11-09-2024 12:34 PM - modifié 13-09-2024 12:45 PM
Hello cher Samusers 👋,
J'espère que vous allez bien et que vous passez une agréable semaine.
J'ai trouvé qu'il était important d’aborder avec vous le sujet du retrait du film protecteur de l'écran des téléviseurs Samsung au déballage.
Cette étape est assez importante et souvent délicate.
➡️ S'il y a une languette dans le coin supérieur ou inférieur gauche avec un code-barres sur l’écran.
|
1. Pour un retrait facile du film protecteur, le téléviseur peut rester allumé pendant 2 à 3 heures pour que la dalle soit chaude. Cela favorise le décollement du film protecteur de la dalle.
2. Ensuite, il faut tenir fermement le téléviseur pour qu’il ne tombe pas, puis diriger délicatement une des languettes dans la direction indiquée par les flèches. |
➡️ S'il n'y a pas de languette dans le coin supérieur ou inférieur gauche, mais que le code-barres est présent sur l’écran.
|
Il faut utiliser un morceau de ruban adhésif à la place de la languette pour retirer le film protecteur, tout en suivant la méthode à appliquer quand les languettes sont présentes. |
⚠️ S'il n'y a aucun code-barres sur l’écran, cela signifie qu’il n’y a pas de film protecteur, il s'agit plutôt du film polarisant.
⚠️ Ne surtout pas confondre le film protecteur avec le film polarisant de votre écran, car le film polarisant est un composant de la dalle et n'est pas à retirer.
Pour en savoir plus : https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/dois-je-conserver-le-film-protecteur-sur-l-ecran-d...
Et vous, comment vous y êtes-vous pris pour retirer le film protecteur de votre téléviseur ?
J’ai hâte de vous lire 🙂.
Excellente journée à vous.
le 11-09-2024 12:49 PM
Bonjour @Kyali_K 👋,
Je te remercie pour ce conseil extrêmement utile 🤗.
Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de retirer le film de protection d'un téléviseur.
J'attends avec impatience de découvrir les expériences des autres utilisateurs 😊.
Agréable journée ☀️.
le 11-09-2024 01:05 PM
Bonjour @AnaK1 👋,
Je te remercie pour ton commentaire.
Le point positif est que tu sais d'avance comment retirer le film protecteur si ton futur téléviseur Samsung en possède 🙂.
Merci, agréable journée à toi également ☀️.
le 11-09-2024 01:18 PM
le 11-09-2024 01:22 PM
le 11-09-2024 01:52 PM
Bonjour @Black_Wolf 👋,
Merci pour votre appréciation et votre commentaire 🙂.
Agréable journée à vous également.
le 11-09-2024 07:50 PM
Bonjour @Kyali_K,
Je te remercie pour ce partage qui s'avère bénéfique 😉
En ce qui me concerne, j'ai déjà fait l'expérience en retirant le film de protection de mon téléviseur.
J'espère que les autres utilisateurs prendront note de toutes tes précisions.
Passe une agréable journée 🤗
le 12-09-2024 11:39 AM
Bonjour @EmmanuelleY 👋,
Merci pour ton commentaire 🙂.
Je suis ravi d'apprendre que ces méthodes t'ont aidé à retirer le film protecteur sur l'écran de ton téléviseur.
En effet, chaque utilisateur doit en prendre connaissance.
Excellente journée ☀️.
le 11-09-2024 07:51 PM
Bonjour à tous 👋,
@Kyali_K, merci pour ces conseils précieux sur le retrait du film protecteur des téléviseurs.
C’est effectivement une étape importante.
Belle soirée 🙂.
le 12-09-2024 11:43 AM