Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

One UI7 problèmes d'affichage et de freeze

(Sujet créé le : 13-04-2025 10:42 AM)
267 Visites
Zabako
First Poster
Options
Bonjour,

Après n'avoir eu aucun soucis depuis l'achat de mon zFlip 6 à sa sortie, il s'est mis à avoir de gros problèmes de display depuis la mise a jour One UI7 :

Il freeze régulièrement lorsque je tente de le sortir de veille, parfois durant plusieurs minutes, et lorsqu'il en sort enfin, affiche de temps en temps des glitchs avec une partie de l'écran qui ne montre que des pixels sans fond d'écran ;

J'ai également rencontré un problème où l'écran principal ne répondait pas DU TOUT après un redémarrage (écran totalement noir, aucune réponse à la pression des touches lorsque déplié), mais le cover screen fonctionnait toujours.

J'ai contourné ce problème ci en forçant un redémarrage (power + vol.down pendant 15sec) ;

Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre des problèmes similaires depuis la mise a jour ?

Edit : Je rajoute qu'après avoir communiqué avec le support Samsung qui m'a conseillé de reset les paramètres généraux de mon téléphone, le problème s'est rapidement représenté, et le téléphone me signale "Process system isn't responding"

Edit 2 : Je remarque également que ce problème est plus fréquent lorsque je tente de déverrouiller mon téléphone après l'avoir plié, plutôt qu'en le laissant déplié et en le déverrouillant par empreinte / visage / bouton. L'écran principal ne s'éteint pas lorsque je plie mon téléphone, et ensuite il freeze et glitche.

Edit 3 : Les freezes et glitchs d'affichage surviennent de temps en temps dès que je commence à plier le téléphone, même un tant soit peu, et le verrouille / déverrouille

Edit 4 : Il s'agissait d'un défaut matériel, j'ai récupéré aujourd'hui mon tel après remplacement des écrans, batteries et charnière en SAV, il fonctionne a present comme neuf.
2 Réponses
Shadowbun
Voyager
Options
Bonjour ,

J’ai également un Flip 6 , pas de soucis après la MAJ . Il faudrait faire une réinitialisation à l’état d’usine ( avant bien faire une copie de vos fichiers sur un support externe , transférer vos contacts sur votre carte SIM si ce n’est pas déjà fait , etc ) . Après la réinitialisation il ne faudra pas faire de restauration de sauvegarde .

Bonne journée
BlitzNebula
Pathfinder
Options
Bonjour, j'ai un S25 et j'ai aussi de gros problèmes de freezes, mais moins récurrents (une fois par semaine). Espérons que cela soit corrigé avec la prochaine mise à jour.
0 Compliments