Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Z Flip 6 s'éteint lorsque je ferme le clapet

(Sujet créé le : 05-09-2024 11:41 PM)
1837 Visites
KleeneVivi
Explorer
Options
Bonjour,

J'ai acheté le Z Flip 6 il y a 6 semaines en pré-commande sur le Samsung Store, avec l'assurance samsung care 1 an. 
Depuis mardi, le téléphone freeze ou s'éteint lorsque je ferme le clapet. C'est un problème déjà connu sur ses prédécesseurs. Bien dommage que Samsung n'ait pas réussi à résoudre ce problème depuis.
Quelqu'un a rencontré ce problème et peut me dire si cela a pu être réglé de façon durable ?
Merci 

5 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour 👋
Sauvegardez vos données à l’aide de Samsung Cloud ou Smartswitch puis procédez à une reinitialisation usine du téléphone.
➡️ Paramètres, Gestion globale, Reinitialisation, reinitialisation usine.
A l’issue ne Restaurez pas de suite votre sauvegarde et utilisez votre téléphone uniquement avec les applications pré installées.
Tenez nous au courant pour la suite.
Belle journée à vous
"Dosis Sola Venenum"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde, 

J'espère que vous allez bien !

@KleeneVivi, concernant votre Galaxy Z Flip6 qui s'éteint lorsque vous fermez le clapet, sachez que je comprends 

Vu les informations que vous communiquez sur votre appareil, il est nécessaire de vous rendre avec celui-ci dans un centre agréé pour un diagnostic complet et une réparation si nécessaire muni de la facture d'achat.

Afin d'obtenir la démarche à suivre, je vous invite à contacter le support technique pour une meilleure prise en charge au 01 48 63 00 00 (choix 1, option 1).

N'empêche que vous pouvez qu'à même essayer la manipulation proposée par @Ricj7 bien avant l'envoi en SAV.

Je reste dans le coin.

@Ricj7, merci pour votre intervention.

Bon début de semaine et belle journée 🌞.

Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @KleeneVivi

Je vous remercie pour votre retour.

Concernant la réinitialisation de votre Galaxy Z Flip6, je tiens à vous faire que vous avez la possibilité de le réinitialiser en utilisant les touches du téléphone. 

Pour obtenir la manipulation, je vous invite à consulter ce site : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-reinitialiser-mon-smartphone-tablette-ou-r....

Si les centres de réparations les plus proches ne sont pas aptes à réparer votre téléphone, je vous prie de contacter le support technique afin de vous communiquer une autre possibilité.

Je reste disponible.

Belle journée 🙂.

0 Compliments
Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @KleeneVivi,

Pour la sauvegarde de vos photos, vous pouvez la faire via Google photo, en téléchargeant l'application sur votre téléphone et en connectant votre compte Google.

Est-ce que vous avez un manuel pour vous guider afin de connecter votre téléphone à votre téléviseur ? 

Le cas échéant, je vous invite à consulter ce lien :  https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-acceder-a-mes-donnees-lorsque-l-ecran-de-m....

Toutefois, hormis ces deux possibilités, je regrette, mais il n'y en a aucunes.

Je reste disponible.

Belle journée 🤗.

0 Compliments
Solution
KleeneVivi
Explorer
Options
Bonjour, j'ai bien Google Photos, mais en voulant y transférer les photos de mon téléphone, sur lesquels je n'ai accès que via l'écran extérieur, il me demande d'ouvrir l'écran principal...qui est HS. 🙃 Puis j'ai fini par réussir à afficher l'écran du téléphone sur un écran d'ordinateur, mais uniquement l'écran externe du téléphone, sur lequel je peux naviguer avec une souris, mais impossible d'afficher l'écran principal, c'est juste du noir qui s'affiche.
Après j'ai fini par tester un truc de désespoir, j'ai branché mon Z Flip6 sur mon téléphone pro (aussi Samsung) via USB, et je ne sais pas trop comment 😆 parce que au début ça ne voulait rien faire non plus sans l'écran principal, mais d'un coup, via Quickshare, mon téléphone s'est mis à transférer le classeur des photos que j'avais choisi sur l'autre téléphone. Il y aura d'autres données de perdus, mais tant pis, au moins j'ai les photos. 😊 J'espère que ce procédé peut aider d'autres personnes qui ont failli désespérer comme moi. 😉
Après ça je tenterai la réinitialisation à l'état d'usine tel que cela a été proposé ici, pour ensuite envoyer le tel en réparation. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bonne journée!

0 Compliments
15 Réponses
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour 👋
Sauvegardez vos données à l’aide de Samsung Cloud ou Smartswitch puis procédez à une reinitialisation usine du téléphone.
➡️ Paramètres, Gestion globale, Reinitialisation, reinitialisation usine.
A l’issue ne Restaurez pas de suite votre sauvegarde et utilisez votre téléphone uniquement avec les applications pré installées.
Tenez nous au courant pour la suite.
Belle journée à vous
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
KleeneVivi
Explorer
Options
Bonjour, merci pour votre suggestion. Malheureusement pas possible, l'écran principal ne fonctionne plus. Et en vrai je ne pense pas que cela aurait résolu le problème car c'est lié au mouvement de fermeture du clapet, donc ca doit être un fil qui déconne à l'intérieur du téléphone...
Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde, 

@KleeneVivi, concernant votre Galaxy Z Flip6 qui s'éteint lorsque vous fermez le clapet, sachez que je comprends 

Vu les informations que vous communiquez sur votre appareil, il est nécessaire de vous rendre avec celui-ci dans un centre agréé pour un diagnostic complet et une réparation si nécessaire muni de la facture d'achat.

