le 02-02-2024 03:17 PM
Bonjour à tous je ne sais pas s'il y'a eu des cas comme moi je vous explique ma situation j'ai acheté un Fold 4 en septembre 2022 il y'a eu un soucis niveau écran interne en juin 2023 je l'ai envoyé au spb sous la charge de Samsung en réparation il me l'ont rendu tout allait bien jusqu'au décembre rebelote la caméra est tombé en panne pareil j'ai contacté le service ils l'ont pris en réparation ils m'ont rendu le tel j'ai remarqué une tache en bas de l'écran principal comme une tache d'humidité j'ai recontacté le service j'ai renvoyé le tel bla bla bla après une troisième réparation sauf que la tâche est toujours là je ne vais pas vous mentir acheter un téléphone à 1600e et continuer à se fouttre de moi je ne supporter plus j'ai demandé un remboursement le service consommateur à demander la facture y'a une semaine et depuis silence radio.
Je commence à perdre patience sérieusement et je pense que je vais entamer une procédure judiciaire.
Je demande à lire vos expériences s'il y'a eu des cas comme moi toute aide et la bienvenue je vous remercie
le 02-02-2024 05:06 PM
02-02-2024 10:02 PM - modifié 03-02-2024 07:00 AM
Bonsoir je sais bien j'avoue que je n'ai jamais eu de soucis avec l'autre marque connue ils sont top je ne vais pas vous mentir que je regrette cette achat pour l'instant je patiente fin février si je n'ai rien je les attaque sans pitié car j'ai toute les conversations et toutes les réparations avec factures des pièces changés et toutes les preuves sont contre eux et sûrement ils vont bientôt faire sauter cette conversation comme ils ont fait la dernière fois.
le 07-02-2024 07:57 PM
le 07-02-2024 10:40 PM
Bonjour j'ai voulu faire ça et prendre un S24 mais je m'en doutais moi avant chaque envoie en réparation je fais des vidéos et je prends des photos comme preuve on sait jamais, la j'attend le service conso ne m'a toujours pas répondu ils sont mal tombé et je ne vais pas hésiter à entamer une procédure judiciaire c'est de l'abus, depuis que j'ai envoyé la facture d'achat aucune réponse ça va faire 3 Semaines on verra bien après je vais les afficher sur toutes les pages je vais les traquer.
#samsung #SAV #abus
Bon courage à vous aussi un vrai combats je n'y ai jamais pensé en arriver là.
le 23-02-2024 11:52 PM
même soucis avec mon zflip 5 . j ouvre mon tel en début février un trait vert en plein milieu suivi d' un petite tache noire coté droit . je referme le tel je l'ouvre a nouveau et la une grosse bulle apparait en plein milieu et l'écran devient noir sur les 3 quarts pour devenir après complètement noir . suite a mon appel ou j explique tout en détail d 'abord le trait vert ensuite la bulle et écran noir , samsung s 'excuse ( ils savent faire que ca ) et m envoi l étiquette pour qu 'il parte en réparation chez SBE Outreau. et la surprise je recois un devis de SBE " afficheur interne cassé" . aucun détail sur le devis a part un forfait montage total 320 ttc. Sachant que les textes de lois pour les devis stipulent que tous les défauts doivent être noté en détail ( aucune note de cette bulle ) , que les prix de chaque pieces doivent etre noté . que tarif et nombre de MO doivent être détaillés. deja la le devis n'est pas valable et sbe sont hors la loi. je contacte samsung une guerre se déclare depuis 10 jours.
- je signale le devis payant samsung me repond afficheur interne non pris en charge par la garantie. de la je leur signale celui ci s'est cassé par rapport a la bulle et que sbe n 'a fait aucune annotation a ce sujet.
- je contacte sbe je leur signale c'est bien beau de mettre afficheur cassé mais il faudrait signaler la raison ( la bulle ) réponse de SBE merci de dire a samsung de nous contacter.
-je renvoi à nouveau un mail a sbe en leur disant que c'est eux qui ont mon portable donc merci de noter ce detail sur votre devis . meme reponse dites a samsung de nous contacter
-3eme mail je leur signale pourquoi insister autant avec " dites a samsung de nous contacter " et de ne pas note cette bulle d'air sachant qu'il serait par samsung , dois je comprendre qu'il y aurait une belle fraude entre samsung et vous et que samsung récupère une partie des réparations facturées impunéments au client ?
