Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Four s'allume tout seul

(Sujet créé le : 07-11-2021 12:59 PM)
22226 Visites
slywexler
Explorer
Options

Bonjour,

le four s'allume et chauffe tout seul a n'importe quel moment du jour ou de la nuit !

Avez-vous ce souci et trouvé une solution, four de 2 ans Samsung NV75N5671RS

Le SAV me laisse payer une réparation éventuelle en déposant le four chez un réparateur agréé, c'est évidemment à la portée de tout le monde de transporter un four !

Plus de 600€ pour 2 ans d'utilisation, ca fait 25€ par mois CHER TRES CHER

Sylvain ! Agacé

84 Réponses
Cat2000
Student
Options

Bon bah voila, je viens rejoindre la communauté des fours SAMSUNG qui s'allume tout seul et qui  mettent en danger nos habitations et nos vies. Dans la nuit de Samedi a dimanche, le four s'est allumé tout seul vers 2h du matin. Ma femme s'est réveillée dans la nuit, et comme un pressentiment, elle est allée dans la cuisine car il y avait une odeur de bruler et constate que la quiche qui était restée dedans commençait a bruler ....... Je laisse imaginer ce qui se serait passe si elle ne s’était pas levée ... Nous sommes partis en vacances pendant 15 jours, peut on dire qu'on a eut de la chance que le four n'ait pas eu l'envie de s'allumer et de mettre le feu a la maison ? sans parler de la note électricité ? le four n'a même pas 4 ans et a déjà subit un sav pour un problème d'ampoule qui faisait disjoncter la maison ......... Un four a 800 euros, qui n'est plus sous garantie, bah voyons ! je vois déjà la réponse de SAMSUNG : direction SAV et évidement avec la facture qui va bien. De ce que j'ai pu lire dans le forum, SAMSUNG ne se sent pas concerné par le problème. Plutôt le porte feuille des clients, que la securite des utilisateurs. Alors je propose de filmer le phénomène pour prouver que ce vice cache met en jeu nos vies et nos habitations et de gentillement la publier, sans animosité sur YouTube et autres réseaux sociaux, histoire de vous faire un peu de pub gratuite ........ c'est toujours bon a prendre, n'est ce pas ? A quand des garanties de 5 a 10 ans sur l'eletromenager pour eviter de mettre au rebut des appareils qui ne fonctionnent plus au bout de deux ans et 1 jour ?

0 Compliments
Cat2000
Student
Options

Si vous avez une vidéo, pourquoi ne pas la publier sur YouTube et demander a ceux qui ont ce probleme de venir y mettre un commentaire pour venir appuyer cette video ? cordialement

0 Compliments
joanna7512
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai le même problème de four que vous et j'aimerai rejoindre votre groupe mais malheureusement je n'ai pas Facebook. Pouvons nous échanger par un autre moyen ? 

J'ai une protection juridique et je pensais aussi les solliciter pour avoir leurs conseils.

Bonne journée

Joanna Pankeu 

0 Compliments
Alik93
First Poster
Options

Bonjour,

Je rencontre le même souci avec mon four Samsung acheté en 2019 donc hors garantie. Le four s'allume seul, un moment il s'allumait/s'éteignait à intervalle rapide comme si il y avait un faux contact sur le bouton de marche. Ma solution a été de débranché la prise de peur qu'il s'allume après minuit.

Je trouve ça dangereux. Je suis étonné qu'il n'y est pas un vrai bouton ON/OFF sur les fours. Je suis vraiment déçu par Samsung.

J'ai lu tous les commentaires mais je n'ai pas vu de solution. De plus je n'ai pas vu Samsung réagir / communiqué sur ce problème sur le forum. Honte !

Qu'est ce que nous pouvons faire ? Ça serait bien que Samsung nous dise au moins la pièce à changer non ? Le four est encore neuf, ce serait ***** de le jeter.

Samsung réagissez, sinon plus de produit Samsung chez moi.

0 Compliments
marcath
First Poster
Options

Bonjour, Samsung est intervenu sur le mien car il était encore sous garantie. La pièce a changé est le sélecteur de programme si ça peut répondre à votre question. Cordialement 

0 Compliments
Alik93
First Poster
Options

Bonjour,

Merci, pour votre réponse, mais j'ai besoin de plus de précision. Cette pièce je dois le changer remplacer ? Et où je peux m'en procurer un ? Est-ce que cela se change facilement ?

Vu que c'est dangereux j'aurai aimé qu'un technicien de Samsung intervienne même hors garantie.

0 Compliments
marcath
First Poster
Options

J'ai assisté au remplacement il a changé la pièce en dessous du bouton qui est juste emboité et une fiche a débranché, il a enlevé le bandeau de devant pour y accéder. J'ai trouvé que c'était pas compliqué et sur internet on les trouve dans des magasins de pièces détachées aux alentours d'une vingtaine d'euros. Si à l'avenir mon four recommence à faire des siennes on le changera nous même... Après je ne sais pas si vous êtes bricoleur(se) pour le faire ? Normalement étant un défaut de ces fours Samsung devrait faire un rappel et remédier aux problèmes récurrents, ce n'est pas logique qu'ils restent indifférents !!! 

0 Compliments
slywexler
Explorer
Options

Bonjour,
Quelle est la reference de cette piece à 20 euros ? où la trouver sur internet ?
Cordialement,
Sly

0 Compliments
marcath
First Poster
Options

Bonjour, je peux vous donner la référence de la mienne (DE96-00994A) mais si on a pas le même four ça va vous indure en erreur...

Il faut regarder la référence du model exact de votre four qui se situe à l'intérieur côté droit pour le mien.

Vous tapez sur votre moteur de recherche pièces détachées four dualcook ou selecteur de programme gauche dualcook samsung.

Je la trouve pour ma part sur sos-accessoires, piecemania, fixpart.... vous avez plein de sites de pièces détachées avec différents prix.

Cordialement 

0 Compliments
Members_tuzlvNo
First Poster
Options

Idem pour moi depuis un mois mon four s'allume aussi tout seul!!!! et bien sur il n'a que 2ans et demi donc plus de garantie!! j'ai contacte le service reparation samsung  depuis 3 semaines, aucune reponse de leur part!!!

je trouve cela honteux et d'apres le forum  je me rends compte que nous ne sommes pas seules dans se cas .... en plus cela me semble tres dangereux , imaginons que celui ci se metten en route pendant notre absence d eplusieurs jours , il peux y avoir risque d'incendie! 

avez vous creer un groupe ??  pouvez vous me tenir au courant?

cordialement

0 Compliments