Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de garantie Samsung et Orange

(Sujet créé le : 19-04-2023 06:21 PM)
1150 Visites
Olidia
Explorer
Options
Bonjour,
Je rencontre un problème de garantie Samsung et Orange à propos de mon Z Flip 3 qui a été acheté chez Orange en janvier 2022.

En août 2022 j'ai contacté le service clients Orange car le film de protection d'écran se décollait et la charnière craquait à l'ouverture et à la fermeture du téléphone.
Orange m'a répondu que la garantie ne prenait pas en charge le changement du film de protection d'écran ni le craquement de la charnière... 😒

J'ai donc contacté le service clients Samsung qui a pris tout de suite en charge mon téléphone et m'a envoyé par mail une étiquette pour envoyer au centre de réparation CEAT à Longvic.
J'ai envoyé le téléphone et 3 semaines après, je l'ai reçu avec un nouveau film de protection d'écran mais toujours le craquement de la charnière... 🙄

Début avril 2023, le 2ème film de protection se décolle à nouveau!
Je contacte à nouveau le service clients Samsung qui me dit que le changement de film est bien pris en charge une fois par an sous garantie et que l'étiquette d'envoi va être envoyée sur mon adresse mail.

Au bout d'une semaine je n'ai toujours rien reçu donc je rappelle Samsung qui me dit cette fois qu'ils ne peuvent pas prendre en charge mon téléphone car désormais c'est au revendeur (donc Orange) de s'en occuper...
J'ai appelé 2 fois le service clients Orange et les 2 conseillers étaient formels: le film de protection et le craquement ne peuvent pas être pris en charge par la garantie!

Je rappelle le service clients Samsung et la conseillère me dit qu'elle ne peut rien faire, même si Orange ne veut pas prendre en charge mon Z Flip 3, Samsung ne veut pas le prendre en charge également! 😩

Je ne sais plus quoi faire, mon téléphone est encore sous garantie, pourquoi Samsung ou Orange ne veulent pas le prendre en charge?? 
C'est incroyable!

Désolée pour le roman, j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Merci d'avance 

6 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Olidia.

Je suis navrée pour le stress que cette situation peut engendrer.

En effet, en cas de panne, il revient à Orange de prendre en charge votre téléphone.

Par ailleurs, j'ai la possibilité de faire une escalade afin que votre smartphone soit pris en charge. De ce fait, je vous invite à me communiquer par message privé  les informations suivantes : 

✔️ votre nom et prénom ;

✔️ votre adresse e-mail ;

✔️ votre adresse postale complète ;

✔️ votre numéro de téléphone ;

✔️ le modèle exact et le numéro de série de votre smartphone ;

✔️ le numéro IMEI ;

✔️ la date d'achat ;

✔️ la raison de l'envoi en réparation.

Dans l'attente de votre réponse, je reste disponible sur la Communauté.

Olidia
Explorer
Options
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vous ai envoyé un message privé avec les informations nécessaires.
Bonne journée
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Olidia 

Je les ai bien reçues et comme je vous l'ai dit en message privé, je m'en occupe dès que possible et je vous fais un retour.

Excellent week-end à vous.

SAOUMARE11
Journeyman
Options

Bonjour,

Je profite de votre message pour vous signaler qu'un trait noir est apparu au beau milieu de mon Samsung z flip 4 acheté il y a 6 mois à peu près chez FREE, un jour plus tard c'est la partie supérieure de l'écran qui ne répondait plus. Et comme on ne peux pas rester sans téléphone de nos jours, FREE m'a demandé de solder le paiement de ce téléphone pour pouvoir en prendre un autre en abonnement. J'ai été obligé de payer 600 euros sur place. J'ai essayé de faire marcher la garantie sur le site de Samsung mais je n'ai pas de réponse. Peut être je ne l'ai pas fait au bon endroit, pouvez vous m'aider svp?

LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @SAOUMARE11.

Je comprends parfaitement la situation.

Pouvez-vous me donner quelques confirmations s'il vous plaît ?

Par quel moyen avez-vous connecté le SAV ?

Votre contrat avec Free, s'agit-il d'un contrat Free Flex ?

0 Compliments
Caro22bzh
Student
Options

Bonjour, 

J'ai également un problème avec mon samsung. La dernière prise à charge pour réparation via orange a été un fiasco dont je ne souhaite pas renouveler l'opération. Mon téléphone étant un samsung pourquoi être dans l'obligation de passer par orange. Mon téléphone a été très mal réparer il y a deux mois et signaler. aucune réponse de orange. Résultat encore une grande ligne verte sur mon écran alors qu'il fonctionnait très bien hier et n'a pas été manipulé avant la surprise !!! ça fait le deuxième flip que je prend et un véritable fiasco sur l'écran. Je suis très déçue !!!!

0 Compliments