-je recontacte samsung par tel qui tiens toujours le meme discours afficheur interne cassé non pris en charge un responsable me dit pareil
- j envoie des mails a samsung en leur demandant d 'aller voir le détail que j 'ai expliqué point par point lors de ma demande de reparation le 1er jour au tel
- Réponse toujours pareil 3eme appel 4eme 5 eme mails a n en pus finir jusqu au moment ou j ai une responsable et celle ci me dit madame l'ecran est noir cela signifie que l afficheur est cassé !!! je m enerve au tel en lui disant que tout vient de cette bulle cette dame me repond d un air arrogant vous n etes pas dans l obligation d'accepter le devis et vous faire retourner le telephone avez vous d'autres choses a rajouter ???
je renvoi des mails et la on m envoie des photos avec des autocollants rouge a droite et gauche de l ecran avec ce texte
Le devis que vous avez reçu n'émane pas de la bulle d'air.
"Une fois qu'un téléphone part en réparation à l'usine, ce n'est pas seulement la panne déclarée qui est réparé. Un diagnostic complet est fait sur le téléphone.
Si les techniciens remarques des pannes non prises en charge par la garantie, alors un devis vous est donné.
L'afficheur cassé fait suite à un écran noir."
- de la je repense a cet ecran noir et la je leur signale si cet ecran noir est l afficheur cassé ( ce qui est logique ) . comment aurais je put voir un trait vert et une tache noire avant . cela prouve bien qu'avant cette bulle l'ecra fonctionnait
- j'essaie de raccourcir .... tjs le meme discours
je leur renvoi un mail service client ...communaute samsung ...et blabla .
communaute samsung me renvoi aujourd hui les memes photos avec ce texte
Bonjour Madame ,
En espérant que vous allez bien.
J’accuse bonne réception de votre mail en date du 20/02/2024, relatif à votre smartphone Samsung référencé par le numéro de série : R5CW72GSTJH. Vous évoquez avoir reçu un devis pour la réparation de votre appareil et vous nous sollicitez en vue d’une prise en charge.
Je suis sincèrement navrée que vous soyez confrontée à cette situation.
Nous vous informons que , la garantie SAMSUNG , même en vigueur, ne couvre pas les détériorations consécutives à une manipulation du produit par un tiers ou à une utilisation non conforme. Nos conditions de garantie Samsung excluent la prise en charge de dysfonctionnements résultants de manipulation non conforme ou de traitement non adapté au produit (fausse manœuvre, chute, casse, chocs, contacts avec le sable, l’eau ou toute autre substance, etc.)
Après consultation de l’état de votre appareil à l’arrivée dans le centre de réparation, votre appareil présente un afficheur cassé ( voir image en pièce jointe). Ce constat équivalant à une utilisation non conforme du produit et entrainant de ce fait, une exclusion de garantie.
Par conséquent, nous ne pouvons donner une suite à votre demande de prise en charge.
Dans l’hypothèse où vous le souhaitez, je vous invite à vous acquitter de votre devis pour la réparation de votre téléphone ; le cas échéant à payer les frais de diagnostic pour le retour de votre appareil sans réparation.
