Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Z Flip 4 s'éteint en fermant le clapet

(Sujet créé le : 21-03-2025 06:34 PM)
684 Visites
Sadow60
Explorer
Options
Bonsoir,

Je fais donc maintenant partie des personnes qui possèdent un Z flip 4 qui s'éteint quand on ferme le clapet. 

Cela fait suite à la mise à jour 6.1.1 car avant cela je n'avais aucun problème. 

Je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé une solution (car je vois que le problème existe depuis longtemps) svp ? 

Je ne vous cache pas que c'est assez embarrassant pour un modèle qui repose sur cette particularité. Je voudrais éviter de changer de téléphone et je crains que la prochaine mise à jour de OneUi arrive dans longtemps. 

Merci de votre aide 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Attendait Oneui 7 qui devrait pas tarder.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 Réponses
96rddscvdde3r
Student
Options
Cv bien
Sadow60
Explorer
Options
Ça irait mieux si je pouvais fermer mon clapet de téléphone :smiling-face:
EmmanuelleY
Moderator
Moderator
Options

Bonsoir à tous 👋,

J'espère que vous allez bien !

@Sadow60, navrée pour le dysfonctionnement présent sur votre Galaxy Z Flip 4 😔.

Je vous invite à réinitialiser votre appareil aux paramètres d'usine en suivant la manipulation ci-dessous, mais avant, prenez le soin de faire une sauvegarde de vos données à travers ce lien : 

👉Comment sauvegarder et restaurer les données de mon smartphone Galaxy | Samsung France

Allez ensuite dans : 

Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialisation des paramètres d'usine. 

Si la panne persiste, veuillez vous rapprocher du SAV ou d'un technicien agrée Samsung.

@96rddscvdde3r, merci pour votre intervention.

Je reste disponible.

Bonne soirée 🌆.

Sadow60
Explorer
Options
Bonsoir @EmmanuelleY

Merci de votre message cependant je me suis un peu renseigné avant et il s'avère que plusieurs utilisateurs ayant ce problème ont tenté la réinitialisation... sans résultat.

Pour la partie SAV, je suis hors garantie et je ne vais certainement pas débourser une centaine d'euros pour un problème qui est du fait du constructeur.

Si vous n'avez pas d'autres solutions à me proposer je vais patiemment attendre la prochaine mise à jour en priant pour qu'elle soit salvatrice !
Solution
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Attendait Oneui 7 qui devrait pas tarder.
AliOsman38
Voyager
Options
Bonjour, voici une vidéo expliquant le problème de votre Z Flip 4. C'est une petite pièce qui fait la liaison entre les deux écrans qui a dû lâcher. C'est un problème récurrent sur ce modèle. Voici le lien de la vidéo YouTube : https://youtu.be/naCQlEfqP20?si=nr9l6QGjHOIkQbuf

Sinon, vous pouvez également essayer de désactiver le redémarrage automatique comme le montre cette vidéo : https://youtu.be/A4oFAKQ72zw?si=uBsMW-baybOC8p3I

Cordialement
Sadow60
Explorer
Options
Bonjour,
Merci de votre réponse cependant je suis très perplexe sur le fait que la cause soit hardware.

Avant la mise à jour que j'ai effectuée mardi, mon téléphone fonctionnait très bien.

Ça serait quand même une drôle de coïncidence que pile à ce moment là, ladite pièce lâche :smiling-face:

Bref, je vais attendre la prochaine mise à jour.

Auninla
First Poster
Options
Bonjour,

J'ai également le même souci... dans la nuit du 21 mars mon téléphone s'est éteint et la mise à jour s'est effectué automatiquement lorsque j'ai rallumé le téléphone. Depuis dès que je ferme le clapet il s'éteint... C'est vraiment agaçant étant donné que je suis habituée à le fermer 😩
Sadow60
Explorer
Options
Merci Samsung :smiling-face:

Il n'y a plus qu'à espérer que la prochaine mise à jour arrive rapidement et qu'elle résolve le problème