Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

message "SUD" sur l'écran d'affichage de mon lave-linge

(Sujet créé le : 19-03-2017 08:12 PM)
275723 Visites
Marie1
Journeyman
Options

Bonsoir tout le monde,

Depuis quelques jours, j'ai le message "SUD" sur l'écran d'affichage de mon lave-linge.:smileysad:

Comment faire pour régler ce dysfonctionnement ? 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous,

Bienvenue sur la communauté @Marie1 :smiling-face:

Je viens de recevoir la réponse de notre équipe technique et j'ai de bonnes nouvelles. En effet, le message affiché par votre lave-linge indique un excès de mousse détecté par le lave-linge pendant le lavage. Lorsque s'affiche le message "SUD", le lave-linge se met en pause, jusqu'à ce que le volume de la mousse diminue pour pouvoir reprendre la suite des opérations.

Par conséquent, on vous recommande de réduire la quantité de lessive ou bien de changer de produit.

Et si le souci persiste, voici quelques solutions suggérées pas nos techniciens :

- Nettoyer le bac à lessive.
- Lancer un nettoyage à vide.
- Vidanger manuellement.
- Nettoyer le filtre à vidange. 

En attendant de vos nouvelles, à très bientôt,

SilviaM, conseillère Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 Réponses
NicolasS
Pathfinder
Options

Bonjour @Marie1 et bienvenue dans notre communauté Smiley très heureux

Je vous avoue que je n'ai pas de solution dans l'immédiat Smiley frustré mais afin de vous apporter la meilleure réponse et dans les meilleurs délais, votre question a été transmise au service technique de Samsung. La réponse vous sera communiquée par un modérateur dès réception.

A très bientôt sur la communauté Smiley heureux

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

0 Compliments
Solution
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous,

Bienvenue sur la communauté @Marie1 :smiling-face:

Je viens de recevoir la réponse de notre équipe technique et j'ai de bonnes nouvelles. En effet, le message affiché par votre lave-linge indique un excès de mousse détecté par le lave-linge pendant le lavage. Lorsque s'affiche le message "SUD", le lave-linge se met en pause, jusqu'à ce que le volume de la mousse diminue pour pouvoir reprendre la suite des opérations.

Par conséquent, on vous recommande de réduire la quantité de lessive ou bien de changer de produit.

Et si le souci persiste, voici quelques solutions suggérées pas nos techniciens :

- Nettoyer le bac à lessive.
- Lancer un nettoyage à vide.
- Vidanger manuellement.
- Nettoyer le filtre à vidange. 

En attendant de vos nouvelles, à très bientôt,

SilviaM, conseillère Samsung

Marie1
Journeyman
Options

Merci Silvia!

Sebvercors
First Poster
Options

Bonjour,

j’ai le même défaut qui s’affiche, mais pas moyen de s’en débarrasser.

j’ai fait un lavage à vide,

nettoyer le filtre vidange.

des que je refais une lessive avec du produit, que je met en moins grande quantité (dosette), rien y fait.

faut il changer le capteur de mousse?

Merci pour votre aide

0 Compliments
Lise16
First Poster
Options

Mes appareils sont neufs et j'ai le message SUD et ça fait presque une heure que ma douillette est dedans et j'utilise le savon HE qui ne fait presque pas de mousse, est-ce normal ? que dois-je faire ?

0 Compliments
Fred92700
Apprentice
Options

SUD est souvent du à une lingette bloquee dans le filtre de l évacuation (1 fois par mois pour ma part), et cela peut également être du à la rupture d une des 2 pompes d évacuation 

Ce n est pas sorcier à changer soi même sachant que les pompes sont standards et qu' elles coûtent environs 30 euros chacune.

J ai mis 1 h à changer les deux et à remonter les façades.

Semmari
First Poster
Options
Bonsoir j’aimerai savoir si vous avez trouvé la panne parce que j’ai le même problème SUD j’ai nettoyer le filtre contrôler j’ai fais contrôler les 2 pompes Les durites évacuation tout nettoyage et rinçage sans lessive le bac es toujours erreur SUD es après je relance 1 deuxième fois pour que sa remarche
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour à tous,

Tout d’abord bienvenue sur la communauté  et  :smiling-face:

Le code Sud signifie une détection d'excès de mousse.

Je vous recommande d'effectuer les manipulations suivantes :

- Débranchez électriquement le produit et nettoyez le filtre de vidange à l'aide d'une brosse douce.
- Retirez complètement le bac à lessive et nettoyez-le dans votre évier.
- Nettoyez le conduit au niveau du produit.

emb_img_1578068161867_bac a lessive.JPG
- Lancez un cycle de Nettoyage tambour.

J’espère que ces informations vous seront utiles. 

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
J'ai un problème identique. Apres un nettoyage complet comme préconisé le problème est revenu. Y a t'il un capteur (détecteur) de mousse, je ne vois plus que ça ? Merci
0 Compliments