Options

Bonjour, Merci pour votre  reponse  qui ne me satisfait pas  car :  1)  des la premiere utilisation , le blocage est immediat a la refermeture de la porte et la depression ne peut pas etre aussi rapide a mon avis .   2) Un technicien est intervenu en garantie pour remplacer la sonde de degivrage du congelateur ( dysfonctionnement du congel , t°C affichée -20 alors qu'en realité elle etait a -8°C )   ,  et depuis cette intervention il n'y a plus de blocage de porte  ????

0 Compliments
DOUDOU33
Apprentice
Options

Bonjour ,  Merci  pour  vos  reponses , mais  apres quelques  mois  de fonctionnement normal apres l'intervention du techn icien ( Qui avait  degivré  completement  l'echangeur completement bloqué  par la  glace ) le  probleme vient de reapparaitre . Il faur attendre  plusieurs minutes avant de pouvoir reouvrir la porte du congelateur .  Le probleme est bien une depression interieure  car  si  je coince une paille  en refermant la porte  , plus de pb.  Le frigo a un degivrage automatique  donc je pense  qu'il y a un tuyau d'evacuation de l'eau de degivrage .  Ce tuyau  doit faire l'equilibrage des pressions  sauf  si il est bloqué , pincé  ou  glacé  . Quelqu'un pourrait-ilavoir des infos  sur  ce tuyau  et  sur le moyen d'acces a l'arriere : Vue eclatée ?  comment demonter la plaque arriere ?   MERCI 

0 Compliments
flooolf
First Poster
Options

Bonjour,

je suis aussi intéressé car j'ai le même problème. De plus j'ai constaté un écoulement de l'eau à travers l'ampoule en haut du réfrigérateur qui finit par tomber dans le réfrigérateur ou sur le bac du réservoir d'eau de la porte.

J'ai vérifié le drain derrière le frigo l'eau s'écoule bien et le frigo est légèrement penché vers l'arrière pour favoriser l'écoulement.

Merci

0 Compliments
karenrusso13
First Poster
Options

bonjour j'ai exactement le même phénomène avec mon frigo : l'eau s'écoule à travers l'ampoule en haut du réfrigérateur qui finit par tomber dans le réfrigérateur ou sur le bac du réservoir d'eau de la porte à cela s'ajoute le fait que la porte du congélateur ne s'ouvre qu'après plusieurs minutes après l'avoir refermée, ce phénomène est nouveau, mon frigo a environ 4 ans

0 Compliments