le 18-05-2022 04:54 PM
Bonjour,
Mon four est bien connecté au wifi et à smarthings, et j'ai installé le skill pour Alexa. Il apparait bien dans mes appareils sur Alexa. La première étape est donc bonne.
Maintenant quels sont les ordres à donner pour le four ? Où est la liste ?
Comment dire par exemple "Alexa, demande au four de mettre le programme Pizza" ou encore "Alexa, demande au four de mettre le programme chaleur tournante à 220°" ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 10-10-2022 05:55 PM
Bonjour @Bryce666 ,
J'espère que vous allez bien.
Nous avons fait plusieurs tests pour vérifier les possibilités avec SmartThings et Alexa.
Effectivement maintenant, il est possible de démarrer à distance et programmer le four via l’application SmartThings en appuyant au préalable sur la touche commande intelligente sur le four.
C’est maintenant possible car ils ont ajouté une fonction qui désactive le démarrage à distance dès que l’on ouvre la porte.
Pour la commande à distance avec Alexa, à date, il n'y a pas d'autre fonction possible. Nous pensons pour des raisons de sécurité.
Nous restons disponibles si vous avez plus de questions.
Belle soirée,
Louise
le 10-10-2022 07:00 PM
Bonjour,
Les commandes avec Alexa sont la base de la domotique, et même si le four ne démarre pas avec Alexa pour des soit disant raisons de sécurité, qui ne sont en fait que tu flan pour justifier l'incompétence de Samsung, on devrait au moins pouvoir demander un truc du genre "Alexa, mets le four à 250° pour 60 minutes" et ensuite on cliquerai sur le OK du four. Mais là il n'y a rien, ce qui montre encore une fois que Samsung prend les gens pour des c... et invente des fausses sécurités alors que d'autres fabricants sont, eux, intelligents et savent programmer. De plus, démarrer le four avec Alexa ou Smarthings c'est pareil du moment qu'on a donné l'autorisation d'avance au four en appuyant sur le bouton de commande intelligente. C'est donc bien une négligence de Samsung qui est incapable de programmer ce qu'il faut dans Smarthings et une volonté de se moquer des clients en disant qu'il s'agit soi-disant d'une sécurité.
Après avoir changé mon lave-vaisselle par une autre marque, c'est maintenant au tour de mon téléphone ; décidément, ma confiance en Samsung ne fait que diminuer et votre mauvaise volonté vous font perdre non seulement un bon client fidèle depuis 20 ans, mais aussi me fait déconseiller Samsung à mes followers et amis. Je pense que l'incompétence de Samsung de se mettre à l'heure des assistants vocaux sera le début de la boule de neige qui va emporter votre réputation au plus bas.
En tous cas, honte à Samsung car on ne peut rien faire avec le four et Alexa malgré mon signalement depuis le mois de mai 2022.
Et merci d'avoir répondu, même très tardivement, pour m'informer des inepties de Samsung qui est désormais une marque qui ne me fait plus du tout rêver et qui n'est plus un gage qualité ou d'innovation.
Cordialement
le 12-10-2022 10:34 AM
Bonjour @Bryce666 😊 !
J'espère que vous passez une belle journée.
Je suis vraiment navrée pour la situation 😶.
Après la remontée auprès du service concerné, ce dernier confirme que les commandes vocales avec Alexa ne sont pas disponibles sur les fours pour des raisons de sécurité.
Il est possible de commander le four à distance directement avec l’application SmartThings, mais pas à la voix.
Je reste dans le coin 🙂.
le 19-05-2022 02:14 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté Samsung @Bryce666 🤗,
Nous avons un service dédié à ce type de demande.
Je vais toute suite alerter les modérateurs du service pour la prise en charge de votre demande.
Passez une très belle journée😊.
Bien à vous,
le 19-05-2022 04:27 PM
Bonjour @Bryce666 et bienvenue sur la Communauté 🙂!
Vous pouvez avoir plus d'informations sur ce lien qui vous montre comment configurer votre assistant vocal Avec SmartThings.
En espérant que cet apport vous soit bénéfique.
Passez une excellente journée sur la Communauté 🙂.
