Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème réfrigérateur R568N8320S9 température clignote suite à une coupure de courant

(Sujet créé le : 15-10-2024 12:01 PM)
255 Visites
Francois13000
Student
Options

Bonjour,

suite à une coupure de courant, la température du réfrigérateur clignote à 8 C constamment.

aucune bouton freeze fridge ice maker ou vacation ne répond.

par contre le réfrigérateur fonctionne.

pouvez-vous m’aider?

merci

cordialement,

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Francois13000,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je suis navré pour le dysfonctionnement que vous rencontrez avec votre réfrigérateur.

Le code 8C sur un réfrigérateur Samsung indique généralement un problème avec le capteur de glaçons.

Voici quelques étapes à essayer pour résoudre ce dysfonctionnement :

1. Débranchez et rebranchez : Débranchez le réfrigérateur pendant environ 10 minutes, puis rebranchez-le.
  2. Vérifiez le capteur : Assurez-vous que le capteur de glaçons n’est pas obstrué ou endommagé
  3. Réinitialisation des boutons : Essayez d’appuyer simultanément sur les boutons “Freeze” et “Fridge” pendant quelques secondes pour réinitialiser les paramètres.
  4. Vérifiez les paramètres : Assurez-vous que les paramètres de température sont correctement réglés après la réinitialisation.

Si le problème persiste, il pourrait être nécessaire de contacter un technicien agréé pour une assistance plus approfondie.

Vous pouvez contacter un technicien en suivant ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

J’espère que cela vous aide !

Excellente journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Francois13000
Student
Options

Bonjour,

En appuyer sur le bouton test switch pour faire sortir les sortir les glaçon cela a solutionner mon problème. Tout refonctionne correctement, plus de message 8 C.

merci beaucoup.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
3 Réponses
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Francois13000,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je suis navré pour le dysfonctionnement que vous rencontrez avec votre réfrigérateur.

Le code 8C sur un réfrigérateur Samsung indique généralement un problème avec le capteur de glaçons.

Voici quelques étapes à essayer pour résoudre ce dysfonctionnement :

1. Débranchez et rebranchez : Débranchez le réfrigérateur pendant environ 10 minutes, puis rebranchez-le.
  2. Vérifiez le capteur : Assurez-vous que le capteur de glaçons n’est pas obstrué ou endommagé
  3. Réinitialisation des boutons : Essayez d’appuyer simultanément sur les boutons “Freeze” et “Fridge” pendant quelques secondes pour réinitialiser les paramètres.
  4. Vérifiez les paramètres : Assurez-vous que les paramètres de température sont correctement réglés après la réinitialisation.

Si le problème persiste, il pourrait être nécessaire de contacter un technicien agréé pour une assistance plus approfondie.

Vous pouvez contacter un technicien en suivant ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

J’espère que cela vous aide !

Excellente journée.

0 Compliments
Solution
Francois13000
Student
Options

Bonjour,

En appuyer sur le bouton test switch pour faire sortir les sortir les glaçon cela a solutionner mon problème. Tout refonctionne correctement, plus de message 8 C.

merci beaucoup.

0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

@Francois13000, je suis ravi que vous ayez pu résoudre ce dysfonctionnement.

Merci de nous avoir partagé la solution.

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez besoin d'assistance.

Excellente journée à vous.

0 Compliments