Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Suggestions | One UI

(Sujet créé le : 09-12-2023 05:40 PM)
302 Visites
brvandlnv
Hotshot
Options
Bonjour la Communauté,

Aujourd'hui je souhaite partager des suggestions et idées d'améliorations pour un potentiel One UI 6.2 (ou sinon pour One UI 7) :

Emojis :

J'aime plutôt bien le nouveau design des émojis de One UI 6, cependant seules les catégories smileys, animaux et aliments dispose de ce nouveau design. Pourquoi s'arrêter qu'à ces catégories ?
Certains émojis ne sont pas très réalistes comme 💴💵💶💷. C'est pourquoi je suggères de les rendre un peu plus similaire à la réalité et de leur offrir le design de One UI 6, aussi de repenser les émojis 🎧💻🖥📺 de facon à ce qu'ils ressemblent à vos produits Galaxy, comme Apple on fait et comme vous l'avez fait avec 📱 et 📲 :

  • ️ : faites en sorte qu'il ressemble à la Galaxy Watch6 Classic ;

  • 🎧 : Apple l'a fait ressembler au AirPods Max, vous pouvez le faire ressembler aux Galaxy Buds2 Pro, ce sont quand même des écouteurs et ne sont pas "hors sujet" avec le casque audio ;

  • 💻 : faites la ressemblance avec le Galaxy Book3 Ultra ;

  • 🖥 : faites qu'il ressemble au Msart Monitor M7 ;

  • 📺 : il peut ressembler au téléviseur The Serif, pas obligé qu'il ait un design de l'époque ;

Widgets :

Les widgets sont tous plus ou moins similaires, seul le widget Météo dynamique se distingue des autres. Pourquoi pas créé d'autres widgets dynamiques ? Une option "Dynamique" pourra être activé ou non lors de la modification des widgets.
J'imagine un widget Lecteur de musique dynamique (Samsung Music) qui reprendra le design actuel du widget mais au lieu du blanc ou noir selon si le mode sombre est activé ou non qu'il prenne la couleur de la pochette album comme fond sans transparence du widget.
Les autres widgets pourraient reprendre la couleur du logo de l'application propre à Samsung (Horloge, Calendrier, ...) de façon à être dynamique.
Aussi, il serait sympa de pouvoir également activé ou désactiver une option de flou pour les widgets sur écran d'accueil.

Écran de verrouillage :

Nous pouvons accéder à une liste de widgets accessibles depuis l'écran de verrouillage en touche l'horloge. Le widget météo pourrait être plus dynamique et adopter le design de son widget dynamique de l'écran d'accueil, comme le lecteur de musique adopté le tout nouveau design de One UI 6.
Mais pourquoi ne pas rajouter plus de widgets ? Nous pourrions voir le niveau des batteries des appareils connectés, les détails supplémentaires de la météo, le nombre de pas effectués, le temps de sommeil et bien plus encore !
Et mieux, pourquoi ne pas insérer certains widgets directement lors de la modification de l'écran de verrouillage ?

Depuis One UI 3, le panneau des raccourcis a trouvé un rafraîchissement avec l'ajout du flou, ainsi qu'à la liste des applications, aux groupes d'applications, aux widgets de l'écran de verrouillage, etc. Pourquoi ne pas ajouter une option de flou à activé ou désactivé pour les kotifications sur l'écran de verrouillage ?

Palette de couleur :

Pourquoi ne pas pousser encore plus la palette de couleur sur plus de widget ? Le widgets Pas ou encore Batterie pourraient utiliser la palette de couleur !

Personnalisation du bouton Power :

On peut personnaliser le bouton Power pour un appui long ou un double appui.

  • Double appui : ouvrir l'appareil photo, ouvrir Samsung Wallet ou bien ouvrir n'importe quelle application (même activé le flash comme lampe torche)
  • Appui long : activer Bixby, activer le menu Éteindre

Il serait trop bien de pouvoir activer un mode ou une routine, voire même d'activer un paramètre avec ces fonctionnalités !

image

Bixby :

La fenêtre pop-up de Bixby pourrait très j'en avoir un design en flou comme sur les image dans le Galaxy Store :

image

Fenêtres pop-up des applications :

Les applications ont 3 points verticaux ou alors 3 traits horizontaux ou verticaux qui ouvrent une fenêtre pop-up pour plus de choix d'action. Ces fenêtres pourraient adopter un visuel flou

image

image

image

Alors, qu'est-ce que vous en pensez vous ? Si vous avez vous aussi des suggestions, partagez-les en bas 👇🏽 !
11 Réponses
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Salut @brvandlnv

Merci pour ces suggestions, malheureusement je ne peux donner mon avis puisque je n'ai toujours pas pu tester One UI 6 ! 😔

ethyle
Black Belt 
Options
Bonjour
Aujourd'hui sur One Ui : le défi pour Samsung c est de mettre au point des stratégies techniques pour que la batterie dure le plus long temps que possible.
Fredenka
First Poster
Options

J’aimerais avoir de nouveau la possibilité de choisir séparément la SIM pour chaque fonction : appels, sms, données mobiles.

0 Compliments
brvandlnv
Hotshot
Options
Bonjour, il est bien possible d'activer ces fonctionnalités. Dans les paramètres, aller dans la rubrique Connexions et dirigez-vous vers le Gestionnaire SIM. Delà, vous pourrez faire vos choix en ce qui concerne les utilisations des SIM :1709304788285.jpg1709304788321.jpg1709304788351.jpg
0 Compliments
Fredenka
First Poster
Options

IMG_0397.jpegIMG_0396.jpeg
il n’y a pas ces choix avec mon S24.

 

0 Compliments
brvandlnv
Hotshot
Options
Qu'y a-t-il dans Autres paramètres SIM ?
0 Compliments
Fredenka
First Poster
Options
Voici1709790219130.jpg
0 Compliments
brvandlnv
Hotshot
Options
Et quand vous touchez sur SIM1 ou eSIM1 ? Vous pouvez pas choisir la préférence ?
0 Compliments
Fredenka
First Poster
Options

Non, il n'y a que la possibilité de changer d'icône et de renommer la SIM.

0 Compliments