Je reste dans le coin 🙂.
le 20-05-2022 01:59 AM
Bonjour,
Merci pour votre réponse, même si elle est un peu à côté de la plaque...
Donc je répète encore que je n'ai pas de problème avec Smarthings qui est déjà bien configuré avec mon assistant vocal et le four qui apparait dans la liste des appareils sur votre application et sur Alexa.
MAIS à part le fait d'apparaitre, il n'y a rien que je puisse faire !!!
Si je demande une chaleur tournante à 220°, erreur.
De démarrer mon programme favoris sur le four du haut, erreur
De monter la température du four à 240°, erreur
Bref, rien ne fonctionne !
On dirait que Samsung n'a même pas pris la peine de programmer l'interface du four et qu'il n'apparait via le Skill juste pour faire beau...
C'est très décevant pour un four connecté récent et à ce prix !
le 20-05-2022 06:33 PM
Bonjour @Bryce666 🙂!
Navrée pour la réponse qui n'a pas pu vous aider.
Permettez-moi de faire une remontée à mon niveau aux experts techniques électroménagers.
Je vous ferai un retour assez rapidement, dès que j'aurai une réponse.
Je reste dans le coin 🙂.
24-05-2022 10:36 AM - modifié 24-05-2022 03:19 PM
Rebonjour à tous 🙂!
@Bryce666 je vous ai laissé un message privé, afin de faire la remontée comme promis.
le 01-06-2022 02:05 PM
Bonjour @Bryce666
Merci pour votre retour.
Je viens vous apporter des précisions :
Pour des raisons de sécurité il n’est pas possible de démarrer le four, de modifier la température ou le mode de cuisson à distance ou par commandes vocales.
En effet, si celui-ci est démarré par erreur alors que quelque chose se trouve à l’intérieur cela pourrait engendrer des dégâts importants (incendies …).
Les seules commandes possibles (vocales ou à distance)sont d’arrêter le four ou de programmer une minuterie pour son extinction.
J'espère que cela vous aide et vous souhaite une très belle journée.
Bien cordialement,
Louise
le 04-06-2022 07:11 PM
Bonjour,
Merci pour votre retour.
1.
Tout d'abord et contrairement à ce que vous dites, il est tout à fait possible de démarrer le four à distance, de modifier la température et le mode de cuisson à distance ; d'ailleurs je le fais régulièrement depuis l'achat du four. Il suffit pour cela de suivre ce qui est indiqué sur le mode d'emploi, à savoir appuyer au préalable sur le bouton prévu à cet effet sur le tableau de commandes du four. Il suffit d'utiliser tout simplement l'application SmartThings pour voir ces commandes en ligne et activer la cuisson. Ce serait bien que vous vous renseignez un peu avant de dire n'importe quoi et de les justifier avec de fausses excuses de sécurité.
2. Vu que l'application SmartThings peut démarrer la cuisson du four en ligne, changer la température et tout le reste, c'est que c'est parfaitement possible et prévu par le constructeur. DONC, j'en revient à ma question qui reste sans réponse : Quels sont les ordres à donner aux assistants vocaux Google et Alexa ?
3. Vous m'indiquez "seules commandes possibles (vocales ou à distance)sont d’arrêter le four ou de programmer une minuterie pour son extinction", donc déjà pour ça : QUELS SONT LES ORDRES VOCAUX A UTILISER ???
Vais-je enfin avoir une réponse intelligente ?
Merci et cordialement.
27-06-2022 01:14 PM - modifié 27-06-2022 01:20 PM
Mes questions restent en suspend... Samsung va-t-il enfin se réveiller et répondre enfin intelligemment aux questions posées ? Pour un four acheté 900 euros, on devrait avoir un service client correct, non ?
Je précise que c'est un four Four encastrable Dual cook NV75N7677RS ; vous n'en avez pas 50 modèles.
Cordialement
le 27-06-2022 01:34 PM
j'ai exactement le même problème et impossible de trouver sur internet. on dirait que samsung se moque totalement de ses clients et que leurs programmeurs sont incapables d'aligner 3 lignes de code