Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bip incessant frigo SR-3928B

(Sujet créé le : 31-10-2024 04:31 PM)
148 Visites
Floreny
First Poster
Options

Bonjour, j'ai mon frigo congélateur qui n'arrête pas d'émettre des bips continu alors que tout fonctionne parfaitement.. 

Ça concerne la touche Éco, on l'a débranché 10min puis rebranché mais rien à y faire 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Floreny,

J’espère que vous allez bien.

Merci pour votre retour.

Bien que cette méthode ne soit pas conventionnelle, elle a permis de résoudre temporairement votre dysfonctionnement.

Afin de trouver une solution définitive, je vous recommande de contacter un technicien agréé Samsung.

Il pourra diagnostiquer précisément la cause de ce problème et proposer une réparation si nécessaire.

Vous pouvez contacter un technicien agréé Samsung via ce lien :

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je vous souhaite une excellente journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
3 Réponses
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Floreny,

Bienvenue sur la Communauté Samsung !

Pour vous aider à résoudre le problème de Bip avec votre réfrigérateur Samsung SR-L3928B, voici quelques conseils pratiques :

1. Vérifiez la porte : Assurez-vous que la porte est bien fermée. Un capteur peut émettre un bip si la porte reste ouverte trop longtemps.                                                                                                                                                   
  2. Touche Éco : Si le problème semble venir de la touche Éco, essayez de maintenir la touche enfoncée pendant quelques secondes pour réinitialiser le système.

3. Si le congélateur est trop-plein ou s’il y a une accumulation de givre, cela peut affecter son fonctionnement. Un dégivrage manuel pourrait être nécessaire. Pour ce faire, débranchez votre réfrigérateur pendant 24 heures et laissez les portes grandes ouvertes pour faciliter le dégivrage.                 
  4. Réinitialisation : Essayez de débrancher l’appareil durant quelques minutes, puis rebranchez-le. Cela peut parfois réinitialiser le système.

Essayez ces méthodes, ensuite faites-nous un retour.

Je reste disponible.

Excellente fin de journée.

0 Compliments
Floreny
First Poster
Options

Bonjour,

Merci pour votre réponse et j'ai effectué les démarches précisées dans votre message.

Mais rien à y faire, ça continue de biper sans cesse... Du coup, j'ai mis un morceau de scotch solide sur le bouton eco et ça a cessé de biper..

0 Compliments
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Floreny,

Merci pour votre retour.

Bien que cette méthode ne soit pas conventionnelle, elle a permis de résoudre temporairement votre dysfonctionnement.

Afin de trouver une solution définitive, je vous recommande de contacter un technicien agréé Samsung.

Il pourra diagnostiquer précisément la cause de ce problème et proposer une réparation si nécessaire.

Vous pouvez contacter un technicien agréé Samsung via ce lien :

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je vous souhaite une excellente journée.

0 Compliments