le 19-03-2017 08:12 PM
Bonsoir tout le monde,
Depuis quelques jours, j'ai le message "SUD" sur l'écran d'affichage de mon lave-linge.:smileysad:
Comment faire pour régler ce dysfonctionnement ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 21-03-2017 01:57 PM - dernière modification le 22-03-2017 09:26 AM par NicolasS
Bonjour à tous,
Bienvenue sur la communauté @Marie1
Je viens de recevoir la réponse de notre équipe technique et j'ai de bonnes nouvelles. En effet, le message affiché par votre lave-linge indique un excès de mousse détecté par le lave-linge pendant le lavage. Lorsque s'affiche le message "SUD", le lave-linge se met en pause, jusqu'à ce que le volume de la mousse diminue pour pouvoir reprendre la suite des opérations.
Par conséquent, on vous recommande de réduire la quantité de lessive ou bien de changer de produit.
Et si le souci persiste, voici quelques solutions suggérées pas nos techniciens :
- Nettoyer le bac à lessive.
- Lancer un nettoyage à vide.
- Vidanger manuellement.
- Nettoyer le filtre à vidange.
En attendant de vos nouvelles, à très bientôt,
SilviaM, conseillère Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 20-03-2017 06:39 PM
Bonjour @Marie1 et bienvenue dans notre communauté
Je vous avoue que je n'ai pas de solution dans l'immédiat mais afin de vous apporter la meilleure réponse et dans les meilleurs délais, votre question a été transmise au service technique de Samsung. La réponse vous sera communiquée par un modérateur dès réception.
A très bientôt sur la communauté
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
le 21-03-2017 01:57 PM - dernière modification le 22-03-2017 09:26 AM par NicolasS
Bonjour à tous,
Bienvenue sur la communauté @Marie1
Je viens de recevoir la réponse de notre équipe technique et j'ai de bonnes nouvelles. En effet, le message affiché par votre lave-linge indique un excès de mousse détecté par le lave-linge pendant le lavage. Lorsque s'affiche le message "SUD", le lave-linge se met en pause, jusqu'à ce que le volume de la mousse diminue pour pouvoir reprendre la suite des opérations.
Par conséquent, on vous recommande de réduire la quantité de lessive ou bien de changer de produit.
Et si le souci persiste, voici quelques solutions suggérées pas nos techniciens :
- Nettoyer le bac à lessive.
- Lancer un nettoyage à vide.
- Vidanger manuellement.
- Nettoyer le filtre à vidange.
En attendant de vos nouvelles, à très bientôt,
SilviaM, conseillère Samsung
le 30-03-2017 06:43 PM
Merci Silvia!
le 07-10-2018 12:33 PM
Bonjour,
j’ai le même défaut qui s’affiche, mais pas moyen de s’en débarrasser.
j’ai fait un lavage à vide,
nettoyer le filtre vidange.
des que je refais une lessive avec du produit, que je met en moins grande quantité (dosette), rien y fait.
faut il changer le capteur de mousse?
Merci pour votre aide
le 22-10-2018 06:07 PM
Mes appareils sont neufs et j'ai le message SUD et ça fait presque une heure que ma douillette est dedans et j'utilise le savon HE qui ne fait presque pas de mousse, est-ce normal ? que dois-je faire ?
le 22-02-2019 03:57 PM
SUD est souvent du à une lingette bloquee dans le filtre de l évacuation (1 fois par mois pour ma part), et cela peut également être du à la rupture d une des 2 pompes d évacuation
Ce n est pas sorcier à changer soi même sachant que les pompes sont standards et qu' elles coûtent environs 30 euros chacune.
J ai mis 1 h à changer les deux et à remonter les façades.
le 26-12-2019 09:48 PM
08-01-2020 03:00 PM - modifié 08-01-2020 03:04 PM
Bonjour à tous,
Tout d’abord bienvenue sur la communauté et .
Le code Sud signifie une détection d'excès de mousse.
Je vous recommande d'effectuer les manipulations suivantes :
- Débranchez électriquement le produit et nettoyez le filtre de vidange à l'aide d'une brosse douce.
- Retirez complètement le bac à lessive et nettoyez-le dans votre évier.
- Nettoyez le conduit au niveau du produit.
- Lancez un cycle de Nettoyage tambour.
J’espère que ces informations vous seront utiles.
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Je reste à votre disposition.
Cordialement,
le 05-04-2021 07:50 AM