Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Z flip 6 problème tactile

(Sujet créé le : 15-10-2024 09:17 PM)
2698 Visites
chrrihnnesb
Apprentice
Options
Bonjour, j'ai reçu mon galaxy z flip 6 il y a quelques semaines déjà et j'ai remarqué un problème spécifiquement quand je le mets à charger : il y a une sorte de bug au niveau de l'écran principal comme s'il avait du mal à détecter mon doigt et donc les manipulations que je souhaite. Par exemple, lorsque je souhaite envoyer un vocal, le bouton sur lequel j'appuie s'actionne puis la page se met a vaciller comme si je m'amusais avec mon doigt à le faire bouger. Je ne sais pas si c'est clair mais c'est assez embêtant par moment. Avez-vous une piste d'où vient ce problème ?
Merci d'avance 

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
flo_fr
Voyager
Options
Bonsoir,

Essaie de faire un diagnostic du téléphone. Voir si tout les pixels fonctionne.1729020712323.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
rimka_27
MegaStar
Options
Bonsoir
En complément démarrer le en mode sécurisé et retenter, si rien ne se passe c'est une application installé qui cause le problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
Solution
flo_fr
Voyager
Options
Bonsoir,

Essaie de faire un diagnostic du téléphone. Voir si tout les pixels fonctionne.1729020712323.jpg
Solution
rimka_27
MegaStar
Options
Bonsoir
En complément démarrer le en mode sécurisé et retenter, si rien ne se passe c'est une application installé qui cause le problème
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@chrrihnnesb, avez-vous essayé les manipulations proposées par @rimka_27 et @flo_fr concernant le dysfonctionnement d'écran que rencontre votre Galaxy Z Flip 6 ?

En plus des manipulations, je vous propose de faire un redémarrage forcé sur votre téléphone. Parfois, un simple redémarrage peut résoudre les problèmes logiciels temporaires.

- Appuyez simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Volume Bas pendant 10 secondes pour le rallumer.

@rimka_27 et @flo_fr, merci pour vos assistances.

Je reste disponible.

0 Compliments
chrrihnnesb
Apprentice
Options
Bonjour à tous @rimka_27 @flo_fr @Marie-EveO. Effectivement j'ai pu faire ce qu'on m'a recommandée au dessus. Pour le moment je n'ai pas eu de nouveau ce problème, donc j'ai l'impression que ça s'est réglé. Merci pour tous vos conseils !
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @chrrihnnesb

J'espère que vous allez bien !

Je vous remercie pour votre retour et je suis ravie d'apprendre que vous n'avez plus de dysfonctionnement d'écran après les manipulations faites.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté en cas de besoin.

Passez un excellent début de semaine 🙂.

0 Compliments
Me2klkn
Explorer
Options
Bonjour à vous je rencontre subitement un pb similaire après mise a jour récente.
L'écran extérieur fonctionne mais pas l'interne. IMPOSSIBLE de mettre mon code pin,vu que j'ai suivi les diverses infos de redemarrage etc etc...Visiblement,il s'agirait d'un pb récurent sur le z flip 6 sur certains posts...
0 Compliments
Me2klkn
Explorer
Options
Peur de perdre mes données, que faire?
Dans ce cas,y'a t'il un échange ?
Si envoie,nos données seront elles conservées ?
Merci d'avance
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Me2klkn,

Navrée de savoir que votre téléphone rencontre un dysfonctionnement similaire au sujet 😞.

Cependant, je tiens à vous faire que lorsqu'un téléphone part en réparation dans un centre agréé, les techniciens ont obligation de réinitialiser votre appareil avant une expertise et une intervention.

Cela y va de la protection de vos données personnelles.

- Avez-vous fait la sauvegarde de vos données avant ce dysfonctionnement ?

Le cas échéant, je vous propose d'essayer cette astuce : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-acceder-a-mes-donnees-lorsque-l-ecran-de-m...

Je tiens à vous faire qu'un échange est fait si l'appareil est déclaré irréparable par un technicien agréé.

Toutefois, il serait en effet judicieux que vous créiez un post relatif à votre demande, car ce fil date et votre demande risque de ne pas avoir assez de visibilité.

Cela est nécessaire, conformément à l'article n° 8 de la Charte d'utilisation de Communauté : "Lorsqu'une discussion est engagée autour d'un sujet, veuillez éviter de répondre par un sujet nouveau ou différent au sein de ce fil de discussion". Si vous souhaitez amener un autre élément de discussion, débutez un nouveau sujet."

Je profite de l'occasion pour vous inviter à consulter la Charte d'utilisation de la Communauté Samsung via le lien ci-dessous, afin de connaître les règles de base et de les mettre en application lorsque vous y intervenez.

https://eu.community.samsung.com/t5/bienvenue-dans-la-communaut%C3%A9/charte-d-utilisation-de-la-com...

Je reste dans le coin.

Me2klkn
Explorer
Options
Merci bien,hélas etant désemparée je viens de l'envoyer en sav,je vais tt perdre tanpis...le mobile date d'août dc en boutique sfr ,on m'a dit rare qu'il remplace,plutôt qu'ils vont le réparer...et au fil de la journee,ecran noir totale,juste l'écran exterieur fonctionne.
Merci tt de même et ok pr le fait de ne pas reecrire sur un post existant 😊
0 Compliments