le 14-03-2021 07:28 PM
Au lancement d'un programme (n'importe lequel), le lave linge fait entrer l'eau puis s’arrête. Pas de code d'erreur, c'est juste bloqué, que l'on ait programmé une machine directe ou différée
Mon premier réflexe a été de vérifier les filtre à eau (derrière la machine) et filtre de sortie (en bas en façade de machine). Ils sont propres. Après cette manip la machine a refonctionné environ 4 fois puis reblocage.
Le moyen pour la faire repartir est de débrancher la prise de courant et cela refonctionne pour 2, 3 ou 4 machines. Donc l'admission d'eau est correcte, le tambour tourne, le moteur est OK, l'évacuation est OK, le rinçage essorage fonctionne.
Tout cela me fait penser à un défaut électronique. Que faut il vérifier/ changer ? Est ce valable, la machine est de 10/2016 ?
4 ans c’est court comme obsolescence programmée pour un produit à 450€ au départ. Si je doit la changer ce ne sera pas pour du samsung et si c’est pour que cela se plante au bout de 4 ans il vaut mieux prendre des premiers prix, comme cela on est moins déçu.
le 15-03-2021 03:09 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @agcam ! ☘️
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation.
Je vais me renseigner auprès de l'équipe dédiée et je reviendrai vers vous avec une réponse.
Je reste dans le coin.
le 16-03-2021 10:27 AM
Bonjour @agcam, 🥀
Je vous remercie pour votre patience.
Ça peut être un problème de balourd (le linge est déséquilibré).
Je vous recommande de faire les manipulations suivantes :
Le linge en coton (serviette de bain, jeans, veste, etc.) se met facilement en boule. Pour résoudre ce problème, répartissez bien le linge de manière égale et ajoutez du linge afin d'obtenir un cycle d'essorage normal.
Les couvertures et les carpettes provoquent généralement un balourd.
Toutefois, si le souci persiste, je vous conseille à prendre contact avec l'un de nos conseillers au 01-48-63-00-00 du lundi au samedi, de 09 h à 20 h, (prix d’un appel local) ou à l’adresse : www.samsung.com/fr/support.
Je reste disponible.
Belle journée, 🌞
le 01-01-2024 09:04 PM
@agcam J'ai le même problème avec ma machine datant de 2014. Tous les filtres sont propres de mon côté. Qu'avez-vous fait? acheté une nouvelle machine?