Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Quelle est la différence entre les TV OLED, QLED et Neo QLED ?

(Sujet créé le : 16-08-2024 06:36 PM)
284 Visites
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Hello cher Samusers 👋,

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une agréable semaine 🙂.

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous des informations qui peuvent vous aider à choisir le téléviseur qui vous convient parmi les TV OLED, QLED et Neo QLED. 

Certains d’entre vous, surtout les fanatiques de téléviseurs, ont dû avoir l’embarra du choix avant l’achat d’un téléviseur Samsung.

Kyali_K_0-1723824649935.png

TV OLEDTV OLED

TV QLEDTV QLED TV Neo QLEDTV Neo QLED

Vous trouverez un contenu plus détaillé de ce sujet en cliquant sur ce lien 👇

📌 https://www.samsung.com/fr/tvs/tv-buying-guide/what-is-qled-oled-and-neo-qled/ 

Maintenant que nous comprenons les différences techniques et les bénéfices de chaque technologie, quel est le téléviseur qui correspond le mieux à votre environnement et vos besoins ?

Je suis impatient de vous lire 😊

Agréable fin de semaine et un début de week-end !

15 Réponses
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Kyali_K,

Merci pour ces informations très bien organisées qui résument parfaitement les différences entre les TV OLED, QLED et Neo QLED 🙏.

En effet, j’avoue que j’avais l’esprit pas clair entre ces différents types de TV Samsung.

Maintenant, tout est clair pour moi !

Agréable fin de semaine et bon début de week-end à toi aussi ! 😊

Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @HenriDaniel_k,

Je suis ravi d'apprendre que ces informations sur les téléviseurs Samsung OLED, QLED et Neo QLED ont pu te permettre de comprendre clairement la différence entre eux 🙂.

Excellent début de semaine.

ElsasserWitz
Helping Hand
Options
Hello,
A titre personnel, j'ai un Neo Qled 4K 2022 55 pouces acheté à moitié prix à l'occasion du black friday de 2022.
Excellent sous tous rapports :
• qualité d'image exceptionnelle même pour les films natifs HD ; pour les films en 4K UHD, c'est une tuerie. Idem pour les docs animaliers dans ce format ou les évènements sportifs (cyclisme, foot...).
• son puissant et très bon, surtout pour les films 4K UHD en Dolby Digital. Dans mon cas, une barre de son n'est pas nécessaire. Je me suis amusé à regarder le film "Creator" avec un casque audio ➡️ mortel !!!
• la télécommande écolo est un peu déroutante au début et plutôt orientée "plate-forme" puisqu'il n'y a pas de clavier NUMÉRIQUE PHYSIQUE pour choisir un numéro de chaîne.
Un seul regret : impossible d'éteindre l'image (par exemple le temps d'un appel téléphonique reçu) me semble-t-il ; cela va à l'encontre de la philosophie de la télécommande rechargeable, donc sans pile...
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @ElsasserWitz 👋,

Je vous remercie de nous avoir partagé votre expérience avec votre Neo QLED 4K 2022 🙂.

J'ai également eu la possibilité d'utiliser un TV Neo QLED et c'est un vrai régal pour les yeux.

Si vous souhaitez une télécommande avec le clavier numérique physique, je vous propose de vous procurer la télécommande Samsung BN59-01315B. C'est une télécommande infrarouge à pile et elle fonctionne avec les smart TV Samsung.

Pour ce qui est de l'extinction de l'image, il y existe aussi le fonction "Image désactivée", mais le son reste audible entre temps. Vous la trouverez en allant dans Paramètres > Tous les paramètres > Général et confidentialité > Accessibilité > Image désactivée.

ElsasserWitz
Helping Hand
Options
Hello @Kyali_K,
Merci pour votre conseil à propos de la télécommande ; si d'aventure ma TC actuelle devait me lâcher, je m'orienterai peut-être sur la BN59, en fonction du prix des 2 appareils.
0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

D'accord @ElsasserWitz , je vous en prie 🙂.

Gamer2388
Black Belt 
Options
Salut

Moi j'ai une tv Led

Les tv oled m'intéresse bien mais je changerait quand ma Tv sera morte (ce qui est pas prêt d'arriver 😅).

J'ai encore pour 6ans et encore ,si ces pas plus.

Dû coup ma Tv va tenir 12ans voire plus en durée de vie.

Sinon la oled /qled et Neo qled.

Ces la même technologie sauf que à achete fois le procéder change pour mettre plus de pixel et donc plus de luminosité/finesse d'affichage et contraste.

Oled puis Qled puis Neo Qled.😉
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Gamer2388 👋,

J'espère que votre téléviseur durera encore plus longtemps et que vous aurez également l'opportunité d'utiliser un TV Samsung OLED. Vous allez adorer 🙂.

Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Kyali_K

J'espère que tu vas bien et que tu as passé un excellent week-end !

Merci pour la précision, c'est vrai que c'est facile de se tromper avec OLED et les QLED 😅.

Dans tous les cas, j'ai toujours préféré les Néo QLED.