le 10-08-2022 09:07 AM
Bonjour.
Depuis quelques temps, je rencontre un problème avec mon lave-linge EcoBubble WF70F5EBW4W qui se met en pause tout seul lors du cycle de lavage et peu importe le cycle choisi. Je suis donc obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton départ/pause pour que le cycle démarre. Il m'est arrivé, au début, d'avoir le code erreur 3E ou E3.
J'ai contrôlé de bon fonctionnement du moteur, l'arrivée d'eau et les filtres, il n'y a rien à signaler.
D'après mes recherches sur Internet, le problème viendrait de la carte de puissance, mais je ne parviens pas à trouver cette pièce avec les mêmes références que celle installée. Apparemment, elle n'est plus fabriquée par Samsung (achat en 2015, disponibilité des pièces 7 ans d'après la facture!!!).
Savez-vous où je pourrai trouver cette pièce (ref: DC41-00203B) ou son modèle équivalent (caractéristiques et taille) ?
Cordialement.
Cédric
le 10-08-2022 09:20 AM
Bonjour @Cedzout ,
J'ai trouvé une pièce neuve sur un site UK :
Et une pièce d'occasion sur un site FR :
Platine dc41-00203b lave linge samsung à Aubenas | Clasf maison-jardin
Bonne journée.
le 10-08-2022 09:26 AM
Une autre chez Ubaldi qui semble compatible dans la description :
Contactez le vendeur pour en avoir l'assurance.
le 10-08-2022 09:38 AM
Bonjour,
Merci pour votre retour.
J'avais aussi trouvé ces sites, j'hésite à commander, comment savoir si ce n'est pas une arnaque ?
le 10-08-2022 09:47 AM
Pas certain que le site UK livre en France de toutes manières.
Le plus sérieux restant Ubaldi qui a pignon sur rue dans le sud de la France.
le 29-10-2024 04:36 PM
Bonjour Cédric.
Le post est "vieux" de 2 ans mais je rencontre exactement le même problème, avec la même machine à laver et la même carte de puissance (DC41-00203B).
Je ne trouve pas la carte adéquate: pouvez vous me dire comment vous avez fait pour résoudre votre problème?
Merci beaucoup pour votre retour.
le 12-11-2024 09:59 AM
Bonjour,
J'ai commandé la carte électronique sur le site Ubaldi et depuis mon lave-linge fonctionne parfaitement depuis.
Voici le lien : https://www.ubaldi.com/electromenager/pieces-detachees/pieces-detachees-lavage/samsung/platine-puiss...
Cordialement.
Cédric