En vous remerciant pour votre compréhension, je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,
Natacha, votre conseillère SAMSUNG
- déja le début " en espérant que vous allez bien " je prends ca pour de la moquerie a la vue des dizaines d'échange. mais de la a me mettre en cause une mauvaise utilisation je cauchemarde totale . plus tout le reste de la réponse payer le devis ou alors payer pour ... ???? une blague !!!! il ose repondre et surtout imposer a leur client ce genre de chose ??? a payer quoi qu'il arrive devis accepté ou pas ??? je pense qu'ils sont hors la loi aussi avec cette réponse surtout avec certains textes de lois qui dit qu'en aucun cas on peut imposer a un client de payer. surtout pour un devis qui n a aucune valeur car non respect des textes de lois! et de plus pour un devis que samsung fait la demande et qui revient au nom du client. un prestatire de service doit facturer au nom du demandeur et celui ci refacture au client si besoin. j ai meme demandé a sbe de m envoyer ma demande de devis ....je l attends toujours aussi comme le reste
- du coup je renvoi a cette natacha . arretez de vous fouttre de moi et merci de répondre a cette simple question :
" comment aurais je put voir un trait vert et une tache noir sur une ecran noir ???? ( cela prouve bien qu'avant cette bulle l'afficheur interne n'etait pas cassé vu qu'il etait allumé ) j attends avec impatience sa reponse . et d'ailleurs qui pourrais voir ca ? illogique!! j attends impatiemment sa réponse et vous comprenez bien qu'il vaut mieux eviter ce service reclamation samsung . Et que j attend le detail complet du devis car meme si ( cet afficheur seriat cassé de ma faute chose qui ne l est pas ) leur forfait ne detail rien et certaines pieces sont surement prise en garantie deja pour cette bulle
- a savoir qu'avant j ai expliqué la meme chose plusieurs fois au service client par mail . jusqu au dernier mail ou je fais comme si j expliquais a un gosse de 5 ans . " si moi voir trait vert et tache noir sur ecran . ecran toujours allumé donc afficheur pas cassé avant la bubulle . moi peut pas voir de trait vert ni de tache si ecran etait deja tout noir ! et je reclame en meme temps a nouveau le detail de mon 1er appel vu qu'apparemment ils ne prennent pas la peine de les lire et toujours pas envoyé
-entre deux j 'envoie un mai a sbe avec le texte de lois concernant les annotations obligatoires sur un devis ( depuis il font les sourds. et je leur signale pas etonnant qu'il ne detail pas car a la vue de ceratins avis sbe les montants sont tjs differents !
donc service reclamation samsung a part la reponse de natacha je les contactes plus car tellement honteux
- mail recu du service client un responsable vous contactera dans les 5 jours ???? 5 jours alors que ca fait deja 10 jours !
j attends leur reponse . et je les ai menacer de faire appel a la repression des fraudes pour ces devis et le reste en leur sortant en meme temps des textes de loi de garantie legale de conformité et d autres textes au passage !
je suis partante pour déposer une plainte globale et engager des procédures pénales et si l' un d entre vous aurait eu des devis SBE je pense qu'il serait bon de les comparer. car a mon avis vu tous ces avis et que samsung envoie beaucoup chez SBE il doit y avoir une belle escroquerie en dessous
et j oubliais je regarde les tes textes de sbe sur leur devis ou il est precisé que le montant du devis est approximatif et si celui est plus élévé ils deduiront la somme deja versé sur la facture finale !!! la c est encore plus une blague.
la suite aux prochains episodes j attends leur reponse pour ce trait verts et tache noir que j aurai vu sur un écran noir (d'apres eux) avant cette bulle !!! et oui je ne vous l'avez pas dit j ai une vision magique qui voit sur un fond noir. ceux qui veulent me contacter en privé n'hesitez pas !
le 23-02-2024 11:58 PM
et j oubiais mon tel a seulement 4 mois .!!! une vraie honte.!!! et a savoir sur une periode des 6 premiers mois apres l'achat il y a de clauses supplementaires sur les textes de lois en cas de panne donc il faut que samsung arrete de se cacher sur leur propres garantie. chaque materiel, bien et j en passe que nous achetons et des clauses de garantie d'une durée de 2 ans en dehors de la garantie samsung. c est la loi qui le dit c'est obligatoire et samsung n'est pas au dessus des lois
!!
le 02-03-2024 12:48 PM
le 02-03-2024 01:05 PM
le 21-03-2024 01:48 PM
Bonjour,
Où en est votre situation ?
J'ai un énorme souci avec mon Zfold aussi qui a été en réparation chez Sbe et ils me l'ont renvoyé cassé à l'écran avant. Ils ont fait ça en ouvrant la boîte avec un coup de cutter/ciseaux.
Je leur ai renvoyé et maintenant il vient d'arriver avec un écran avant qui n'est pas collé en haut et le tactile ne fonctionne pas bien non plus.
Je perds patience ! Au prix que coutent ces téléphones, c'est inacceptable !!! J'ai les nerfs à vifs et encore plus quand je vois que Samsung ne propose aucune solution à part de le renvoyer encore chez SBE pour qu'ils continuent de massacré le téléphone. On me prête un téléphone pour une durée limitée en plus. C'est un vrai scandale ce SAV...