Afin d'obtenir la démarche à suivre, je vous invite à contacter le support technique pour une meilleure prise en charge au 01 48 63 00 00 (choix 1, option 1).

N'empêche que vous pouvez qu'à même essayer la manipulation proposée par @Ricj7 bien avant l'envoi en SAV.

Je reste dans le coin.

@Ricj7, merci pour votre intervention.

Bon début de semaine et belle journée 🌞.

KleeneVivi
Explorer
Options
Bonjour,
Merci pour votre message.
Comme indiqué dans mon précédent message, je ne peux réinitialiser mon téléphone, l'écran principal ne s'allume plus du tout. J'ai essayé le soft reset, mais cela ne fonctionne pas. Ça doit être l'écran qui est HS ou genre un câble débranché à l'intérieur.
Pas de mise à jour à ma connaissance, et pas de mauvaise manipulation non plus, juste un défaut du téléphone que je ne suis pas la seule à avoir. 😉
Les centres agréés ne peuvent pas intervenir, l'appareil est trop récent. Je dois donc envoyer mon téléphone en réparation.
Mais toujours avec la question comment réinitialiser mon téléphone sans avoir accès aux paramètres du téléphone ?
J'ai bien vu qu'il y aurait la possibilité de connecter le téléphone à une télé pour afficher l'écran, mais il faut acheter un hub pour ça. Et rien ne garantit que cela fonctionne... c'est vraiment casse tête et une perte de temps énorme cette histoire. 😔
Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @KleeneVivi

Je vous remercie pour votre retour.

Concernant la réinitialisation de votre Galaxy Z Flip6, je tiens à vous faire que vous avez la possibilité de le réinitialiser en utilisant les touches du téléphone. 

Pour obtenir la manipulation, je vous invite à consulter ce site : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-reinitialiser-mon-smartphone-tablette-ou-r....

Si les centres de réparations les plus proches ne sont pas aptes à réparer votre téléphone, je vous prie de contacter le support technique afin de vous communiquer une autre possibilité.

Je reste disponible.

Belle journée 🙂.

0 Compliments
KleeneVivi
Explorer
Options
Bonjour,
Merci pour votre message.
Avez-vous une idée comment je peux faire pour sauvegarder mes données avant de réinitialiser?
J'ai essayé avec ce qui est marqué sur le site Samsung, j'ai acheté un hub exprès pour pourvoir brancher téléphone sur télé, mais rien à faire, cela ne fonctionne pas. 😔 Je veux au moins sauver mes photos...
Merci pour votre aide.
0 Compliments
Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @KleeneVivi,

Pour la sauvegarde de vos photos, vous pouvez la faire via Google photo, en téléchargeant l'application sur votre téléphone et en connectant votre compte Google.

Est-ce que vous avez un manuel pour vous guider afin de connecter votre téléphone à votre téléviseur ? 

Le cas échéant, je vous invite à consulter ce lien :  https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-acceder-a-mes-donnees-lorsque-l-ecran-de-m....

Toutefois, hormis ces deux possibilités, je regrette, mais il n'y en a aucunes.

Je reste disponible.

Belle journée 🤗.

0 Compliments
Solution
KleeneVivi
Explorer
Options
Bonjour, j'ai bien Google Photos, mais en voulant y transférer les photos de mon téléphone, sur lesquels je n'ai accès que via l'écran extérieur, il me demande d'ouvrir l'écran principal...qui est HS. 🙃 Puis j'ai fini par réussir à afficher l'écran du téléphone sur un écran d'ordinateur, mais uniquement l'écran externe du téléphone, sur lequel je peux naviguer avec une souris, mais impossible d'afficher l'écran principal, c'est juste du noir qui s'affiche.
Après j'ai fini par tester un truc de désespoir, j'ai branché mon Z Flip6 sur mon téléphone pro (aussi Samsung) via USB, et je ne sais pas trop comment 😆 parce que au début ça ne voulait rien faire non plus sans l'écran principal, mais d'un coup, via Quickshare, mon téléphone s'est mis à transférer le classeur des photos que j'avais choisi sur l'autre téléphone. Il y aura d'autres données de perdus, mais tant pis, au moins j'ai les photos. 😊 J'espère que ce procédé peut aider d'autres personnes qui ont failli désespérer comme moi. 😉
Après ça je tenterai la réinitialisation à l'état d'usine tel que cela a été proposé ici, pour ensuite envoyer le tel en réparation. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bonne journée!
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @KleeneVivi

Je suis ravie de savoir que vous avez trouvé une autre possibilité afin de transférer vos photos 🤗.  

N'hésitez pas à revenir en cas de besoin 😉.

Je reste disponible.

Belle journée 🙂.

0 Compliments