le 19-08-2018 11:40 AM - dernière modification le 23-04-2019 05:21 PM par Julie_T
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous car dans notre logement en location nos plaques à induction Samsung modèle NZ64F3NM1AB ne fonctionnent plus depuis hier soir.
En effet, quand nous les allumons elles se mettent en route puis d'un coup s'éteignent et "E1" s'affiche. Nous avons essayé de couper les plaques sur notre tableau électrique et de rallumer, le problème a persisté.
Ce matin, nous avons réessayé, même problème mais cette fois "E6" s'affiche. Nous avons laissé un peu puis réessayé encore et cette fois c'est "F9 qui s'affiche.
Nous avons cherché le manuel sur internet mais aucune partie ne parle de ces éléments, il y a uniquement E3 et E4.
Je ne sais pas si cela a un rapport mais lorque ces éléments s'affichent, on appuie sur le bouton ON/OFF pour l'éteindre et elles font un bruit assez fort, un soufflement pendant 10 secondes puis s'arrêtent.
Si vous pouviez m'éclairer, m'apporter de l'aide et une solution. Elles sont inutilisables pour le moment.
Cela fait plus d'un an que nous sommes dans ce logement et nous n'avions jamais eu ce problème...
Par avance, merci beaucoup !
Julie.
le 19-08-2018 10:49 PM
Bonjour @choul
Avez vous pensé a contacter votre propriétaire ? Normalement c'est a lui de trouver une solution si ces erreurs n'apparaissent pas dans le manuel d'utilisation.
le 19-08-2018 10:56 PM
Bonjour,
En effet, j'y ai pensé. Mais avant de le solliciter, j'aimerais savoir quelle est la nature du problème et s'il est possible del e régler. S'il n'y a pas de solution réalisable à mon échelle dans ce cas je le contacterai.
Merci pour votre réponse
bonne soirée
19-08-2018 10:59 PM - modifié 19-08-2018 11:16 PM
@choul les messages d'erreur que vous citez ne sont pas répertorié, dit vous attendez l'intervention d'autres user, soit vous faites appel à votre propriétaire. Bon courage.
le 21-08-2018 12:44 AM - dernière modification le 22-08-2018 03:57 PM par Julie_T
Bonjour,
Le verrouillage des touches/la Sécurité enfants est activée
Activation de la sécurité enfants
Mettez la table de cuisson en fonctionnement
avec . Ne sélectionnez aucun
niveau de cuisson.
Appuyez sur jusqu'à ce qu'un signal
sonore retentisse. . Le symbole s'allume.
Mettez l'appareil à l'arrêt.
Désactivation de la Sécurité enfants
• Mettez la table de cuisson en fonctionnement
avec . s'allume. Appuyez sur
jusqu'à ce qu'un signal sonore retentisse.
s'allume
Mettez l'appareil à l'arrêt. ****
Bridage de la sécurité enfants le temps d'une
cuisson
Mettez la table de cuisson en fonctionnement
avec . Le symbole s'allume.
Appuyez sur jusqu'à ce qu'un signal
sonore retentisse. Le symbole s'allume.
Réglez le niveau de cuisson dans les
10 secondes qui suivent. Vous pouvez
utiliser la table de cuisson. Lorsque vous****
mettez la table de cuisson à l'arrêt avec
la sécurité enfants est de nouveau activée
****Ce message a été modifié par un modérateur car il ne respectait pas la charte d'utilisation de la Communauté
le 24-08-2018 11:53 AM
Bonjour à vous !
Merci pour votre vigilance, @Pi_Jo_75
@choul, bienveue sur la Communauté !
Je reste dans le coin.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 24-08-2018 12:11 PM
Bonjour @Julie_T,
Je ne savais pas comment vous contacter car j'ai vu vos précédents messages, je suis contente qu'enfin vous m'ayez répondu et surtout donné une vraie solution ! Ouf, vous me sauvez
En effet, j'ai contacté le compte Twitter de Samsung, sans réponse. J'ai appelé hier soir le SAV Samsung, je n'ai eu aucune information concernant ces codes d'erreur qui n'étaient apparemment pas référencés.
Donc, merci beaucoup pour votre retour. Merci de m'informer sur ce que ces codes veuillent dire vraiment.
Je vais contacter mon propriétaire qui fera le nécessaire, je l'espère pour l'intervention d'un technicien.
De mon côté, j'ai une petite question concernant la raison de ces codes et donc de ce court circuit/température :
Ma plaque de cuisson induction se trouve au-dessus de mon four. Est-ce que cette disposition des appareils a pu endommager la plaque ?
Avant d'utiliser la plaque et de voir ces codes d'erreur, nous avons utilisé notre four. Cela pourrait donc venir de la disposition ?
Je vous remercie pour votre réponse et vous remercie d'avance pour celle à venir.
Bonne journée !
Julie.
le 18-09-2018 04:25 PM
Bonjour à vous !
@choul, je suis navrée pour le retard.
Effectivement, cela peut être dû à une mauvaise installation ou à un problème d'aération des appareils.
Je reste dans le coin.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung