Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Téléviseur

(Sujet créé le : 24-09-2024 09:41 PM)
80 Visites
thib81
Apprentice
Options

Bonjour Kyali_K

Je me permet de vous répondre sur un nouveau post, puisque vous ne permettez pas de vous répondre directement...

J'en conviens donc que mon post vous à dérangé.

Le but d'un forum est effectivement de pouvoir échanger sur des sujets divers et variés, qu'ils soient positifs ou négatifs. Je constate quand même que vous avez bloqué mon ancien post car il ne vous convient pas.

Que vous ayez vos propres règles concernant votre forum m'importe peu au regard de la loi française . Le site du gouvernement dont j'ai fait référence est tout à fait légitime puisqu'il sert à défendre les intérêts du client. Je comprends donc que cette situation vous dérange.  

Mais si vous n'avez rien à vous reprocher, pourquoi bloquer mon post ? 

Malgré le temps que vous avez pris à me répondre je n'ai pas eu votre avis concernant tous les clients comme moi qui se plaignent sur votre forum ainsi que sur d'autres sites de la même panne sur vos téléviseurs ? 

Faites vous un déni ? Est ce une stratégie commerciale ? ou tout simplement vous faites votre job de "modérateur" ?

Vous m'avez répondu également qu'en cas de vice caché, c'est le vendeur qui est responsable. 

J'ai informé le groupe Boulanger de votre information qui est resté perplexe sur le sujet...

Concernant l'offre de remise de 10% pour l'achat d'un futur téléviseur Samsung, vous comprendrez bien que je ne vais pas l'utiliser. Je ne voudrais pas vous mettre dans des frais inutiles. 

Sachez que dans tous les cas, forum ou pas forum la procédure est lancée. 

En attendant je profite de ma télé Philips qui a 20 ans et qui fonctionne à merveille. J'en ai même une deuxième de secours ! Certes, elle est un peu petite mais en avançant le canapé ça fait le job ! 

Bien à vous ! 

et prenez le temps de me répondre, ( c'est à dire à chaque fois qu'il y a une phrase avec un ? ) ça sera sympa et sa passe le temps ! 🙂

En dessous l'historique de notre conversation pour que tout le monde puisse en profiter. 

Bonjour à toutes et tous, 

Je tiens a vous prévenir sur une panne récurrente d'un modèle de télé ref UE50AU8005 2021

Ma télé à 2 ans et demi et elle vient de tomber en panne. apres quelques recherches je tombe rapidement sur des forums ou la panne est bien connue. Elle tombe en panne en général au bout de 2 ans et demi... et toujours la meme panne. J'ai contacté le SAV Samsung qui ne veux rien savoir. Quand je leur dit que ca ressemble fortement à un vice caché ou une obsolescence programmée le service Samsung me dit quand dans ce cas la, il faut voir avec le vendeur, a savoir Boulanger. Boulanger ne comprend pas cette réaction mais ne veut rien faire pour autant. 

Est ce que des personnes ont le même problème ? Je souhaite mettre en place une action commune pour obtenir réparation.

Merci de votre aide ! 

0 Compliments

1 Répondre

Moderator

Bonjour @thib81 et bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je suis navré pour la panne de votre téléviseur et je comprends votre ressenti face à la situation que vous avez rencontrée avec les différents SAV.

Avant tout, je tiens à vous rassurer que Samsung, en sa qualité de constructeur, ne pratique en aucun cas de l'obsolescence programmée sur ses produits. Cependant, comme tout appareil électronique, des pannes externes au produit peuvent tout de même survenir sans remettre en cause la qualité de conception des produits.

Comme vous le savez déjà, la durée de la garantie légale de Samsung est de 2 ans à compter de la date d'achat.

Le SAV de Boulanger et le support technique de Samsung ne pouvaient pas effectuer une prise en charge de votre demande de réparation, car la garantie de votre téléviseur a expiré. Ils ne sont pas autorisés à intervenir pour une telle demande lorsqu'un produit est hors délai de la garantie.

En ce qui concerne les déclarations de présence de vice caché sur un produit, sachez que Samsung accorde à ses consommateurs la possibilité de faire prouver cette déclaration dans un délai de 2 ans à compter du moment où elle est faite auprès du support technique.

Le consommateur doit obligatoirement faire expertiser son produit par un technicien agréé, avec à l'appui un rapport de cette expertise.

Si un vice caché est identifié par le technicien et que son rapport le démontre, vous pouvez contacter le service client de Samsung pour savoir comment soumettre votre réclamation.

Il existe des centres de réparation agréés Samsung que vous pouvez contacter. Ce lien vous donnera la possibilité de trouver un centre de réparation agréé Samsung sur le site officiel à partir de votre code postal : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Pour information, la Communauté Samsung est une plateforme d'entraide sur les sujets d'ordre technique et commercial. Conformément à l'article n° 8 de la Charte d'utilisation de Communauté Samsung, l'action que vous souhaitez effectuer n'est pas autorisée sur la Communauté.

Je profite de l'occasion pour vous inviter à cliquer sur le lien ci-dessous pour prendre connaissance des règles de base de la Communauté Samsung et en tenir compte lorsque vous y intervenez, s'il vous plaît.

📌 https://eu.community.samsung.com/t5/bienvenue-dans-la-communaut%C3%A9/charte-d-utilisation-de-la-...

Je reste disponible tout en espérant compter sur votre compréhension et votre collaboration.

Bonne fin de journée.

thib81_2-1727204748157.png

0 Compliments
0 Réponses