le 07-07-2022 09:24 AM
Il y a trois ans j'ai fait l'acquisition d'un lave-linge Samsung, attiré par le "sérieux" de la marque dans le domaine de l'électronique je me suis dit pourquoi pas, je me suis lancé et j'ai fait l'acquisition d'une machine d'une capacité de 9 kg, pour un prix légèrement supérieur à la moyenne. Je me suis dit c'est un achat que je ne ferai que tous les 10 ou 15 ans avec celle-là je suis parti pour un bon bout de temps.... la semaine dernière, en plein milieu d'une lessive la machine s'arrête, plus moyen de la mettre en route, encore moins de l'ouvrir, je dois me résoudre à la vider par le petit hublot mais plus moyen de lui faire entendre raison. Évidemment la garantie est terminé depuis quelques mois et je fais appel au service réparation. Impossible à réparer immédiatement, trois semaines de délai pour une pièce qui doit être commandée! Prix annoncé pratiquement égal à un lave-linge neuf avec garantie
Le seul point positif de cette panne, c'est arrivé pendant les soldes et pour un prix à peu près équivalent une nouvelle machine arrive dans deux jours.
Malheureusement c'est toujours par après que l'on regarde le comment et le pourquoi de cette panne et l'on constate qu'elle est quasi générale pour les produits de cette marque. Plus jamais Samsung en électroménager ! Encore faut-il éveiller certaines inconsciences pour éviter ce genre de mésaventure.
07-07-2022 09:56 AM - modifié 07-07-2022 09:57 AM
le 07-07-2022 10:33 AM
le 07-07-2022 10:48 AM
le 07-07-2022 10:50 AM
le 07-07-2022 11:15 AM
le 07-07-2022 11:58 AM
Bonjour @Members_rkLoOKO , @Skorrael et @Lautiana
@Members_rkLoOKO, je comprend votre désagrément mais je rejoint les autres avis, en effet j'ai acheté un lave-linge (et c'est même pas le plus haut de la gamme) en 2015 et il tourne encore comme une horloge (à raison d'au moins 2 machines par semaine).
Je pense que vous êtes tombé sur un modèle malheureusement défectueux, chose que les constructeurs ne peuvent pas prévoir à l'avance.
Bon courage,
Bonne journée @Skorrael et @Lautiana également.
le 07-07-2022 01:26 PM
le 07-07-2022 02:50 PM
08-07-2022 04:48 PM - modifié 08-07-2022 04:48 PM
Bonjour,
Voici quelques semaines, notre réfrigérateur SAMSUNG est tombé en panne. Evidemment après la période de garantie. Il a fallu remplacer plusieurs pièces défectueuses telles que le circuit imprimé et la machine à glaçons. Celle-ci ne fonctionnait plus correctement et laissait passer l'eau en permanence. Heureusement, nous étions présents quand c'est arrivé sinon je ne dis pas les dégâts que nous aurions eus avec une maison envahie par l'eau !
Aujourd'hui, c'est la machine à laver, SAMSUNG aussi, qui décide de ne plus fonctionner en plein milieu d'une lessive ! Pourtant l'alimentation en eau et en électricité fonctionne parfaitement. Simplement que la machine s'est éteinte d'un coup et impossible de la rallumer !
Donc, là, se pose la question de savoir si nous devons directement penser à en acheter une nouvelle ou si cela vaut la peine de faire venir un technicien. Une idée ?
Merci d'avance.