le 06-05-2019 06:02 PM
Bonjour,
Mon lave linge WW80J6410CW ne démarre plus. J'ai soupçonné la sécurité de porte car j'entendais les cliquetis puis plus rien. La clé ne s'allume pas. Je l'ai donc changé mais ça n'a pas résolu le problème. J'ai testé l'électrvanne. Les 3 voies sont à 0.
Est-ce possible que la porte ne se vérouille pas si l'électrovanne est défectueuse ?
Est-ce normal que les 3 voies soient à 0 ?
Au cas où je devrais la remplacer, quelle elle est la référence de l'électrovanne ?
Je précise qu'avant ce problème, l'affichage DC s'était plusieurs fois produit. J'ouvrais et refermais le hublot et c'était bon.
Merci pour votre aide,
Marjolaine
Résolu ! Accéder à la solution.
le 10-05-2019 05:42 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @marjolainez
Je viens de lire votre message et je suis navrée de constater le souci que vous rencontrez avec votre lave-linge Samsung
Je vous recommande d'effectuer un calibrage en vous référant à votre manuel d'utilisation. Ensuite lancez un cycle à vide de rinçage - essorage.
Si le dysfonctionnement persiste, je vous conseille de vous rapprocher de notre agence agréée en cliquant sur ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.
La référence de l'électrovanne est : DC62-00233D.
Je reste disponible si besoin,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 10-05-2019 05:42 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @marjolainez
Je viens de lire votre message et je suis navrée de constater le souci que vous rencontrez avec votre lave-linge Samsung
Je vous recommande d'effectuer un calibrage en vous référant à votre manuel d'utilisation. Ensuite lancez un cycle à vide de rinçage - essorage.
Si le dysfonctionnement persiste, je vous conseille de vous rapprocher de notre agence agréée en cliquant sur ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.
La référence de l'électrovanne est : DC62-00233D.
Je reste disponible si besoin,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 11-07-2019 03:10 PM
Ici une base de connaissances des pannes pour vous aider à réparer par vous-même votre électroménager :
le 30-11-2021 09:39 AM
Bonjour, mon lave-linge Samsung digital inverter ne veut démarrer aucun programme et la porte est bloquée avec du linge à l'intérieur.
J'ai utilisé le Smart check qui ne détecte aucun soucis
J'ai vidé l'eau manuellement
J'ai vérifié les sécurités enfants
J'ai débranché plus d'une heure
Le hublot reste bloqué et bien que le programmateur réagisse bien, quand je veux démarrer le programme, le petit son marquant un refus retenti...
Que puis-je faire de plus ???
Merci
le 04-04-2022 09:44 AM
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Avez-vous trouvé une solution?
J'ai également vidé l'eau manuellement,
laver le filtre, enlever la sécurité enfant, débrancher, ...
J'ai récupéré le linge en démontant la machine afin de déverrouiller la porte, mais tjs impossible de lancer une machine ou un essorage.
Je n'ai aucun code erreur depuis.
Bien à vous,
Merci
le 04-04-2022 11:52 AM
Bonjour,
Je n'avais pas solutionné le problème. Le lave-linge est de côté en attendant que je me penche à nouveau sur la question.
Si jamais vous trouvez la solution, je vous serais reconnaissante de la partager ici.
Merci et bonne journée.
27-02-2023 10:05 PM - modifié 28-02-2023 09:16 AM
le 28-02-2023 09:07 PM
Bonjour, ici pour les pièces détachées de la machine et la vue éclatée : https://pcdt.fr/lave-linge/