Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Four s'allume tout seul

(Sujet créé le : 07-11-2021 12:59 PM)
22225 Visites
slywexler
Explorer
Options

Bonjour,

le four s'allume et chauffe tout seul a n'importe quel moment du jour ou de la nuit !

Avez-vous ce souci et trouvé une solution, four de 2 ans Samsung NV75N5671RS

Le SAV me laisse payer une réparation éventuelle en déposant le four chez un réparateur agréé, c'est évidemment à la portée de tout le monde de transporter un four !

Plus de 600€ pour 2 ans d'utilisation, ca fait 25€ par mois CHER TRES CHER

Sylvain ! Agacé

84 Réponses
mahhia2005
Journeyman
Options

Bonjour,

je constate exactement le même problème sur mon four ,que j'ai acheté il y a un peu plus de 2 ans. Il y a 2 mois, je suis allé chez Boulanger , où je l'ai acheté. Ils m'ont dit que j'étais hors hors garantie. Néanmoins ce problème est dû à un vice caché. J'ai enregistré quelques vidéos qui montrent qu'il y a un gros problème, probablement d'électronique. Ce problème met en danger l'utilisateur dans la mesure , car le four peut se mettre en route tout seul avec comme température de consigne  170 degrés ,pendant votre sommeil, pendant vos vacances ou pendant que vous êtes à l'extérieur. je propose, vu que je ne suis pas seul, de contacter un organisme de protection du consommateur pour les alerter du problème et demander le retour ou la réparation sur site de tous les duoflex qui ont été vendus en france.

En effet, les réponses données sur ce site ne sont pas convenables par rapport à l'importance du problème.

Merci pour votre retour.

mon email: mahi@cardvox.com

On nous prend pour des veaux, alors agissons!!

A. MAHI

0 Compliments
mahhia2005
Journeyman
Options

Bonjour,

je constate exactement le même problème sur mon four ,que j'ai acheté il y a un peu plus de 2 ans. Il y a 2 mois, je suis allé chez Boulanger , où je l'ai acheté. Ils m'ont dit que j'étais hors hors garantie. Néanmoins ce problème est dû à un vice caché. J'ai enregistré quelques vidéos qui montrent qu'il y a un gros problème, probablement d'électronique. Ce problème met en danger l'utilisateur dans la mesure , car le four peut se mettre en route tout seul avec comme température de consigne  170 degrés ,pendant votre sommeil, pendant vos vacances ou pendant que vous êtes à l'extérieur. je propose, vu que je ne suis pas seul, de contacter un organisme de protection du consommateur pour les alerter du problème et demander le retour ou la réparation sur site de tous les duoflex qui ont été vendus en france.

En effet, les réponses données sur ce site ne sont pas convenables par rapport à l'importance du problème.

Merci pour votre retour et de partager ce message.

A. MAHI

mahhia2005
Journeyman
Options

Bonjour,

Merci pour votre retour.

A. MAHI

Emeline28
Journeyman
Options

Bonjour,

Nous avons tous le même problème. Four allumé à 170°C n'importe quand. Je suis bien évidemment d'accord pour que l'on s'associe et contactions un organisme car il y a effectivement un vis caché quelque part. Comme par hasard nous avons tous les mêmes problèmes...

Nous avons pu trouvé un moyen de contré ce problème en attendant. Nous verrouillons le four et nous le mettons sur un programme. Comme ça il ne cherche pas à démarrer. Nous en avons déduit qu'il y avait un faux contact sur la fonction "off" du four, puisqu'il cherche à s'allumer en étant sur "off". 

Tenons nous au courant de l'avancée du dossier, je vais faire des recherches pour un organisme.

Emeline

0 Compliments
Talon-Karrde
First Poster
Options
Bonjour, je suis dans le même cas. Mon four s'allume tout seul de manière intempestive. Bizarrement cela intervient à l'issue de la période de garantie. Encore une belle arnaque ! Terminé Samsung pour moi ! C'est de la m.... Autant acheter un four chez un discounter pour une qualité au pire aussi mauvaise!
0 Compliments
slywexler
Explorer
Options

Bonjour,
Des actions collectives dans plusieurs pays sont en cours concernant multitude de produits.
La politique Samsung n'est de ne surtout pas reconnaitre quelconque problèmes, quite à proposer des bons de reductions (datés), dans espoir de décourager les réclamants.
J'invite tous les Clients de SAMSUNG qui rencontre des problèmes de fiabilités et de vice cachés et se rendre en premier lieu ici, ne reculer pas !

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Recourir-a-la-mediation-ou-a-la-conciliation

Bonne journée

Sylvain

slywexler
Explorer
Options

A l'attention de SAMSUNG : Merci de nous communiquer les coordonnées du médiateur dont vous dépendez.

Comment identifier le médiateur compétent ?

Les professionnels ont l’obligation de communiquer au consommateur, les coordonnées du ou des médiateurs de la consommation dont ils relèvent, en inscrivant ces informations de manière visible et lisible sur leur site internet, sur leurs conditions générales de vente ou de service, sur leurs bons de commande, ou par tout moyen approprié (par exemple, par voie d’affichage).

La liste de l’ensemble des médiateurs notifiés par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (CECMC) est accessible sur son site internet et sur la plateforme en ligne de résolution des litiges de la Commission européenne.

0 Compliments
Members_PjuDcSE
First Poster
Options

Même problème sur un four qui a peine 3ans , vraiment déçu surtout pour le prix , si quelqu'un a trouver une solution je suis preneur ? Merci

france59
First Poster
Options
Bonjour
Idem pour moi. Four qui date d'octobre 2019. Hors garantie bien sûr.
marcath
First Poster
Options

Bonjour,

Même soucis sur mon dual cook il s'allume de manière intempestive tout seul ou la lumière s'allume et s'éteint avec un bruit "tac" et  quand je programme une température il la change et se remet sur 170°. Il est sous garantie jusqu'à la fin de l'année je vais appeler et vous tiendrez au courant de la réponse du SAV. 

0 Compliments