Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

PROBLÈME DERNIÈRE MISE À JOUR

(Sujet créé le : hier)
23 Visites
Jeymix
Journeyman
Options
Depuis la mise à jour mon téléphone le Samsung z fold 5 ainsi que celui de ma conjointe, s24 ultra on subit une grosse chutte d'autonomie se qui est complètement pas normal, pas mal de personnes se plein du même problème, merci de jetter un œil serieu sur le problème afin d'apporter des correctifs, merci. 
0 Compliments
8 Réponses
nizzsyd
Apprentice
Options
Je suis finalement passé en mode économie en attendant, mais pas sur qu'ils vont y apporter des améliorations sur ce point là. C'est vraiment terrible mais mon téléphone qui tenait 2 jours et demi depuis plus d'un an tient seulement 1 journée depuis la mise à jour..
0 Compliments
gui84
First Poster
Options
Bonjour moi aussi gros soucis d’autonomie depuis début mai 2025 je suis obligé de recharger mon téléphone 2 fois à 100 % dans la journée et je n’arrivé pas à finir la journée

0 Compliments
Athena223
Helping Hand
Options
Bonjour,

Pouvez vous testez :
- vider le cache réinitialiser ( now brief et Galaxy Ai )
Tester 1 ou 2 jours si pas mieux
- restreindre l utilisation de ces applications soit en les désactivant ou avec un paramétrage reduit ( l une puis l autre )

Car sur les S21 qui n ont ni l une ni l autre , aucun problème constaté.
Jeymix
Journeyman
Options
C'est rien de normal complètement, j'ai un téléphone à 1500 balles, je l'ai pas acheter pour le mettre en mode eco !!!
0 Compliments
Bloundonia
Voyager
Options
Oui, mais personne ne peut rien faire pour le moment.

Certains ont tenté des manipulations comme faire un étalonnage de la batterie, d'autres ont vidé le cache du système et d'autres encore n'ont aucun problème 🧐.

Il est difficile d'établir une similitude entre plusieurs appareils qui agissent différemment avec la même mise à jour 😶...

Mais peut-être que la mise à jour de Mai réglera le problème ?
0 Compliments
Solution
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien !

@gui84, bienvenue sur la Communauté Samsung France.

@Jeymix@nizzsyd et @gui84, je suis navrée pour le déchargement rapide de la batterie de vos téléphones suite à la mise à jour One UI 7.

Cette situation découle de l'utilisation de l'application Gemini. En fait, Google Gemini consomme beaucoup de ressources processeur pour effectuer les recherches demandées et fonctionne en parallèle avec plusieurs autres applications Google, ainsi que WhatsApp et Spotify.

Cet ensemble d'opérations a un impact significatif sur l'autonomie de la batterie.

Ainsi, au fur et à mesure que les applications concernées se mettront à niveau, le problème de la batterie sera réglé.

Je vous invite à faire preuve d'un peu de patience.

Merci @Bloundonia et @Athena223, pour vos interventions 😉.

Merci pour votre compréhension.

Bonne fin de journée 🙂.

0 Compliments
Jeymix
Journeyman
Options
Mais gémini on peut le désactiver ?
0 Compliments
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

@Jeymix, vous pouvez désactiver l'application comme suit : paramètres > Applications > Recherchez l'application souhaitée > Désactiver.

Je reste disponible.

0 Compliments