Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Reminder : Une façon simple et intelligente de conserver des listes de choses à faire et à ne pas oublier

(Sujet créé le : 05-10-2022 03:26 PM)
28067 Visites
Louise_H
Community Manager
Options

Reminder est une application qui vous permet de tenir facilement des listes de choses à faire et de choses à ne pas oublier. Elle offre une fonction intelligente qui vous avertit à l'avance des heures, des lieux et des situations liés à vos choses à faire. Les rappels définis avec des alarmes peuvent également être vérifiés dans l'agenda.

La dernière version de Reminder dans One UI 4 comporte de nouvelles fonctionnalités qui méritent d'être mentionnées. Cet article est donc plus qu'un simple "rappel" sur Reminder.

Comment trouver Reminder

Il y a plusieurs façons de trouver Reminder.

• Vous pouvez le rechercher en saisissant "Reminder" dans la fenêtre de saisie du Finder qui apparaît lorsque vous faites glisser votre écran vers le haut.
  • Ou, dans le Calendrier, vous pouvez lancer l'application Reminder en appuyant sur l'icône de la cloche dans le menu de gauche :
    • Pour vous souvenir de quelque chose que vous avez écrit dans vos notes 
    • Pour les appels entrants que vous ne pouvez pas décrocher 
    • Ou pour les fois où vous voulez revenir plus tard sur le site Web que vous consultez en ce moment, vous pouvez tout ajouter à vos rappels 

Quelles sont les nouveautés de Reminder in One UI 4 ?

• Une toute nouvelle fonction de gestion des catégories vous permet de classer et de gérer facilement les choses que vous devez faire ou vous rappeler par catégorie.
  • Vous pouvez désormais ajouter facilement des rappels en saisissant leur titre dans la fenêtre de saisie située en bas du premier écran de l'application Reminder.
  • Et partagez facilement des listes de choses à faire comme votre calendrier, ou des choses à faire avec vos amis et votre famille dans votre vie quotidienne bien remplie :
  1. Allez dans "Gérer les catégories".
  2. Appuyez sur "Ajouter une catégorie" et saisissez un nom pour la catégorie partagée.
  3. Sélectionnez les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager le rappel dans vos contacts et invitez-les à devenir membres.

Essayez l'application Reminder et faites-nous part de vos impressions et expériences en commentant ci-dessous. Par exemple, est-elle plus pratique et plus facile à utiliser qu'auparavant ? Que pensez-vous de la nouvelle fonction de gestion des catégories ? Des idées ou des suggestions pour rendre l'application Reminder encore meilleure ?

Partagez-les avec nous et la communauté ! 😊

Louise, 

12 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Louise_H , merci pour ces infos très précieuses. A partir de quel modèle de smartphone Reminder est présent?  J'ai un note 20U , je n'arrive pas a le localiser ou le lancer, dans Calendrier a l'emplacement ou vous indiques Reminder est absent, dans les applis il est introuvable. Serait il possible d'avoir plus de précisions? 

D'avance merci

Louise_H
Community Manager
Options

Bonjour @Pi_Jo_75 , c'est une application pré-embarquée. Tu peux la trouver en cherchant dans la loupe de ton téléphone, ou en allant dans le Galaxy Store 😊

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Louise_H , merci , cette appli n'étais pas pré installé dans mon smartphone, grâce a vous je l'ai , merci.

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Les recherches dans le store me donnent ce résultat. 

Screenshot_20221005-174509_Galaxy Store.jpg

  une fois installé je nazis plus la même appellation. 

Screenshot_20221005_174648.jpg

0 Compliments
Louise_H
Community Manager
Options

@Pi_Jo_75 hello, il faut descendre plus bas dans la recherche pour trouver l'application, elle est bien après celles de la capture sur mon téléphone 😊 et il y a marqué Samsung à la place de "Contacts App".

0 Compliments
Skorrael
Big Cheese
Options
Bonsoir @Louise_H,
Je suis un grand adepte de Reminder depuis des années, tellement pratique pour les alertes geo-localisées ou horodatées.
Merci pour le rappel, c'est une appli qui appelle à être utilisée davantage 😊
Louise_H
Community Manager
Options

Bonjour @Skorrael

Merci pour votre partage ! On fera plus de posts sur des applications oubliées :smiling-face:

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour à tous

@Louise_H c'est bon je l'ai trouvé, pendant la recherche de reminder dans les applis il faut mettre le R en majuscules pour que la l'appli soit trouvée. J'ai découvert que j'avais des anciennes notes datant de 2017. 

Joss7273
First Poster
Options
Bonjour @Louise_H,
Question toujours d'actualité depuis novembre 2022 :
J'utilise régulièrement reminder mais j'ai besoin d'aide pour la fonction rappel d'un appel.
J'ai un Galaxy S22 et quand je reçois un appel manqué, j'ai une notification.
Je déploie cette notification et je peux créer un rappel qui envoie le numéro du contact dans reminder.
Par contre, je ne sais pas créer de rappel avec le numéro d'un contact directement depuis l'appli reminder....
Pour être plus clair, je veux créer un rappel sur reminder pour une heure x en incluant le contact et son numéro : appeler Papa à 12h00, avec le contact Papa qui dirige directement vers le numéro d'appel.
As-tu une idée @Louise_H ?