Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mauvaise odeur - lave linge

(Sujet créé le : 04-09-2020 04:36 PM)
6258 Visites
Cyril49
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon lave linge Samsung ww70j3283kw. Le linge sent mauvais.

Voilà ce que je fais et ce que j'ai essayé : je sors le linge immédiatement quand la tournée est finie et je laisse le hublot ouvert. J'utilise de la bonne lessive en quantité normale. J'ai vidangé l'eau du tambours et j'ai lavé le filtre de la pompe (il n'était pas encrassé du tout). J'ai aussi nettoyé le "filtre fin du tuyau d'arrivée d'eau". J'ai aussi nettoyé le bac à lessive et l'intérieur de la machine, y compris le joint. J'ai fait une tournée à vide avec du vinaigre blanc à 90° mais ça n'a rien changé.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

PS : le SAV téléphonique Samsung nous a pris pour des  gros imbéciles  "vous avez de la nourriture dans vos poches" "vous laissez le linge trop longtemps dans la machine" "vous fermez le hublot après les tournées" voilà leur conclusion alors qu'on leur a expliqué que non...

EDIT : désolé de ne pas avoir répondu aux questions, je reviens vers vous plus tard, quand je pourrais faire d'autres tests !

0 Compliments
5 Réponses
Jbdj
Pathfinder
Options
Bonjour, l'odeur persiste t'elle le mave linge vide?
0 Compliments
katel
First Poster
Options
.
0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour à tous,

@Cyril49@katel Bienvenue sur la Communauté !  

Je vous recommande les manipulations suivantes :

👉 Nettoyez le joint du tambour avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.

👉 Retirez le filtre et lavez-le soigneusement avec de l'eau savonneuse.

👉 Versez un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre pour nettoyer l'intérieur du tuyau.

👉 Lancez un cycle à vide, réglez votre lave-linge sur un programme à 90° et versez 3 litres de vinaigre blanc dans le tambour.

👉 Pensez à laisser votre lave-linge ouvert quelques heures après chaque cycle et, tous les 6 mois environ, faites un lavage à vide à 90° avec 3 litres de vinaigre blanc pour éviter que le problème de mauvaises odeurs du linge réapparaisse.

Belle journée !

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Moka20
First Poster
Options

J’ai déjà tout essayé bicarbonate à vide vinaigre blanc chiffon sec, hublot ouvert, nettoyage du filtre et du tuyau de vidange 

je vous selon les commentaires précédents que ça doit être caractéristique des machines Samsung 

rien n’y fait le linge sent très mauvais je suis obligée de mettre des huiles essentielles dans le sèche linge

Et ce qui ne va pas au sèche linge sent mauvais éternellement 

je n’en peux plus 

0 Compliments
Jobjob
First Poster
Options
J'ai le même problème !
Avez-vous trouvé une solution ?
0 Compliments