le 14-12-2023 08:15 AM
Bonjour,
Depuis quelques jours mon frigo américain bip sans arrêt. Je n'ai jamais eu de soucis avec ce dernier mais là c'est un véritable enfer. Il se ferme correctement cela n'a pas l'air d'être un pb de joints, la température en à-19 partie congel et 3 côté frigo.
Mon frigo n'est pas non plus trop rempli.
Je ne sais plus quoi faire quelqu'un aurait il eu la même expérience ?
Merci de votre aide
14-12-2023 03:05 PM - modifié 15-12-2023 06:02 PM
Bonjour @Marielala,
Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.
Je suis navré de la gène occasionnée pas les bips de votre réfrigérateur Samsung.
Depuis quand avez-vous ce dysfonctionnement ?
Le signal sonore est-il associé à un clignotement de l’affichage du panneau de commande ?
Vos portes (du réfrigérateur et du congélateur) s'ouvrent et se ferment correctement ?
Avez-vous déjà changé le sens des portes ?
Éteignez pendant 1 h votre réfrigérateur puis rallumez-le.
Le bip continue ?
Je reste dans le coin 😉.
le 14-12-2023 06:19 PM
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Cela fait 2 jours. Je n'ai jamais changé le sens des portes.
Le panneau d'affichage est allumé mais j'ai l'impression qu'il y a peut être un dysfonctionnement car parfois je n'arrive pas à sélectionner les températures du frigidaire ou du congélateur pour les régler. C'est aléatoire.
Je vais essayer de l'éteindre 1h et le rallumer ensuite.
Pensez vous à un problème en particulier ?
J'ai l'impression que ce pb arrive beaucoup cup sur les Samsung et c'est très pénible car je ne sais pas comment éteindre le bip sonore qui est insupportable et se répète sans cesse. C'est à devenir fou.
15-12-2023 02:40 PM - modifié 15-12-2023 02:43 PM
Bonjour @Marielala,
Merci pour votre retour à mes questions 🤝.
Vu vos explications, un bip, associé à un clignotement ou à un dysfonctionnement de l’affichage du panneau de commande, pourrait signifier que la température à l'intérieur du réfrigérateur est trop élevée.
Cela peut être normal dans certains cas, notamment après une panne de courant ou une ouverture trop longue des portes du réfrigérateur.
Essayez de modérer la température à l'intérieur du réfrigérateur et du congélateur (4° et -20° C), puis attendez 6 h du temps pour voir si le bip s'arrête.
Si le bip continu, je vous prierai de contacter le SAV au 01 48 63 00 00 puis faites le choix 3 pour d'avoir une assistance téléphonique et l'envoi d'un technicien si nécessaire.
Je vous rassure que ce dysfonctionnement n'est pas récurrent sur les réfrigérateurs Samsung.
Nous allons essayer de déceler l'origine de ce bip et vous aidez le plus rapidement possible 🙂.
Encore navré pour ce dysfonctionnement et j'espère que tout ira bien pour vous.
N'hésitez pas à me contacter en message privé si vous avez besoin d'assistance 🙂.
Je vous souhaite de passer un excellent week-end 😉.