Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Code 9C sur frigo américain RS68N8671S9

(Sujet créé le : 05-04-2020 10:26 AM)
714 Visites
Tinezaza
Apprentice
Options

Bonjour, 

Suite à l'intervention du SAV de Boulanger sur notre frigo, le panneau au fond de la partie frigo qui comprend le ventilo a été retiré puis remis (la panne vient en fait du ventilo du congel qui tourne à fond en permanence).

En attendant que ce réparateur revienne (pour la 4ème fois) changer le ventilo du congel, je souhaitais savoir comment retirer le panneau . Il me semble que le technicien avait tiré vers l'avant en prenant comme accroche les trous d'aération mais je ne veux pas tout casser.

Il n' a pas dû rebrancher correctement les fiches derrière car depuis nous avons un code 9C qui apparait, plus moyen d'acceder au panneau de commande : flex zone, arret de la production de glacons, réglage des températures.

Notre frigo, en plus de faire un bruit d'hélicoptère au décollage, n'a plus ses fonctions. En cette période de confinement, on essaye de se débrouiller. Pas moyen de trouver la vue éclatée de ce modèle.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Tinezaza
Apprentice
Options

Pour résoudre le problème, nous avons fait appel à un service de dépannage en ligne qui nous a guidé.

En enlevant 4 vis, le panneau avec le ventilateur du frigo a été retiré et nous avons pu rebrancher un cable qui n'avait pas été remis.

Problème résolu...

Quand à notre bruit à l'origine du dépannage, un changement ( sous garantie ) du panneau contenant le ventilateur du congélateur y a mis fin aussi. 

Samsung a retravaillé ce ventilateur défectueux. On a bien vu que la forme n'est pas la meme.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @Tinezaza  ,

Avez-vous essayé de débrancher électriquement votre réfrigérateur pendant 5 minutes , puis de le rebrancher.

Celà suffit parfois à faire disparaitre un code erreur.

Sinon , je ne saurais que trop vous conseiller que d'attendre le retour du technicien , car si vous cassez une pièce en démontant vous même le panneau en question , Boulanger pourrait alors vous refuser la prise en charge de la garantie !

Bonne journée.

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Tinezaza 😄.

Je viens de lire votre message.

@Tinezaza , suivez en toute confiance les conseils de @Pierrot14 👍.

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Solution
Tinezaza
Apprentice
Options

Pour résoudre le problème, nous avons fait appel à un service de dépannage en ligne qui nous a guidé.

En enlevant 4 vis, le panneau avec le ventilateur du frigo a été retiré et nous avons pu rebrancher un cable qui n'avait pas été remis.

Problème résolu...

Quand à notre bruit à l'origine du dépannage, un changement ( sous garantie ) du panneau contenant le ventilateur du congélateur y a mis fin aussi. 

Samsung a retravaillé ce ventilateur défectueux. On a bien vu que la forme n'est pas la meme.

Pierrot14
Legend
Options

Bonsoir @Tinezaza  ,

Merci beaucoup d'être venu partager la résolution de votre soucis avec la communauté.

Cela pourra aider un membre qui rencontrerait les mêmes symptomes !

Bonne soirée.

0 Compliments